Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
Pour moi, il lui manque un Tap Tempo (ce qu'a le boss DD-5 je crois) et une sélection des subdivisons rythmiques.

Je peux pas concevoir un délai sans ça (sauf si on utilise un type de délai slapback, mais il me semble que les amateurs de slapback préfèrent des délais analogiques).

Par exemple je trouve l Nova Delay ou le Nova Repeater très bien (y'en a d'autres bien sur...)
VicChesnutt
Je n'ai jamais essayé le DD-2 mais j'ai un DSD-2 qui a le même circuit. Je l'adore c'est la pédale que j'ai depuis le plus longtemps. L'absencexde Tap Tempo ne m'a jamais dérangé. Je hais la musique trop "calée". Pour moi un bon delay doit un peu chauffer le son et lui donner de l'espace. J'utilise deux delays simultané : un cours (analogique) et un long (le DSD-2), ça donne un effet de rebond que j'adore et que ce soit pas 100% calé avec la rythmique ne m'a jamais dérange. The Edge a bâti ce sont la avec deux Deluxe Memory Man, ça sonne quand même !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
crowysterik
Je suis un peu noob sur cette question mais ça m'intéresse.
Comment faire pour que les répétitions du premier delay (court) ne viennent s'ajouter dans le deuxième délai (long) et produire une bouillie infâme.

J'ai bien compris l'histoire du délai court et long pour un son à la The Edge mais j'ai jamais essayé, cette question ne trouvant pas de réponse logique pour moi !

Pourtant, j'aurai deux délais pour pouvoir le faire ahah !
VicChesnutt
Mon expérience : il fait que le delay long soit devant le delay court.
Pour être clair : guitare --> delay long --> delay court --> ampli
Dans le cas inverse, t'auras de la grosse bouillie, en effet. Même raison pour laquelle, en général, tu mets la reverb après le delay (sauf si tu cherches vraiment à obtenir un effet noyé).
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • #1054
  • Publié par
    JuMi
    le 11 Janv 2019, 18:20
Mais purée, c'est bien la grosse bouillie enfin
Manifestons pour un monde où les reverbs et delays sont en début de chaîne, et les fuzz et distos à la fin
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
The Edge envoyait chaque delay sur un ampli différent, pas de cascade dans ce cas-là.
El Phaco
Yep. J'aime bien avoir deux delays en série, mais c'est plutôt pour des nappes que pour des effets rythmiques. Un DMM dans un AD-900 par exemple, cest magique !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tele@Fender
Pas cool ce que boss fait sur certaines pédales anciennes :



avant c'était ça :


bon j'ai A/B les deux



La différence sonore est vraiment à peine perceptible (très très légère variation de volume et d'égalisation, suffisante pour voir qu'il y a une différence, pas suffisante pour reconnaître l'une ou l'autre de manière fiable en aveugle (j'ai essayé )

par contre, plus de possibilité de mod / réparation sur les nouvelles... le "progrès"
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Comment fait-on pour tester soi-même des pédales en aveugle?
Pour les circuits, je ne me rends pas compte mais je crois que c'est l'habitude de pas mal de marques. Je ne sais plus laquelle recouvrait ses circuits d'une espèce de pate cireuse dégueulasse pour tout planquer...
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
8oris a écrit :
Je ne sais plus laquelle recouvrait ses circuits d'une espèce de pate cireuse dégueulasse pour tout planquer...
C'est pour se prémunir des contrefaçons asiatiques
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
Tele@Fender
C’était les premières Klon centaur

Mais la rien à voir c’est pas pour cacher, c’est pour limiter la main d’oeuvre Et baisser les coûts. Ils ont quand même fait le batch du 40th anniversary a l’ancienne et pas en surface mount.
Tele@Fender
du coup, sur la vieille Boss ACA, j'ai fait la conversion PSA, le remplacement de D5 par une LED et remplacé R9 (22 Ohm) par une 470 Ohm (pour avoir plus d'amplitude de gain utilisable par le potard de dist) et le résultat est excellent.
Franchement, cette DS-1 est gravement sous-estimée, pourtant personne n'a jamais dit que Cobain ou Frusciante avaient un son de merde
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Tu plaisantes... j'ai beau être fan de Nirvana, à chaque fois qu'il appuyait sur sa DS-1 sa guitare disparaissait du mix... On s'en fout, parce que c'est Nirvana.
Tele@Fender
j'ai jamais trouvé que la guitare disparaissait dans le mix, même en live, ou alors exceptionnellement dans des concerts où la balance était mal faite...


là, c'est assez typiquement le son de la DS-1 en plus

d'ailleurs, c'est plutôt l'inverse, je trouve avec la DS-1, je comprends qu'on puisse la trouver quelconque tout seul à la maison (encore que j'y trouve des réglages qui me plaisent vraiment) mais dans ce genre de situation de power trio avec la basse bien placée, ça rend vraiment très bien le côté dirty qui va bien avec le grunge…





au Paramount, on voit bien le orange de la DS-1 assez régulièrement
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Vous connaissez des bons substituts à la PS-3 ? Ca a l'air de tabasser, mais c'est reuch et introuvable. Avec la Space Station et la Rainbow machine ça fait partie de mes kiffs du moment.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur effet guitare et Boss...