Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Intéressant. J'aimerais bien un jour comparer ce truc avec mon ampli actuel pour voir.
Tele@Fender



à voir comment ça sonne, mais le principe est très intéressant
Visualdistortion
https://www.instagram.com/p/CH(...)_link

Depuis quelques jours, ça va de spéculations en spéculations, y'a généralement 2 team:
- Team FZ-2
- Team HM-2

Boss va justement faire le 25, un podcast sur la HM-2... ça semble se rapprocher! Mais! Les couleurs font quand même grave penser à la série des FZ aussi

"Like nothing we've ever created before. Our art and expertise encapsulated in a Waza Craft pedal. Any guesses?⁠"

Alors moi je spécule grave, sur quelque chose de jamais fait, une FZ-2/HM-2 dans la même pédale! (Un peu comme la Boss JB-2 (BD-2 et JHS Angry Charlie), et là ils calmeraient tous le monde!
ZePot
Moi aussi je pense à une fuzz, pour la couleur, mais avec un mode old school type Fuzz Face rendu possible grâce à une option true bypass, comme sur la TU-3w.
Mr Park
Pareil pour moi, je mise sur une fuzz, puisque si je ne me trompe pas ils n'en ont plus sorti depuis la 5, qui n'était pas terrible (je préférais la 3 - putain, mais j'ai eu combien de Boss moi? )
ZePot
Boss c'est la vie
Je suis dans les starting blocks avec leur teasing de salope
soopajeanmi
Moi j'ai une paire de Waza Headphones depuis quelques semaines : c'est cher mais qu'est-ce que c'est bien ! Chapeau Boss, sur ce coup là il faut une boite solide pour sortir cette combinaison de technologie (Katana + Wireless + Casque). Ca revolutionne ma manière de pratiquer la guitare.
Tele@Fender
la couleur laisse penser à une fuzz, mais bon c'est du déjà vu, donc si le teasing est pas de l'escroquerie, je pense que ça doit être un truc qui est pas dans la gamme ou du moins pas sous forme de compact pedal.
ZePot
soopajeanmi a écrit :
Moi j'ai une paire de Waza Headphones depuis quelques semaines : c'est cher mais qu'est-ce que c'est bien ! Chapeau Boss, sur ce coup là il faut une boite solide pour sortir cette combinaison de technologie (Katana + Wireless + Casque). Ca revolutionne ma manière de pratiquer la guitare.


C'est-à-dire ?

Il n'y a pas de latence ?
Invité
il y a marqué "Stay Tuned", c'est que c'est un accordeur
soopajeanmi
ZePot a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Moi j'ai une paire de Waza Headphones depuis quelques semaines : c'est cher mais qu'est-ce que c'est bien ! Chapeau Boss, sur ce coup là il faut une boite solide pour sortir cette combinaison de technologie (Katana + Wireless + Casque). Ca revolutionne ma manière de pratiquer la guitare.


C'est-à-dire ?

Il n'y a pas de latence ?


Tu prends ton casque, tu branche ta guitare en wireless et tu as un pur son que ce soit en clair, en crunch, avec tous les effets des series Katana. Zero latence et un confort sonore que je n’ai jamais eu avec un casque et ma guitare jusqu’ici. Tu branches ton smartphone en bluetooth et tu peux balancer n’importe quelle backing track et jouer par dessus. J’adore, il n’y a aucun equivalent sur le marché.
Tele@Fender
mouais, ça commence à faire énormément de fuzz sur le marché, qu'est-ce qu'ils comptent apporter de plus pour qu'on achète une 5° (au moins) fuzz ?
lo-fi reup
C est une super pedale, j'en ai une japonaise

Mais je vois pas l'interet d une waza qui coutera le meme prix que l'occaz
Dark Schneider
Moi j'y vois carrément de l'intérêt.

Le prix de l'occaz s'est envolé, les taïwannaises sont régulièrement à 150 euros, les jap encore plus bien sur (alors qu'il n'y a manifestement aucune différence sonore entre les deux), et rarement dans des état esthétiques irréprochables. Même la HM3 commence aussi à voir son prix augmenter en occaz.
Donc pas sûr que les waza seront au prix de l'occaz.
Perso si je ne suis pas super regardant sur l'esthétique, ça me fait quand même pas rêver d'acheter 200 boules une pédale toute cabossée.

Globalement, Boss ne s'est pas du tout loupé dans ses séries waza, les améliorations sont appréciées. Rien que pour l'alimentation déjà.. Ces séries sont supérieures aux originales.

Après je soupçonne Boss d'avoir attendu exprès quand ils ont vu que les prix des HM2 s'envolait, dire qu'il y'a quelques années j'ai vu passer une taiwannaise à 50 balles sur le bon coin (j'avais répondu à l'annonce mais trop tard, il commençait déjà à y avoir une sacrée hype sur cette pédale).

En ce moment sur effet guitare et Boss...