Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Satyre : www.bossus.com
C'est déja bien.

Je suis fan absolu des Boss. Pour des raisons totalement différentes, je suis aussi fan des EHX. C'est un peu l'alpha et l'oméga, les deux opposés dans la pédale, le yin et le yang, etc...

Un jour, j'aurais toutes les Boss.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    lemg
    le 10 May 06, 13:18
ANIBALcinq a écrit :
lemg a écrit :
Pour Boss, je crois que c'est Robert Smith qui a le mieux résumé la chose : "Je suis sur scène, je vois du jaune, je sais que c'est la distortion, je vois du vert, je sais que c'est le phaser..."


Oui, et j'ai lu dans un autre interview qu'il aime ces pédales parcequ'il peut mettre tout les potards a midi... info ou intox???? a essayer


Pas forcément midi, mais grosso-merdo, Robert ne connaît que trois positions pour ses potards : 0, midi (50%) ou à fond.

Regarde dans le matériel des guitaristes pros, à The Cure, je sais qu'il y a un extrait d'interview quelque part.
lemgement lemg
EL CINCO
Basstyra a écrit :
Satyre : www.bossus.com
C'est déja bien.

Je suis fan absolu des Boss. Pour des raisons totalement différentes, je suis aussi fan des EHX. C'est un peu l'alpha et l'oméga, les deux opposés dans la pédale, le yin et le yang, etc...

Un jour, j'aurais toutes les Boss.


Et bien bon courrage!!!!
eclectik
Salut les amis !

Je suis l'heureux possesseur d'un GX-700. Pour tout vous dire, j'en suis satisfait à 90%. Tout ce qui concerne la modulation est parfait (l'harmoniseur intelligent est vraiment bluffant, les delays sont paramétrables à souhait...). En revanche, je mets un bémol aux overdrives et aux distortions qui sont à mon avis trop impersonnelles, trop froides, trop artificielles.
Cela dit, je sais que l'on peut coupler la bestiole avec d'autre types de rack en MIDI genre JMP-1 (qui est encore un poil cher en occase et donc pas dans mon budget) et je cherche (sans vraiment chercher) une alternative à ces overdrives/distortions du GX-700... si quelqu'un a une idée, je suis tou ouï
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Flying Mat
Bon, j'en ai quelques-unes...
dans mon pédalier : TU2, CS3, BD2, FZ3, GE7 (x2), PW10, RT20 et FS (5U & 5L)
Dans le flight (montées en racks) : CH1 et CE5
En réserve chez moi : OD3, DS1, GE7 (encore x2 !), PH2, BF2 et DD20 bricolée par mon tech...

edit : oubli d'un autre TU2 et d'une RV5 tous 2 montés en rack

Mais j'avoue avoir aussi beaucoup d'affection pour certainesmarques comme MXR (raaaaaaa, le phase 90 et la SuperComp), Nobels (les ODR sont pour moi les meilleures overdrives que j'ai jamais essayé), ...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Invité
Hop...

Ca y est, je peux en parler, c'est conclu. Je me suis retiendu pendant des mois avant d'en parler, mais là ca y est...

Je viens de conclure donc un achat, 10 pédales Boss, 750€. Ca fait mal au cul, mais dans le lot, mon dieu...

Ca va du bas de gamme, HM-2 et cie, au gros lourd, DM-3, DC-3... Et meme au tres gros lourd, parmi les plus lourd de chez Boss, un VB-2.

Bref, ca devrait arriver dans la fin de semaine. Ma plus grosse somme d'un coup dans des pédales. Mais ca vaut le coup.

J'en profite pour réaffirmer mon amour de la PW-2. Cette disto déchire tout. J'ai testé un sacré paquet de truc, celle la déchire, c'est monstrueux. En ce moment j'en ai 2 chez moi que j'utilise sans arret, une Bat Fuzz de Jacques et ma PW-2.

Son egaliseur est, pour une fois, nickel. Les basses sont couillues, les médiums sont nickel, jamais criard quand on les pousse, jamais caricaturaux quand on les enleve. Pas de réglage d'aigus, pas besoin, ils sont parfait.

Ok, c'est de la grosse disto, sans concession. Hard Rock, ou pop couillue, pour faire du blues c'est pas facile.

Mais surtout... C'est une des rares distos qui déchire sa race sur basse.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    lemg
    le 17 May 06, 13:34
Ah oui, une VB-2, effectivement, c'est une belle acquisition.
lemgement lemg
NoFi
  • #67
  • Publié par
    NoFi
    le 17 May 06, 13:37
Le VB-2 tu nous diras si son prix est surestimé ou pas.
Tu vas pouvoir jouer du Blur.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Invité
J'ai un Clone Theory pour le comparer, je vous dirais...
EL CINCO
C'est laquelle déja la vb-2?? ( ...me souvient pas...)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    lemg
    le 17 May 06, 17:50
Vibrato.



lemgement lemg
EL CINCO
8O ah tiens! J'ignorais complétement son existence!

Et c'est dur a trouver?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    lemg
    le 17 May 06, 18:41
Dur, je ne sais pas, Basstyra sera plus à même de te répondre, mais elle a une cote assez élevée, ne serait-ce que parce que (par exemple) chaque musicien de studio de LA qui se respecte se doit d'en posséder une.
C'est un classique des effets de vibrato.
lemgement lemg
EL CINCO
Pourtant, la Tremolo/Pan qui a suivi est nettement plus interessante a mon goût....

enfin, c'est encore un de ces "mythes" qui font grimper les enchères...(vous avez dit Shredmaster???? )
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    lemg
    le 17 May 06, 18:51
Enfin tremolo et vibrato ne sont pas la même chose.

Pour simplifier :

tremolo = variation du volume
vibrato = variation de la hauteur de note

Mais avec tous les pièges posés ici où là au cours de l'histoire de la guitare, tout le monde s'y perd.
lemgement lemg
NoFi
  • #75
  • Publié par
    NoFi
    le 17 May 06, 19:09
Exactement la tremolo pan n'a rien à voir. Depuis que j'ai vu le schéma de la VB2 passer j'ai bandonné toute idée d'en acheter une lol.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur effet guitare et Boss...