Le topic BOSS

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
après le tone s'adapte aussi à la guitare/aux micro/à l'ampli
chez moi il est pas si bas (un peu en dessous de midi mais pas bcp)
Gzii
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Mikka Grytviken a écrit :
On a tous tendance, enfin je crois, à se dire : "Je mets tout à 50% et hop ça doit sonner!"



Sauf que ça n'est jamais comme ça.

Il faut parfois des réglages extrêmes dans un sens ou dans l'autre pour obtenir quelque chose de bien.

Voilà c'est tout à fait ça, je commence souvent à 50%.
Et c'est seulement depuis assez récemment que je tourne un peu dans tous les sens pour voir à quel endroit ça «bascule».
Bien sûr quand il y a beaucoup d'interactions c'est plus compliqué que juste faire ça.
Lärry
Mikka Grytviken a écrit :
Là c'est certainement juste une question de goût donc il n'y a rien à discuter.



Lärry a écrit :


C'est une super pédale si elle bien utilisée.


A l'instar de n'importe quel effet globalement.


Cette phrase est plus destinée à dire que c'est une pédale qui est excellente si on a le bon placement, complètement éclatée si mal utilisée. T'as des pédales plus clémentes, celle-ci ne pardonne rien.

Mikka Grytviken a écrit :
Lärry a écrit :
Mon seul soucis c'est que si on pousse le gain on écrase les basses comme avec une fuzz.


C'est inhérent à la conception et c'est assez souvent le cas d'un grand nombre de distortions mais il y a quelques modèles qui n'ont pas ce côté là.

Ca n'est pas forcément un défaut, là aussi c'est une question de goût ou de son recherché.

Ca va aussi dépendre de l'ampli dans lequel tu vas brancher ta pédale et des réglages de celui-ci et de celle-ci.


Clairement je me suis super vautré sur mes attentes, mais je cherchais quelque chose qui pouvait m'emmener dans ce sens. C'est un super happy accident.


[/quote]
Lärry a écrit :
Mais comme boost dans un marshall qui crunch, ça bute.


Voilà, précisément !



Lärry a écrit :
Je l'ai achetée pour faire du Nirvana et des trucs à RHCP ou à la Offsprings, in fine je sonne plus Vai. Mais bon… 


Si tu t'en sers comme boost dans un Marshall, ça n'est pas surprenant.



Si tu veux plutôt sonner à la Nirvana, il faut la brancher dans un ampli plutôt typé Fender.

[/quote]

C'est con mais j'y ai pas pensé. haha. Je me suis juste dit, "on vera plus tard, ou autre chose, là OSEF, ça marche comme ça et c'est super cool. Par contre pour les sons à la Frusciante, j'ai pas trouvé, et lui se branche sur un Marshall.

Par contre rien n'excuse la quantité de souffle de cette pédale. Le coté écrasé dans les graves c'est cool, mais pas pour moi, j'ai largement de quoi faire de ce coté. Je vais voire si il y a pas une mod pas loin qui traine qui palie un peu ça.
A million flies can't be wrong.
Mr Park
C'est clairement un produit de niche pour les gratteux, mais à mon avis les joueurs de synthé vont se ruer dessus! Ca semble diablement inspirant pour tout ce qui est ambient/electronica:

Tele@Fender
j'ai l'impression que c'est une version boss plus sage de ce truc un peu ovni :
a reminder
Tele@Fender a écrit :
j'ai l'impression que c'est une version boss plus sage de ce truc un peu ovni :


Ce truc là c'était clairement un ultra truc de niche ; ça sort d'un site spécialisé sur le matos de Radiohead (the king of gear) et c'est sensé reproduire l’échantillonnage aléatoire (produit via MAX/MSP) qu'on retrouve sur le solo/outro de Greenwood dans Go To Sleep.

