Le TOP en pédale d'effet : chorus - délay - réverb

Rappel du dernier message de la page précédente :
boulor
  • boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le 09 Sep 2004, 12:13
Fend a écrit :
Ben direct sur le 220v j'en connais pas mais moi, j'ai opté pour :
- Chorus Small-Clone chez Electro-Harmonix
- Delay numérique (pour les possibilités) DD-20 chez Boss
- Reverb Holier Grail chez Electro-Harmonix

cela me semble un tres bon choix

le transfo interne, je connais pas de pedale avec ce systeme
Killjosy
magpi a écrit :
ne vaut il pas mieux acheter des trés bonnes piles 9v lithium et de les changer ,quoi... toutes les années.

je me tate

Moi, je me suis aussi posé la question, mais le problème c'est qu'avec des piles, t'es obligé de débrancher tous tes câbles en input (quand t'as une dizaine de pédales, c'est chiant à chaque fois de tout rebrancher).

Alors qu'avec une bonne alim et des guirlandes (dont tu isoles les fiches), ça marche bien et tu n'as qu'une prise à brancher (ta grosse multiprise que tu éloignes de 50 cm pour éviter les buzz) !

Mais de toute façon, faut pas rêver, les pédales c'est pas fait pour être transparent. Tu peux aussi acheter un bon master switch et ça le fait !
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
Killjosy a écrit :
magpi a écrit :
ne vaut il pas mieux acheter des trés bonnes piles 9v lithium et de les changer ,quoi... toutes les années.

je me tate

Moi, je me suis aussi posé la question, mais le problème c'est qu'avec des piles, t'es obligé de débrancher tous tes câbles en input (quand t'as une dizaine de pédales, c'est chiant à chaque fois de tout rebrancher).

Alors qu'avec une bonne alim et des guirlandes (dont tu isoles les fiches), ça marche bien et tu n'as qu'une prise à brancher (ta grosse multiprise que tu éloignes de 50 cm pour éviter les buzz) !

Mais de toute façon, faut pas rêver, les pédales c'est pas fait pour être transparent. Tu peux aussi acheter un bon master switch et ça le fait !

bah du coup je me tete plus ...
Killjosy
magpi a écrit :
Killjosy a écrit :
magpi a écrit :

je me tate

bah du coup je me tete plus ...

en fait, ça dépend de toi !
Mais moi, je suis tellement tête en l'air que j'oublie toujours de débrancher les jacks ! En trois jours, la pile est morte !
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
J'avais écouté des samples de chorus sur le net !

Pour moi, celui que je préférai c'était le voodoo lab je crois, mais assez cher !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
Ouai c'est ça, c'est le Voodoo Lab Analog Chorus !

Tu peux le trouver sur audiotubetech.com !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Un Delay ultra-cher, à lampes :
http://www.fulltone.com/tte.asp

M'enfin je suppose que c'est pas le style que tu recherches...

Fulltone fait aussi un chorus / flanger de référence:
http://www.fulltone.com/CF1.asp

par contre il doit marcher sur 9V.

Pourquoi tu réfléchis pas à un système de pédales 9V, mais avec un adaptateur unique (très haut de gamme) comme le Voodoo Labs Pedal Power de Gillou?
Tous les gusses ont ça, aux US.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
claptonisgod
boule1 a écrit :

le transfo interne, je connais pas de pedale avec ce systeme

déjà cité plus haut, il y a au moins le stereo chorus/flanger SFC chez TC Electronic, qui se branche direct sur le secteur
FABIOCHESS
salut Pascal
regarde du côté de la marque Carl Martin : http://www.carlmartin.com/ , ils ont des pédales à aloimentations interne un double chorus et un délai en l'occurence mais aussi fuzz compresseur etc...
tu peux les trouver neuves en france chez la pédale ou effect center .

fabio
Pascal Boutin
SALUT
merci pour toutes ces infos
je vais trés certainement opté pour le TC SCF ( chorus/flanger), et pour le délai....sais pas encore..
PASCAL

En ce moment sur effet guitare...