Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Tele@Fender a écrit :
jonny greenwood a bien récemment adopté la nouvelle RE202, en remplacement de la RE-20 qui servait déjà avant à pas se trimbaler le RE201 du studio qui tombait en panne en tournée

https://thekingofgear.com/


Bon, j'ai essayé comme Jonny d'adopter la Boss DD-200, mais je ne pense pas la garder. Je ne suis pas trop inspiré par les différents modes, je galère un peu à régler les presets et à les modifier à la volée sans tout flinguer. A titre de comparaison, j'avais préféré la TC Flashback 2 x4, mais elle prenait une place folle sur le pedalboard.

Par ailleurs, j'ai eu la Boss RE-2, très vite revendue car je n'ai pas retrouvé ce qui me plaisait dans la RE-20, et je ne la trouvais pas ergonomique.
ZePot
Mr Park a écrit :
C'est clairement un produit de niche pour les gratteux, mais à mon avis les joueurs de synthé vont se ruer dessus! Ca semble diablement inspirant pour tout ce qui est ambient/electronica:


Typiquement le genre de pédale que personne n'achète parce qu'on ne sait pas quoi faire avec, et puis 10 ans plus tard un mec invente une manière géniale de s'en servir et tout le monde se mort les doigts
Tele@Fender
ZePot a écrit :
Mr Park a écrit :
C'est clairement un produit de niche pour les gratteux, mais à mon avis les joueurs de synthé vont se ruer dessus! Ca semble diablement inspirant pour tout ce qui est ambient/electronica:


Typiquement le genre de pédale que personne n'achète parce qu'on ne sait pas quoi faire avec, et puis 10 ans plus tard un mec invente une manière géniale de s'en servir et tout le monde se mort les doigts

on va patiemment l'attendre, mais oui, c'est possible
Tele@Fender
cutonio a écrit :
Tele@Fender a écrit :
jonny greenwood a bien récemment adopté la nouvelle RE202, en remplacement de la RE-20 qui servait déjà avant à pas se trimbaler le RE201 du studio qui tombait en panne en tournée

https://thekingofgear.com/


Bon, j'ai essayé comme Jonny d'adopter la Boss DD-200, mais je ne pense pas la garder. Je ne suis pas trop inspiré par les différents modes, je galère un peu à régler les presets et à les modifier à la volée sans tout flinguer. A titre de comparaison, j'avais préféré la TC Flashback 2 x4, mais elle prenait une place folle sur le pedalboard.

Par ailleurs, j'ai eu la Boss RE-2, très vite revendue car je n'ai pas retrouvé ce qui me plaisait dans la RE-20, et je ne la trouvais pas ergonomique.

la RE-2 ca va si tu as besoin d'un truc typique de space echo avec un réglage fixe sur un petit PB mais c'est vrai qu'elle est pas pratique sinon. C'est la RE-202 la vraie remplaçante/upgrade de la RE-20
Mr Park
ZePot a écrit :

Typiquement le genre de pédale que personne n'achète parce qu'on ne sait pas quoi faire avec, et puis 10 ans plus tard un mec invente une manière géniale de s'en servir et tout le monde se mort les doigts


C'est clair! Pour moi à part pour de l'ambient je ne saurais pas trop quoi faire avec ça et ma guitare. Sauf un truc à la Morello, mais genre sur un morceau. J'aimerais voir un mec comme Graham Coxon avec, il est toujours ultra imaginatif avec ses pédales! Mais j'ai quand même l'impression que ça s'adresse surtout aux claviéristes ou aux gars qui font des musiques d'ambiance.

fab38
Tele@Fender a écrit :
jonny greenwood a bien récemment adopté la nouvelle RE202, en remplacement de la RE-20 qui servait déjà avant à pas se trimbaler le RE201 du studio qui tombait en panne en tournée

https://thekingofgear.com/


La vraie question, c'est qu'est ce que Johnny fout avec une Akai Headrush sans utiliser les sorties séparées?

redtommy
Bonjour,

je viens d'acheter mon premier multi effets, un me 80, et bien sûr plusieurs questions me viennent à l'esprit.

La plus importante concerne le volume sonore. En enclenchant plusieurs effets, le volume change parfois radicalement, ce qui est évidemment ingérable.

Donc comment doit-on faire ?

Doit-on commencer par régler le niveau général avec l'ampli pendant que le multi effet est coupé ?

Mais ensuite, comment faire avec les différents volumes de chaque effet ?
Sans parler du potard de volume à gauche de la pédale d'expression qui modifie encore le niveau général...

comment faire pour avoir un volume sonore général constant ??

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !
Charles XL
hello. en utilisant les boutons de volume/ level de chaque effet.... puis mémoriser le tout dans un programme mémoire....

oui: couper tous les effets - écouter le volume sonore qui sort de l'ampli puis régler les levels en fonction

ais je été plus ou moins utile?
redtommy
Oui merci !

Mais alors on ne peut pas utiliser ce multi effet sur scène ou temporairement pour rajouter sur telle ou telle chanson un effet, sous peine de voir le volume se dérégler ?

Il faut impérativement tout régler et tout enregistrer à l'avance ?
Alors me concernant pour la basse, quelques pédales modifiées pour s'insérer au plus juste dans un espace confiné :

Pédales boss


ODB-3 modifiée suivant le "Wampler" 2x2 germanium (en série) pour l'écrêtage
CS-3 modifiée pour la basse
2xPSM-5 où j'ai recâblé les entrées sortie?
-> Une PSM pour le choix de l'instrument
-> Une PSM pour bypasser les pédales d'effets

Toutes les pédales ont été recapées, et/ou IC changés et montées sur DIP (comme elles sont toutes sur secteur - j'ai fais fit de la consommation de l'IC)
The Trout
redtommy a écrit :
Oui merci !

Mais alors on ne peut pas utiliser ce multi effet sur scène ou temporairement pour rajouter sur telle ou telle chanson un effet, sous peine de voir le volume se dérégler ?

Il faut impérativement tout régler et tout enregistrer à l'avance ?


Il n'y a normalement que le volume du preset à régler.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
redtommy
Sauf que si j'enclenche le compresseur, que je le règle, puis que j'enclenche l overdrive, le volume augmente énormément...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
redtommy a écrit :
Sauf que si j'enclenche le compresseur, que je le règle, puis que j'enclenche l overdrive, le volume augmente énormément...

Les overdrives sont souvent faits pour entre autres augmenter le volume aussi, on ajuste l'augmentation avec le level. Mais un son avec OD a plus tendance à disparaître dans le mix, c'est mieux de le booster au moins un peu. Et c'est aussi souvent utilisé pour faire des solos.
redtommy
D'accord mais du coup c'est impossible d'utiliser un effet temporairement durant une chanson car on ne peut régler le volume tout en jouant????
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
redtommy a écrit :
D'accord mais du coup c'est impossible d'utiliser un effet temporairement durant une chanson car on ne peut régler le volume tout en jouant????

L'effet à son propre LEVEL dans ses paramètres, ajustable.

En ce moment sur effet guitare et Boss...