Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Tiens justement qu'est-ce qui serait mieux ?
J'ai un pédalier mais pour le conserver assez petit je n'ai pas beaucoup de pédales (deux overdrives, une disto, eq, tremolo, delay reverb).
Parfois (souvent) je trouverais pratique d'avoir un boitier avec plein de choses.
Redstein
HX Stomp ? Nux mg 300/400/30 ? Boss GT-1 ?

Mikka, je m'intéresse au GT-8, voire 10 (mais ce dernier semble moins apprécié), pas au 6, qui est bien trop vieux
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
The Trout
Le 5 était super, avec ses drives analo.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
The Trout a écrit :
Le 5 était super, avec ses drives analo.

Je l'avais revendu malheureusement comme je ne jouais plus de guitare depuis fort longtemps.
Tout ça quelques années (peu) avant de reprendre.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Redstein a écrit :
HX Stomp ? Nux mg 300/400/30 ? Boss GT-1 ?

Mikka, je m'intéresse au GT-8, voire 10 (mais ce dernier semble moins apprécié), pas au 6, qui est bien trop vieux

Je pensais au GT1000 Core, tout comme le HX Stomp il peut se mettre sur le pedalboard et semble plus puissant. J'aimerais bien en tester un.
The Trout
Redstein a écrit :
Merci The Trout, je note.

On n'est plus chez Boss, mais ça, c'est bien ?

https://www.thomann.de/fr/line6_m5.htm


C'est un peu vieux mais ça marche bien, par contre tu ne peux pas cumuler les effets.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Redstein
Oh ? C'est ballot, ça. Merci pour l'info !


Gzii a écrit :
Redstein a écrit :
HX Stomp ? Nux mg 300/400/30 ? Boss GT-1 ?

Mikka, je m'intéresse au GT-8, voire 10 (mais ce dernier semble moins apprécié), pas au 6, qui est bien trop vieux

Je pensais au GT1000 Core, tout comme le HX Stomp il peut se mettre sur le pedalboard et semble plus puissant. J'aimerais bien en tester un.


Ça a l'air bien sympa en effet. Mais pour l'essayer, faut déjà le trouver en magasin...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Il faut savoir qu'il n'est pas du tout aussi ergonomique qu'un HX Stomp.
Mais pour les essais, je ne suis vraiment pas persuadé qu'un essai en magasin, même long, pourra vraiment nous donner une idée de ce que peut rendre la machine.
Tele@Fender
le COSM c'est juste un nom marketing, mais derrière ça bougeait régulièrement de toute façon.
ça a été remplacé par AIRD maintenant, mais c'est le même principe, une espèce de marque déposée de leurs différents algos DSP de modélisation
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
En tout cas 32 bits virgule flottante en 96kHz ça limite peut-être un peu l'aliasing.
(sur le loopers RC500 je constate que ça fait une énorme différence comparé au Jamman stereo que j'avais avant)
Tele@Fender
les dernières modélisations Boss des GT1000/IR-200 etc. c'est au niveau des autres du marché du moment, je trouve.
Redstein
Au niveau des modélisations Nux ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
Redstein a écrit :
Si, éventuellement, pour les effets - j'aime bien le direct ampli, mais là, le projet appelle autre chose... et je déteste les pedalboards

Concrètement, t'as besoin de quoi pour ton projet ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Redstein a écrit :
Au niveau des modélisations Nux ?

En tout cas les Helix like, s'ils sonnent bien, sont très moyens en sensations de jeu, je trouve.
Et mine de rien ça a son influence sur le résultat.

En ce moment sur effet guitare et Boss...