Le TOP en pédale d'effet : chorus - délay - réverb

Pascal Boutin
salut
je voudrais avoir votre avis sur le top (le prix, on ne s'en occupe pas ) en pédale d'effet (dispo sur le marché, donc, en vente en neuf actuellement ) : chorus / délai / réverb
point important :
elle doit fonctionner sur le 220 v , avec, donc une prise et non pas un adaptateur
merci par avance pour toutes les infos
PASCAL
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
pour les chorus,il y a le tc electronic!!!il est super
Matthieu S
tu cherches des pédales qui se branchent directement sur le 220v ? sans passer par le petit transfo 9v ?

sinon, en delay: Boss DD3 (simple à regler)
chorus: suivant le style, Boss CE3 ou TC Electro
Pascal Boutin
salut MATHIEU
oui, c'est cela ..un transfo interne....
enfin, ne pas avoir un transfo 9v à trimballer...
le TC est avec un transfo interne ?
PASCAL
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ben direct sur le 220v j'en connais pas mais moi, j'ai opté pour :
- Chorus Small-Clone chez Electro-Harmonix
- Delay numérique (pour les possibilités) DD-20 chez Boss
- Reverb Holier Grail chez Electro-Harmonix
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
j'ai vu un delay t rex qui se branche directement sur le 220 à lead music à genève....
elle présente bien mais jamais testé .
chepabien
dans le haut de gamme, j'ai pour ma part entendu que du bon des Stompboxes de chez line6.
Killjosy a écrit :

Il faut demander aux experts : Bobba ?

il faut dire Jean Moulin maintenant........
Pascal Boutin
re coucou
il me semble que cela éxiste...aussi, dans ce type de pédale (autre que prémp/pédale, comme chez BAD CAT.... )....je ne sais pas
enfin, c'est pour cela que je m'intérroge, et vous solicite tous..
aussi, je parle bien de trés bonne pédale...je souhaite, si je dois investir dans ce type de matos, avoir le TOP (je sais, cela est subjectif...mais bon, entre uné pédale TC à 300 € et un chorus de la marque X à 80 €...il doit y avoir un monde....)
le monde qui m'intéresse, c'est celui du TC....
merci pour les infos
PASCAL
magpi
  • Publié par
    magpi
    le
en fait il va pas y avoir tant de pédales que cela qui se prennent directement du 220 v

- T rex delay
- compresseur à lampe electro harmonix,
- pédales de distos à lampes.

je n'en ai jamais vu d'autre , ensuite il existe de trés bonne pédales mais alimentées plutot via un transfo .

la solution est plutot une alimentation régulée pour les petites pédales , du genre voodoolabs...

mais meme dans ce cas de figure échape t on vraiment au problème de bruit (moi je suis trés trés puriste en la matière j'aime que le signal soit transparent).

ne vaut il pas mieux acheter des trés bonnes piles 9v lithium et de les changer ,quoi... toutes les années.

je me tate
magpi
  • Publié par
    magpi
    le
au niveau de la reverb tu as la reverb soldano (mais en rack) qui a mon avis ne doit pas etre piquée des hannetons...

je suis un peu dans la meme perspective que toi...
(trés bonne pédales, rack, multi effets)

moi j'aimerais surtout trouver des effets analogiques (mais ce n'est pas non plus obligatoire) au format racks, le tout piloté par un switcher...

mais je trouve pas grand chose.
Killjosy
Tu devrais aller voir du côté des fabriquants de pédales hand-made !

Tu peux voir chez Robert Keeley (www.rkfx.com), chez Jacques (dans sa série handmade: ttp://www.ts808.com/), chez Zvex (http://www.zvex.com/effects.html)!

Tu trouves là-bas des pédales incroyables (d'un point de vue qualité) !
En revanche, je ne crois pas que tu trouveras un transfo intégré ! Mieux investir dans un pedalboard de qualité qui va alimenter toutes tes pédales !
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
Fend a écrit :
Ben direct sur le 220v j'en connais pas mais moi, j'ai opté pour :
- Chorus Small-Clone chez Electro-Harmonix
- Delay numérique (pour les possibilités) DD-20 chez Boss
- Reverb Holier Grail chez Electro-Harmonix

cela me semble un tres bon choix

le transfo interne, je connais pas de pedale avec ce systeme