Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
Seulement 900 euros
Sinon j'ai craqué pour un MS-3 pour me simplifier les claquettes, test début de semaine prochaine
Dark Schneider
La Spectrum est un équalizer qui permet de faire ressoritr une seule fréquence à la fois. Pédale produite de 77 à 81 et qui n'a jamais été véritablement remplaçé, c'est dire son succés et son intérêt
huey
c'est aussi probablement la Boss la plus recherchée par les collectionneurs (avec la SG1 Slow gear), a cause de sa rarete.

Pour tester le son, Behringer en a fait des clones (comme d'hab)
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
willem
Ça a peu d'intérêt pour moi. Ca sera pour la plupart un placement, quoique 1500 c'est ptet trop pour un placement financier

Par contre, ceux qui attendaient la ph1w doivent avoir le seum.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Dark Schneider
Jamais essayé. Il a bonne réputation mais c'est surtout le modèle suivant de Boss, le Ph1r, qui une excellente réputation.

C'est dingue, les pédales d'effets qui deviennent des placements financiers comme des grands cru. Ce monde ne tourne pas rond !
D.mahdi
Bonjour,

Je suis heureux et nouveau propriétaire d'un boss MS-3.
Je souhaiterai utiliser les fonctions via pedale d'expression mais j'avoue ne pas y connaître grd chose.
Ma question est dc simple, est ce qu'une pedale de ce genre:
https://m.thomann.de/fr/missio(...)69937
Me permettera d'utiliser ttes les fonctions (wah, volume, whammy etc etc).
Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
grumfinou
Salut,

Tout à fait, il y en a d'autres moins chères si tu ne souhaite pas utiliser le toggle switch
D.mahdi
Merci bcp pour ta réponse.
Peux tu m'éclairer un peu sur ce que tu entends par toggle switch?
Encore merci!
grumfinou
Sur la Mission SP1 tu as un commutateur au pied en plus de la sortie expression, à voir si tu en as besoin.
J'utilisais ça pour passer de pédale de volume à wah sur l'AX8, je ne sais pas si c'est possible sur le boss par contre, à regarder.
grozeil
Oui c'est possible. Tu peux programmer ta pédale d'expression pour agir comme
Une pédale de volume et appuyer sur un switch du MS3 pour la basculer en wah sans changer de patch.
slowhand73
C'est pas la question je crois. Sa pédale d'expression a un switch et il voudrait savoir si en actionnant se switch il peut basculer de de Wah à Volume.

edit: j'étais bourré moi, tout à l'heure ! Bien oui, le MS-3 a des entrées footswitch. Donc à priori oui, ça devrait fonctionner !
grumfinou
Il y a 2 entrées stéréo CTL 1/2 et 3/4 (ou EXP), rien ne t’empêche d'utiliser la pédale d'expression en 1/2 et le switch en 3 ou 4
D.mahdi
Merci pour toutes ses précisions!
cutonio
Une pédale en collaboration avec JHS...

travisbarker
235€ quand même... (en se basant sur les prix annoncés sur les shops australiens, à savoir 350$ AUS)

En action ici :

En ce moment sur effet guitare et Boss...