Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
dunlop65 a écrit :
je voudrais savoir si une modif quelle soit Keeley ou autre fesait automatiquement sauter la garantie Boss? cette dernière dure comme même 5 ans c'est assez rare pour être souligner.


logiquement oui : aucune raison que Boss supporte des modifications fondamentales, surtout de la part d'autres personnes
Deadpool
J'ai une OS-2 (distortion/overdrive) et une PH-3 (phaser shifter). Les deux sont plutot bon à mon gout. Et c'est quoi cette histoire de DM3 (kécécé ?) ça a l'aire d'etre le graal du GAS.

Et sinon je voudrais avoir des avis sur la CS-3 Compression Sustainer.

-Deadpool-
EL CINCO
La DM3 est un delay analogique:

Do_you_dig
hihi je l'ai
C'est exactement le delay qu'il me faut, il est parfait !
Bon de la à
Citation:
friser l'orgasme
, peut être pas , je pense qu'il ne convient pas non plus à tout les styles, mais en tout cas moi c'est vraiment ce qu'il me faut
EL CINCO
Comparé a des delay analogiques actuels (MemoryMan, Maxon, Ibanez RI, etc...) cela donne quoi??
voodooo child
salut a tous

voila je possede un marshall jcm 900 et je pensait mettre quelque pedale boss(j adore)mais je sais pas trop quoi prendre
.je voudrai un son avec du punch et une distortion (pour des solo rapide et precis) un delay (pour bien faire) et une pedale si possible avec un son special(un son propre a boss qui sort du commun je sais pas si sa existe) voila si vous pouviez m en citez que 4 (c pour me faire un pedalier boss )
je pensais a ceci
-ge-7
-dd-5
-fz-2
-xt-2
a vous de me dire se que vous en pensez merci
http://www.bossarea.com/
NoFi
  • #115
  • Publié par
    NoFi
    le 25 Jun 06, 16:03
Le DM3 et le AD9 sont tous les deux conçus autour des mêmes chips :
MN3102 qui drive un MN3205 pour le delay
570/571 pour le companding (compression du signal avant delay et "expansion" ensuite pour retrouver un semblant de dynamique).

Donc c'est en gros les mêmes possibilités, surtout qu'en général il ya des trimpots pour regler au moins le temps de delay et le feedback. En sachant que plus le temps de delay est alongé, plus la "qualité" des répétitions diminue.

Donc si la pédale utilise deux chips MN3205 au lieu d'un, d'une part ça permet d'avoir un temps de delay plus long, mais surtout sur les temps de delay plus court, les répétitions sont plus "nettes", plus proches du son réel.
Je sais pas exemple que le delay analog au format rack ibanez AD202 utilise deux MN3205 (et donc deux MN3102), et ça fait déjà une différence par rapport à un delay analog ibanez au format pédale avec un seul 3205.

De toute façon ya pas des masses de solutions pour faire des pédales de delay analog à ce format là, de nos jours je crois que le seul composant encore produit qui permet d'avoir un temps de delay analog raisonable c'est le BL3208 qui a deux fois moins de temps de delay qu'un 3205.
Mais il ya des fabriquants qui ont en réserve du stock de vielles puces aussi...

De toute manière c'est globalement toujours la même architecture, la différence de son provient essentiellement du filtrage du signal et du temps de delay disponible... alors tu vas peut être avor un delay qui va sonner légèrement plus brillant/aigu sur les répétitions qu'un autre, ou un qui va plus souffler qu'un autre. Mais bon fondamentalement tout ce qui est basé sur les bucket brigade delay (BBD) tels que les 3205, ça sonne dans la même veine.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
DOCTOR D
ANIBALcinq a écrit :
Comparé a des delay analogiques actuels (MemoryMan, Maxon, Ibanez RI, etc...) cela donne quoi??


j'ai eu un excellent Deluxe Memory Man et comparé a un DM3, cela n'a pas grand chose a voir... le DMM est vraiment vintage, je le trouvais tres "countrysant" (excellent avec mon Princetone Reverb) alors que le DM3 c'est un magnifique effet qque part entre une reverbe et un delay, avec un grain type "studio annees 80" (pas du tout vintage en somme).

Precisions :
autant un delay digital va permettre de repeter a l'identique un son donné, autant le DMM et le DM3, en analogique, vont colorer le son de base sans permettre des repetions a plus de 300 ms. Et le DM3 peut rendre un son extremement sec de base tres chantant. Le rendu sera plus "moelleux" qu'avec un DMM !
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Deadpool
DOCTOR D a écrit :
Le rendu sera plus "moelleux" qu'avec un DMM !


J'aime bien le terme DOCTOR D. Le DM 3 : des notes moelleuses et savoureuses, ça pourrait faire un bon slogan de publicité ça !
Et sinon encore une tite question : la DM3 n'est plus produite ?

-Deadpool-
Invité
Plus produite, non. D'ailleurs, on ne trouve plus beaucoup de delays analogiques encore produits. Le Memory Man est un peu une exception. Les puces BBD ne sont plus fabriquée, tout simplement. Trop cher, alors que le numérique fait mieux.

Evidemment, pour les musiciens, c'est chiant, mais bon...

Jacques en a sorti récemment un, mais je sais meme pas comment il a fait pour trouver un stock de BBD NOS.

Cela dit, ca se trouve facilement en ocaze, un delay analogique.

Au passage, j'ai récemment rebranché mon DD-6, et y'a pas, je comprend pas trop ses détracteurs. Evidemment, le grain est incomparable avec le DM-3, et le comportement aussi. Mais putain, le DD-6, au moins, il te fait sonner clairement un son slap sans soucis...
Deadpool
Ok merci de ta réponse Basstyra, ton savoir apporte beaucoup au forum effet : ta page web sur l'amperage (si c'est bien toi qui l'avait faite) m'avait beaucoup aidé. Et puis ta collec de pédales est bien cool (tu t'es décidé sur lesquelles tu allais vendre ?)

-Deadpool-
Invité
Je vend rien, enfin presque rien. De temps en temps, si j'ai besoin de sous, je vend une pas top ou que j'aime pas, mais c'est rare.

Comemnt se débarasser d'un DM-3, un DC-2, un Clone Theory, un G5, une Bat Fuzz...

Pour les delays analogiques, j'ai aussi un vieux DOD, c'est autre chose que le DM-3, bien plus crade, mais toujours aussi analogique : quand ca commence a partir en couille, c'est...

En ce moment sur effet guitare et Boss...