Le top pour enregistrer un préampli en direct ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
Bon, je vais peut être finalement m'orienter vers une carte son haut de gamme. Ayant écouté des samples d'un préamplis Marshall JMP directement repris sur une carte son dans Guitar Rig 3, je dois avouer que c'était bien au delà de ce que j'obtiens moi même. Alors, selon vous, la qualité de ma carte son serait à remettre en cause ? J'ai une M-Audio Fast Track Pro, et je branche mon préampli sur les deux entrées avec le switch sur Line
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Ah tu vois, fallait écouter Tonton Anas depuis le début.....
Official Laboga Artist
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Bender the Pimp a écrit :
Alors, selon vous, la qualité de ma carte son serait à remettre en cause ?

Pas tu tout, je te mets meme au defi de savoir reconnaitre un enregistrement fait avec ta carte son, et le meme avec, par exemple une RME haut de gamme.
A moins d'avoir tout un systeme d'ecoute de fou derriere, et de vouloir faire des prises de son PRO, c'est inutile (surtout pour passer apres dans guitar rig )

Si l'enregistrement du gars sonnait bien, c'est juste parce que le gars ... etait bon, c'est tout. Je rappelle que les beatles enregistraient en 4pistes analogiques, avec des montages en coupant des bouts de bandes, quelle horreur
Y'a du savoir faire dans une prise de son, meme si parfois le logiciel nous fais penser le contraire, ca ne sonne que rarement out of the box !

Il faut arreter avec ces histoires de cartes son, mis a part pour la diversité des connectiques, ou la puissance DSP, 99% des cartes son actuelles suffisent largement pour les besoins principaux.

Voila
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Moi aussi je recherche une façon de pouvoir enregistrer préamp et/ou tete en direct to disk.

1 er solution Préamp -> Tete -> Simu HP palmer -> Ordi

2 eme Tete - > Simu HP -Ordi ou Préamp -> ??????? -> ordi

Bref selon vous la première solution peut elle etre valable?
jimiyves
Fais attention, quand tu vas de ta tête vers l'ordi il te faut une dummyload ou une load box entre ta tête et l'entrée de ta carte son.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
heu un simu de HP type Palmer entre la tete et l'ordi ca suffit pas ?
jimiyves
Oui, mais ça dépend des palmer : certains le permettent, d'autres non.
jimiyves
J'ai lu ton topic, en fait tu pourrais te prendre un Fractal et tu serais tranquille.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Kesako que le Fractal ??
Bender the Pimp
Le problème du Axe FX est qu'il est cher. Il doit valoir son prix quand on a besoin de toutes ses fonctionnalités, mais pour moi, c'est beaucoup trop. En fait, j'avais envisagé l'Axe-FX mais en remplacement de mon Egnater M4, mais je sens que ça serait une boulette, et que je l'aurai regretté, surtout dans quelques années...
jimiyves
En fait je répondais à yoyo,je lui proposais ça au cas où il aurait les moyens.

> Yoyo: l'Axe Fractal est en gros une sorte de Pod, dans le sens où il fait tout (effets, simus de préamp, de poweramp, de HP) mais en bien mieux, et en bien plus cher aussi, au format rack 2 U.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Oui je suis finalement retombé sur le topic Fractal.

Ca peut être une solution , mais effectivement le prix peut bloquer.

si on depasse les 1500 euros. je me sentirais plus sur un triaxis ou un GP3 d'occaze avec une simu HP en + ( avec un Tc electronic pour le multi).

A moins qu'il y en ai un ici qui vende son Egnater ^^

En ce moment sur effet guitare...