on l'entend bien là :
gaël
Mr Park
Pourtant Go to Sleep c'est juste le mode Hold des Boss DD non? En tout cas je savais faire la même chose, comme sur On Your Own de Blur d'ailleurs
Zoob
Mr Park a écrit :
C'est clairement un produit de niche pour les gratteux, mais à mon avis les joueurs de synthé vont se ruer dessus! Ca semble diablement inspirant pour tout ce qui est ambient/electronica:

ca a l'air cool mais la demo est pas terrible
pour moi, plutôt le genre de pédale a mettre sur un pupitre a hauteur de mains a l'instar de la DMM par exemple
"Et c'est tout, terminé !"
a reminder
Mr Park a écrit :
Pourtant Go to Sleep c'est juste le mode Hold des Boss DD non? En tout cas je savais faire la même chose, comme sur On Your Own de Blur d'ailleurs


C’est la même logique mais le truc programmé en par Greenwood génère des trucs aléatoires, ce que ne peut pas faire une DD (qu’il n’a d’ailleurs jamais eu sur son board)

Ceci dit une DD bien utilisée fait parfaitement la blague (et Coxon était quand même impressionnant avec)
gaël
Mr Park
a reminder a écrit :
Mr Park a écrit :
Pourtant Go to Sleep c'est juste le mode Hold des Boss DD non? En tout cas je savais faire la même chose, comme sur On Your Own de Blur d'ailleurs


C’est la même logique mais le truc programmé en par Greenwood génère des trucs aléatoires, ce que ne peut pas faire une DD (qu’il n’a d’ailleurs jamais eu sur son board)

Ceci dit une DD bien utilisée fait parfaitement la blague (et Coxon était quand même impressionnant avec)


Marrant, je ne connais pas le moyen utilisé par Greenwood, j'aurais juré que c'était une DD!
a reminder
Mr Park a écrit :
a reminder a écrit :
Mr Park a écrit :
Pourtant Go to Sleep c'est juste le mode Hold des Boss DD non? En tout cas je savais faire la même chose, comme sur On Your Own de Blur d'ailleurs


C’est la même logique mais le truc programmé en par Greenwood génère des trucs aléatoires, ce que ne peut pas faire une DD (qu’il n’a d’ailleurs jamais eu sur son board)

Ceci dit une DD bien utilisée fait parfaitement la blague (et Coxon était quand même impressionnant avec)


Marrant, je ne connais pas le moyen utilisé par Greenwood, j'aurais juré que c'était une DD!


Citation:
Jonny’s most famous use of Max/MSP is his random sampler patch (referred to as his “stutter effect” by fans), which he uses during the final section of 2+2=5 and during the outro of Go To Sleep, both live and on the album. On 2+2=5, it can be heard at 2:32-2:38 and at 2:51-3:01. The patch is a sampler where the sample length and playback duration are both randomized, plus the dry signal is muted whenever the sample is playing back.


Source : https://thekingofgear.com/
gaël
nicosonic
j'ai acheté la HM2W en promo chez Bax et elle est très bien. le son custom améliore le son de base de la pédale quand on joue avec des réglages "normaux"; après quand on met tout à fond la différence est plus subtile. je conseille vraiment cette version plutôt qu'une vintage (alimentation 9V, son amélioré...) si vous voulez le son HM2.
Tele@Fender
jonny greenwood a bien récemment adopté la nouvelle RE202, en remplacement de la RE-20 qui servait déjà avant à pas se trimbaler le RE201 du studio qui tombait en panne en tournée

https://thekingofgear.com/
cutonio
Tele@Fender a écrit :
jonny greenwood a bien récemment adopté la nouvelle RE202, en remplacement de la RE-20 qui servait déjà avant à pas se trimbaler le RE201 du studio qui tombait en panne en tournée

https://thekingofgear.com/


Bon, j'ai essayé comme Jonny d'adopter la Boss DD-200, mais je ne pense pas la garder. Je ne suis pas trop inspiré par les différents modes, je galère un peu à régler les presets et à les modifier à la volée sans tout flinguer. A titre de comparaison, j'avais préféré la TC Flashback 2 x4, mais elle prenait une place folle sur le pedalboard.

Par ailleurs, j'ai eu la Boss RE-2, très vite revendue car je n'ai pas retrouvé ce qui me plaisait dans la RE-20, et je ne la trouvais pas ergonomique.

En ce moment sur effet guitare et Boss...