Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mandem
Le Corbusier a écrit :

J'ai une DS-1 depuis quelque temps.
Bien réglée, c'est-à-dire avec le Tone à 10-11 h maxi, c'est un très bonne pédale.


Mais le tone sert à quoi si il doit être réglé tout le temps à 10/11 ?
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
El Phaco
A s'adapter à ta gratte et à ton ampli. Ce ne serait pas la première pédale à avoir un sweet spot.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tele@Fender
sur mon setup le tone de la DS-1 est à 12h et ça peut m'arriver de le monter + si l'ampli est plus sombre, pas de généralités
Dark Schneider
Oh, tu peux même le mettre à fond le tone, et te servir de la pédale en mode boost pour avoir un son... de death metal suédois !

C'est une super pédale la DS1 en fait ! Pour ma part je l'utilise en disto principale, Tone vers 11h, Dist entre 13h et 14h.
Tele@Fender
je l'aime bcp mais j'avoue n'avoir pas trouvé d'autre utilisation que pour des reprises de nirvana en fait
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #1175
  • Publié par
    Gzii
    le 14 May 20, 16:29
Tone à 11h c'est déjà trop pour moi sur la DS1. Je le réglais plus bas. Et étonnamment j'en tirais des sons à la Santana.
Mais c'est sans doute pas une pédale pour moi, alors que celles dont je me sers (CP-1X, SD-1 et TR-2) je les aime beaucoup.
J'ajouterai sans doute une DD8.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #1177
  • Publié par
    Gzii
    le 14 May 20, 16:36
Tele@Fender a écrit :
Gzii c'est un pur Boss

Pas que, j'ai une Digitech (Polara), mon accordeur un Korg et j'ai une TS like Caline Midlander.
Mais j'aime bien les pédales boss elles sont super costaud, faciles à appuyer et sur celles que j'ai le son me va bien.
La DS1 comme la SD1 sont des pédales pas chères du tout en plus.
hyperfrench
Compliqué la DS-1, le seul exemplaire que j'ai eu te mettait un drop de volume jamais vu (même avec le règlage au max). Inutilisable. Du coup je me rappelle même pas si le grain de la disto me plaisait tellement c'était urgent de la renvoyer.
Tele@Fender
Ça m’a fait pareil avec une neuve l’an dernier, du coup j’en ai acheté une d’occase de 89 et nickel
Tele@Fender
Le boîtier boss avec son pedal switch devrait être le format de pedale standard
Dark Schneider
C'est clair, ça reste de loin le meilleur format. Ca fait pas mal au pied quand tu joues en pantoufle ou pied nu l'été
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #1182
  • Publié par
    Gzii
    le 15 May 20, 12:55
Le drop de volume ça n'est carrément pas normal.
Enfin avec des guitares passives aux sorties pas énormes en tout cas.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #1183
  • Publié par
    Gzii
    le 15 May 20, 12:55
En tout cas avec la strat, j'ai une hausse de volume en étant vers la moitié.
Tele@Fender
Je me demande si c’est pas un défaut général aux dernières séries (depuis le miniaturisation du circuit)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #1185
  • Publié par
    Gzii
    le 15 May 20, 21:19
Ah possible. La SD1 je l'ai achetée neuve et elle n'a pas ce problème non plus. Mais ça ne touche peut-être que les DS1.

En ce moment sur effet guitare et Boss...