Le top pour enregistrer un préampli en direct ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 12 Nov 2008, 10:14
Bon et bien, voila j'ai finit par prendre un petit triaxis version 1 couplé au fameux Ampulator du fofo.

Et bien je ne suis pas décu, c'est clair que la simulation ampli de puissance rajoute quelque chose à une simulation baffles only. On est pas tout à fait sur le rendu d'un ampli de puissance+ 4x12 + Prise de son par un pro, mais franchement trés trés proche, a tel point que pour un novice de la prise de son tel que moi et bien j'ai un meilleur rendu qu'avec un SM57 devant l'ampli !

Bref que du bon, vraiment domage que personne n'ai pris le relais de fabrication voir d'amélioration de l'ampulator.
sunglasses
yoyo a écrit :
Bon et bien, voila j'ai finit par prendre un petit triaxis version 1 couplé au fameux Ampulator du fofo.

Raaaâaa, le veinard!! Un triaxis!

Je ne savais même pas qu'il existait une simu de poweramp dis donc, je vais regarder ça...

Perso j'ai le Voodu Valve, ça sonne moins précis que le triaxis sur les grosses rythmiques avec beaucoup de gain (ça bave); enfin on s'arrange (par exemple une TS9 en boost en amont du Voodu donne de très bons résultats, ça homogénéise le son du preamp!). Par contre les sons leads sont fabuleux!
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 13 Nov 2008, 10:53
et oui y a toujours moyen de se bricoller un son sympa.

Pour le triaxis j'en suis encore à la phase découverte, complexe comme bécanne mais y a une vrai qualité de son.

En ce moment sur effet guitare...