Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
tu parles bien de l'anneau écrasé dans lequel passe la vis ?
c'est une pièce qui sert plutôt dans des trous ronds d'habitude (tu peux prendre un rond et le rentrer en force normalement, par contre, j'ai pas la taille en tête, y'en a chez les vendeurs de pièces d'ampli comme tube-town.de
Le Corbusier
Oui, exactement ce qu'on voit en plein milieu de la photo
Je pense que c'est un oeillet passe-câble, dont BOSS a détourné l'usage.

Les Japonais ayant le bon goût d'utiliser le SI (Système International d'unités de mesure, dont le système métrique), je vais passer voir dans un magasin de bricolage ou fournitures électriques/électroniques si je peux trouver ça.
Merci.
Tele@Fender
je dirais 6mm a vue d'oeil, mais difficile de se base sur la version "écrasée"
Mr.Z
Boss OD 200 reçu, premier test 10min. ça m'a bluffé. C'est très propre très travaillé et très flatteur, ça sonne tout de suite, facilement et quasi partout (brown et stack... ne semble pas être terrible à première vue). La fuzz est loin d'être naze.

J aime quand un outils marche bien sur l'ensemble des réglages proposés.
C'est incroyablement travaillé, chaque drive propose qque chose de différent, chaque réglage apporte qque chose.
J'ai l'impression que Boss à réussi à faire un outils simple, efficace et complet.
Je vous en dis plus prochainement.
nberf
Mr.Z a écrit :
Boss OD 200 reçu, premier test 10min. ça m'a bluffé. C'est très propre très travaillé et très flatteur, ça sonne tout de suite, facilement et quasi partout (brown et stack... ne semble pas être terrible à première vue). La fuzz est loin d'être naze.

J aime quand un outils marche bien sur l'ensemble des réglages proposés.
C'est incroyablement travaillé, chaque drive propose qque chose de différent, chaque réglage apporte qque chose.
J'ai l'impression que Boss à réussi à faire un outils simple, efficace et complet.
Je vous en dis plus prochainement.


Merci Mr.Z! cette OD200 me fait de l'oeil, j'attend tes complements d'info avec impatience
Tele@Fender
le passage en revue rapide de l'OD-200 dans le will it chug d'ola englund est effectivement impressionnant sur le nombre de drive/dist qui sonnent très bien sur cette machine...
Mr.Z
J ai pu passer un plus de temps et tester mes 3 guitares avec. A un volume un plus fort aussi et avec un playback.
Donc en gros il y a 5 Overdrives, 4 distorsions , 2 amp in box (stack drive et brown) et 1 fuzz.
Stack drive et brown faudrait tester en direct sans ampli voire si ca peut etre interressant. Se sont des disto très compressées je ne me vois pas utiliser ça ou alors j ai pas encore trouvé comment.

Les réglages sont ultra importants, on peut vraiment trouver des sons intéressants avec les trois potards aigue med basse. Mais vraiment !
Le drive c est vraiment fonction de la config pour trouver le sweetspot.

Les boosts. Alors comme souvent va falloir y aller molo, mais j ai testé le boost par la blues et c est quand même bluffant. Comme elle est hyper dynamique on garde bp de nuance. Mais le stacking fait toujours perdre de la dynamique crée du souffle et des bruits parasites. Faudra apprendre à y aller avec délicatesse.

Edit: bah oui forcement j affine mon avis. Stack marche bien avec ma sg. Mais brown me fait penser à ces mauvais son clés en main que fournissent les grosses pédales types headrush etc.
Sinon a ce stade je ne vois pas de défaut majeur. C est un peu chimique on va pas se mentir. Mais je connais trop les pedales boutiques qui perdent leur âme en groupe parce ce qu elles ne sont pas forcement pensées pour sonner dans un contexte de live. Et au final le copain avec sa sd1 il sonne mieux et t es dégoûté lol.
Le système de boost n est pas "si" simple à mettre en oeuvre. J en reparlerai.
Polysonic
J'ai reçu une EQ-200 d'occase. Avant un préamp c'est que du bonheur. Pédale transparante et silencieuse, avec 4 mémoires et la possibilité de mettre 2 EQ avec la méthode 4 cables. Elle offre 3 choix de gammes de fréquences. Elle est particulièrement efficace et fait très bien le taf, je la conseille.
Tele@Fender
je l'utilise en mode pre+post, justement, je me sers plus du post que du pre pour ma part mais c'est parfait d'avoir les deux (même si un poil maladroit ergonomiquement, un écran partagé pour voir les deux eq engagés séparément serait pas du luxe en fait...)
gniafou
Bonjour les BOSS users.
Je me permets de poster ma question ici afin de ne pas créer un nouveau sujet.
J'ai récemment récupéré un boss gx700 et un pédalier roland fc200 qui ont passé plusieurs années dans un grenier. Le tout sans aucune connectique.
Je souhaite tester tout ca même si les multieffets, qui plus est en rack ne sont pas ma tasse de thé.

Le pédalier s'allume avec toutes ses loupiotes quand je l'alimente (adaptateur 9 volts classique). Il semble OK
Pour le gx700, je ne saurai pas si il fonctionne tant que je n'aurai pas récupéré une alimentation en 14v et 800ma. C'est en cours d'approvisionnement

Ma question porte sur le ou les cables "midi" qui relient les deux bestioles. Il me faut forcément du midi un un jack normal type ampli ou instru peut faire l'affaire?

Bref, avis aux connaisseurs afin de préparer la future mise en route

Une photo des bestioles et des connectiques arrières pour la route
boss 1

Boss 2


Merci à vous
Dimebug
si tu veux que ca communique il faudra connecter le midi out du pedalier au midi in du rack... passage par un cable midi obligatoire....
gniafou
Merci
Effectivement j'ai également remis la main sur le cordon midi ainsi que l'alim Boss d'origine du gx700. Tout fonctionne nickel mais c'est pas mon délire comme matos. C'est une usine à gaz et même si les effets de modulation sont plutôt corrects, les overdrives distos et compagnie ne m'ont pas convaincues...
En même temps, ca ne m'a pas l'air très recherché non plus
Vous avez une idée de ce que ca vaut sur le marché de l'occasion.
150€ pour le tout a vous semble réaliste?
Mr.Z
je complète un peu sur la boss OD200. On en fait pas le tour rapidement.

Avant de parler des boost, le noise gate!

- le noise gate, (réglages voir le manuel sur le site boss). L'effet sur les bruits parasites est effectivement prévisible et marche super bien.
Mais c'est l'effet sur le grain qui est assez impressionnant. Ca modifie l'effet en rendant le grain plus fin et plus naturel plus doux et moins rugueux.

Le boost, alors en fait c'est infini. Comme tout stacking ça génère du bruit et de la compression, mais aussi des rugissements jouissifs.

Bref j'adore cette pédale, je ne pense pas m'en lasser rapidement.
Tele@Fender
y'a un équivalent de fuzz face avec grosse influence du potard de volume sur le gain comme sur une vraie, sur l'od200 ?
Mr.Z
Tele@Fender a écrit :
y'a un équivalent de fuzz face avec grosse influence du potard de volume sur le gain comme sur une vraie, sur l'od200 ?


Niet. J ai vérifié quand même avec ma strat et... non. La fuzz proposée est sous lexomil. Avec un boost devant on obtient quand même qque chose mais c est pas une bonne fuzz comme il en existe des centaines par ailleurs. Clairement le point négatif de la pédale.

Pas de plexi inabox non plus. Oubliez les sons typées classic Marshall. La st2 c est pas mal mais n excelle pas dans le marshall low gain.

En ce moment sur effet guitare et Boss...