Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
l'eq200 marche terrible et c'est vraiment génial de pouvoir l'utiliser en pre et post en même temps
aucun bruit supplémentaire audible (sauf s'il était là avant et dans une bande que tu pousses forcément), relativement simple à utiliser.
Détai un poil relou : le design n'est pas basé sur les 500 "raccourcies" en fait, il y a une très légère différence d'épaisseur et de profondeur. les switch sont "low profile" et dépassent (et s'enfoncent) moins ce qui peut être un peu gênant sur un pedal board un peu chargé.
tguyfr
C'est marrant parce qu'après avoir essayé et revendu des tonnes d'effets boutique introuvables, je me rends compte qu'il ne me reste presque plus que du Boss...
- RC3
- DM2W
- Katana 50
Sorcellerie japonaise !
Bon, il me reste encore des bijoux, mais bosser au quotidien sur le Katana ça le fait carrément.
ZePot
Ils ont trouvé un bon positionnement avec cette gamme 200, il n'y a pas trop d'équivalent. Ça me rappelle un peu les vieilles Ibanez programmables.
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
Ils ont fait de nouvelles vidéos sur la série 200 :







Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Tele@Fender
l'od-200 a l'air sympa mais je me méfie des sons hyper-produits de Rabea et des vidéos Boss quand même, à vérifier en vrai
ZePot







Je suis un peu surpris par le DD-3T. Comme c'est une des Boss les plus populaires, j'attendais une version Waza, avec tap tempo effectivement, mais aussi avec des modifs, comme le hi-cut qui est une des plus courantes...
whitelion
tomyz68 a écrit :
8oris a écrit :
Un boss GT 1 sera plus pratique, plus transportable et adaptable, moins cher et plus facile à revendre qu'un Katana.


Et en terme de rendu sonore ? j'imagine avec que le GT1 j'ai plus de possibilité que le katana.

Je me suis pris un GT-1 comme spare pour le faible encombrement (c'est mini mini) et bien il y a ds cette petite boite quelques sons qui sonnent vraiment bien surtout ds les crunchs (chopé à 120€ d'okaz).

C'est à écouter sur YT et moi je sors d'un axe ax8 revendu pour me prendre un Kemper stage bientôt.

Le GT-1 est agréable a programmer même sur l'appareil, il est assez complet et le logiciel est bien conçu et même selon moi, ludique.
Bref c'est bien foutu tout en sachant que c'est différent d'un axe ou d'un kemper.

Je vais même l'utiliser lors du prochain gig car sur mon DXR10 j'ai de bonnes sensations...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Mr Park
ZePot a écrit :

Je suis un peu surpris par le DD-3T. Comme c'est une des Boss les plus populaires, j'attendais une version Waza, avec tap tempo effectivement, mais aussi avec des modifs, comme le hi-cut qui est une des plus courantes...


Pareil... Je ne vois pas bien l'intérêt de cette pédale, surtout la sortie simultanée avec la 8 qui semble, comme depuis la 6, une machine à tout faire.
whitelion
Comme d'hab c'est probablement un but essentiellement mercantile avec une modif de la pédale qui ne doit pas leur coûter bonbon et une augmentation de la marge de 15€ (minimum) par rapport à la DD3, et ce truc va se vendre ... et ça deviendra un bingo plein pot pour le boss :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ZePot
D'ailleurs je vais probablement me la prendre
whitelion

je regrette ma DD6 que j'ai vendu trop vite et je ne sais même pas pourquoi
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Mr Park
whitelion a écrit :

je regrette ma DD6 que j'ai vendu trop vite et je ne sais même pas pourquoi


La DD6 c'est une de mes madeleine de Proust, c'était mon premier "vrai" delay acheté en même temps qu'un DMM. Je l'ai revendue, rachetée, revendue,... Même si objectivement, la DD7 d'un de mes potes est meilleure, surtout pour son mode analog.
David Watts
Egalement disponible sans fil pour la modique somme de 60 dollars !

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Le Corbusier
J'ai récemment trouvé une DS-1 de 1992, qui marche nickel mais qui a perdu son "rubber grommet".
On en trouve facilement sur eBay.

- Est-ce qu'il existe une pièce de rechange "officielle" BOSS, avec un numéro de référence ?
- Spare part d'origine BOSS ou non, est-ce qu'on peut trouver ça sur un site "classique" genre Thomann, Musik Produktiv, Music Store, Woodbrass, etc. ?

Merci.

Tele@Fender
tu parles bien de l'anneau écrasé dans lequel passe la vis ?
c'est une pièce qui sert plutôt dans des trous ronds d'habitude (tu peux prendre un rond et le rentrer en force normalement, par contre, j'ai pas la taille en tête, y'en a chez les vendeurs de pièces d'ampli comme tube-town.de

En ce moment sur effet guitare et Boss...