Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
redtommy a écrit :
D'accord mais du coup c'est impossible d'utiliser un effet temporairement durant une chanson car on ne peut régler le volume tout en jouant????

L'effet à son propre LEVEL dans ses paramètres, ajustable.
Charles XL
pour le boss me 80: il y a un mode manual où on peut enclencher un effet à la fois (comme si on avait des pédales séparées sur un board ), il faut régler les level de chaque effet par rapport à son son sec ou dry en anglais (sans effet).

il ya de quoi s'amuser avec le multi effet, il faut un peu découvrir ses fonctions et possibilités.

perso avec ce type d'engin je préfère utiliser des programmes mémoire réalisés à l'avance par mes soins mais c'est à voir selon son utilisation suel ou en groupe....
ranez
Bonjour. Quelqu'un connait un site en ligne qui vend des rondelles de caoutchouc de rechange pour pedales boss. Je viens de regarder sur google et n'ai trouvé que sur ebay.
El Phaco
J'ai pas de site, mais ces rondelles s'appellent des grommets. Peut-être que tu trouveras plus facilement en utilisant ce terme.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
El Phaco a écrit :
J'ai pas de site, mais ces rondelles s'appellent des grommets. Peut-être que tu trouveras plus facilement en utilisant ce terme.


C'est clair que s'il cherche avec "rondelle" et "boss", j'ose pas imaginer sur quoi il va tomber .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2


Oh No !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
redtommy
Charles XL a écrit :
pour le boss me 80: il y a un mode manual où on peut enclencher un effet à la fois (comme si on avait des pédales séparées sur un board ), il faut régler les level de chaque effet par rapport à son son sec ou dry en anglais (sans effet).

.


Merci bien pour vos réponses.

Alors de mon côté voici les conclusions auxquelles j'arrive :

Déjà, comment régler le niveau de volume général du multieffet sur le volume de l'ampli alors qu'on ne peut pas le connaître puisque, lorsque la pédale est branchée mais l output level à 0, on n'a pas de son...?

Ensuite j'ai remarqué ce problème : je peux régler l'effet od et comp individuellement sur le volume général, et c'est très bien.

Sauf que, si j'enclenche d'abord l od puis le comp alors là le son devient bien plus puissant que le son général sans effet....

C'est ce cas de figure qui m'embête, car j'aimerais pouvoir utiliser ces deux effets de temps à autre, sans devoir retoucher avant un solo le volume de l'un ou de l'autre.

Dernières questions :

- les simulations du préampli ne sont à utiliser que si l'on branche le me80 directement dans une table de mixage ?

- à quoi sert la banque EQ/Fx2 dont les effets font doublons ?

Encore merci pour votre patience ????
Charles XL
en effet, il semble qu'il n'y ait pas de mode bypass sur cet appareil. c'est bien l'output level qui règle le son de sortie de l'appareil....

un compresseur gonfle/ lisse le son en réduisant la dynamique (rapport entre un son fort et faible) du signal


j'engage volontiers à lire le manuel du me-80 (disponible entre autre sur le site thomann), j'imagine que beaucoup de réponses s'y trouvent....

j'espère que des utilisateurs de cet appareil pourront mieux répondre
redtommy
J'ai bien parcouru le manuel et aucune mention n'est faite de ces problèmes potentiels liés soit au volume combiné de plusieurs effets, doit au volume général par rapport à celui de l'ampli...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Si c'est comme sur les autres multi-effets que j'ai pu voir, chaque effet actif peut augmenter ou baisser le volume avec le réglage de son propre level.
Tout est faisable et le choix de comment est réglé le level de chaque effet t'appartient selon le résultat que tu veux obtenir.
Il n'y a pas une seule façon de faire ou même une bonne, c'est ce que tu veux obtenir qui compte.
redtommy
ok, et sinon, à quoi sert la banque d'effet FX2, puisque les effets proposés (delay, chorus...) sont déjà disponibles via une autre banque ?
El Phaco
redtommy a écrit :
ok, et sinon, à quoi sert la banque d'effet FX2, puisque les effets proposés (delay, chorus...) sont déjà disponibles via une autre banque ?


En fait j'ai l'impression que tu n'as pas bien compris la philosophie de ce genre d'engin. Tu dois créer des patchs d'effets qui auront chacun leur niveau de sortie. Tu peux avoir 3 patchs OD + comp avec chacun des réglages différents, et donc un niveau de sortie que tu vas régler différemment. Chaque patch est stocké avec ses réglages et son propre niveau de sortie. Comme ça quand rappelles un patch (ou preset, ou dieu sait comment ça s'appelle sur ce Boss), il est au niveau de sortie programmé en amont. Si tu commences à tripatouiller les réglages d'un des effets, ton niveau de sortie risque de changer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Boss...