Le top pour enregistrer un préampli en direct ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
je ne sais pas faudrais voir le manuel.

Mais de toutes façons tes modules egnater c'est des preamp d'ampli connu non ? tu dois pouvoir les retrouver sur le sanssamp.
Je dis pas qu'un sansamp aura le meme son qu'un egnater, mais que ça te permettrait d'avoir une config transportable avec tout sous la main et un son entièrement parametrable, et donc certainement de retrouver le son que tu apprécies sur le egnater, meme si c'est légèrement différent. à toi de voir.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bender the Pimp
Ah, ok. C'est une solution que je préfère éviter pour l'instant, parce que certains modules ne sont pas forcément des préamplis célèbres, et que je ne peux pas forcément les retrouver ailleurs. Bon ben me voilà parti pour un bon vieil Ampulator, j'ai l'impression .
jimiyves
Bender the Pimp a écrit :
Ok. Sinon, la plus part des simulations d'amplis à FET reprennent uniquement la partie préamp, ou d'autres reprennent la partie poweramp également ?

D'après ce que j'ai compris (mais je me trompe peut-être), sur les simus de runoffgroove il existe il me semble deux transistors (ou quelque chose comme ça) qui sont différents selon la partie puissance de l'ampli.

Ca colore un poil la simu, et apparemment quand tu entends les samples des pédales AMT (qui sont les pédales runoffgroove avec une simu HP en plus), t'as pas l'impression qu'il manque quelque chose.

Il y a même un ou plusieurs composants sur la simu Tweed de Fender pour reproduire le caractère des HP de ces amplis.
Starfucker Inc.
t'aurais un lien parce que je n'ai pas encore vu ça et ça m'interesse!

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jimiyves
Pour ce qui est de reproduire en partie le caractère des HP des amplis Fender, c'est là :

http://www.runoffgroove.com/pr(...).html

"Our artistic license is in the choice of the last JFETs output cap and the setting of the dual Low Pass Filters. Our goal was to produce the sound of a Jensen speaker."

Et ils disent aussi qu'il simulent le son de la partie puissance :

"We used JFETs to replace the two halves of the 12AX7 and the 6V6 power stage."

Ca en fait je l'avais pas vu avant, j'avais déduit que la partie puissance était induite (enfin la coloration) en comparant les schémas des pédales et ceux des amplis originaux, ainsi que les schémas des pédales entre elles eux.
jimiyves
Comme on t'a dit plus haut je suis pas persuadé que ça t'apportera grand chose dans le son. Mais c'est à voir quand même, on sait jamais ...

En bon poweramp transo tu as surtout les Rocktron Velocity, qui sont pas chers, sinon ma foi y en a sûrement d'autres mais je sais plus lesquels.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
HEllo

comme t'as effectivement deja dit JimiYves, c'est inutile !
J'ai un tres bon ampli hybride (transo+lampes), un ADA MT100, mais jamais il ne me viendrais a l'esprit de le reprendre pour l'enregistrement

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Bender the Pimp
Ok. Je cherche à explorer un peut toutes les possibilités en fait.
Sinon, autre question. J'ai vu qu'il existe des DI Box qu'on branche entre le poweramp et le baffle. Est ce que le son qui est repiqué ainsi est différent du son reprit sur la sortie du préamp ou de la sortie line du poweramp (quand celui ci en est équipé) ?
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Différent du son en sortie de preamp oui, mais ce sera le meme que celui de la sortie ligne (si celle ci est cablée sur le secondaire du transfo de sortie, comme c'est generalement le cas!)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
dans un ampli a lampe, par ... les lampes
Ainsi que le transfo ! Generalement la sortie ligne est prise en derivation sur la sortie HP.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Starfucker Inc.
en fouillant dans les brevets

Solid state emulation of vacuum tube audio power amplifiers
http://www.google.com/patents?(...)meyer

Solid state circuit for emulating push-pull tube amplifier

Solid state circuit for emulating tube compression effect

le dernier brevet a été déposé par peavey

EDIT: j'avais mal vu mais sur TG y'a un projet de simu de power amp qui commence à donner des résultats

En ce moment sur effet guitare...