Le top pour enregistrer un préampli en direct ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
sunglasses a écrit :
Ou bien un préampli équipé d'une très bonne simu de HP (chez ENGL ou ROCKTRON il y a des trucs vraiment bien...!)

Une simu HP c'est une eq
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
ça fait pas que virer des fréquences aigues, ça sculpte le son, fait toi un eq avec la meme courbe qu'un HP , tu devrais te rapprocher du son du HP en question

Sinon un excellent projet de mccolson sur projetG5 avec un simulateur de V30:
http://www.projetg5.com/module(...)t=v30

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bender the Pimp
Pour l'instant, je pense m'orienter vers le classique Ampulator. L'objectif étant de ne pas dépendre de mon ampli de puissance, c'est la seule alternative vraiment convaincante qui me reste, en fait. Sinon, le Groove Tube, j'avais vu, merci à toi sunglasses, mais comme t'a dis, il a une loadbox, donc c'est pas encore ça.
Bender the Pimp
Tient, Startloser, j'ai une question. Est il possible de repiquer la partie puissance d'un schéma de simulation d'ampli à FET pour en faire un simu de poweramp, selon toi ? Voir faire la même chose avec plusieurs poweramps, et mettre ça dans un rack pour avoir sous la main plusieurs "simulateurs" de poweramp ? C'est juste par curiosité, mes connaissances sont tellement limitées que j'envisage même pas en rêve un tel projet ...
jimiyves
Je m'étais renseigné et apparemment non. C'est dommage, ce serait terrible d'avoir des préamps et des poweramps à FET que l'on puisse combiner à souhait
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 22 Oct 2008, 10:39
Tout a fait, de meme qu'un ampli a lampes tu sais
Seulement pour ce dernier, il faut imperativement un baffle ou une charge derriere !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
bon j ai pas tout lu, mais je possede un M4 et un palmer pga05

le son est tres tres correct ..
mais c ets vraiment pour eviter de monter le son dans un appart car franchement avec la prise micro est plus aéré.. bon on sen doute aussi ..
cependant j aurai eu a choisir j aurai pris le 04 qui se met derrier le power amp et donc peux etre plus réaliste..

perso j ai revendu le palmer il y a 1 semaine car je peux de nouceau pousser le son .
donc sm57 et md421> chandler Tg2 .. la ca sonne

sinon avec le recul j aurai fait M4> > logiciel de convolution..
Bender the Pimp
Oui, j'avais sous entendu dans ma phrase "sans rien derrière", en gros, sans baffle et sans charge. Je me demande quel serait le rendu quand on branche un préampli sur un poweramp transistor, ensuite, simu de hp. Si quelqu'un a testé, je suis attentif .
Invité
je suis pas persuadé que le transistor en power amp t apporte qq chose de plus , en tout cas de mieux , a lampe oui ..
donc a mon avis autant shunter le power amp transistor..
Bender the Pimp
astrodoubs a écrit :
bon j ai pas tout lu, mais je possede un M4 et un palmer pga05

le son est tres tres correct ..
mais c ets vraiment pour eviter de monter le son dans un appart car franchement avec la prise micro est plus aéré.. bon on sen doute aussi ..
cependant j aurai eu a choisir j aurai pris le 04 qui se met derrier le power amp et donc peux etre plus réaliste..

perso j ai revendu le palmer il y a 1 semaine car je peux de nouceau pousser le son .
donc sm57 et md421> chandler Tg2 .. la ca sonne

sinon avec le recul j aurai fait M4> > logiciel de convolution..

La méthode M4 >> convolution est bien aussi, mais la partie poweramp est vraiment importante, et manque cruellement. Idéalement, j'aimerais faire ça :

M4>>> simu poweramp analogique (à transo ou à lampe) >>> simlation de hp à convolution.
Starfucker Inc.
Bender the Pimp a écrit :
Tient, Startloser, j'ai une question. Est il possible de repiquer la partie puissance d'un schéma de simulation d'ampli à FET pour en faire un simu de poweramp, selon toi ? Voir faire la même chose avec plusieurs poweramps, et mettre ça dans un rack pour avoir sous la main plusieurs "simulateurs" de poweramp ? C'est juste par curiosité, mes connaissances sont tellement limitées que j'envisage même pas en rêve un tel projet ...

Jark avait bossé là dessus, il avait trouvé un système assez convaincant, mais n'a pas souhaité partager ces secrets.
(Ce qui est compréhensible quand on voit l'ampleur qu'a pris les simus de preamp à Jfet).

Sinon j'avais lancé un sujet sur TG proposant de repartir de l'ampulator mais je n'ai pas continué la démarche: http://www.techniguitare.com/f(...)=6820

Starfucker Inc.
uniquement la partie preamp pour les simu à FET mais y'a des simus analogiques qui simulent sans utiliser le principe des fet comme les tech21, les rockman etc...
Là ça simule toute la chaine (preamp poweramp voir baffle). Le soucis étant que tu souhaite reprendre ton preamp egnater, de mon coté je pense que tu pourrais retrouver le son du egnater en utilisant un tech21 sansamp en rack.

En ce moment sur effet guitare...