Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassbadass
Salut à tous, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la hype actuelle sur les Boss FRV-1 (qui modélisent les unités de reverb Fender)??

Impossible d'en trouver une à moins de 180 boules alors qu'elles s'échangeaient à 60 balles y'a quelques années... 😑

Je voulais une petite reverb vintage à pas chère, bin ça n'sera pas celle-ci...
Tele@Fender
Spas une reverb, c’est une modélisation d’amp me semble. (Ou je me trompe ?)
Mr Park
Tele@Fender a écrit :
Spas une reverb, c’est une modélisation d’amp me semble. (Ou je me trompe ?)


Non non, juste la modélisation de la reverb à ressorts Fender

Marrant que les prix augmentent, à leur sortie personne n'en voulait (Boss caca, modélisation, rien à voir avec les originaux, tout ça).
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Marrant que les prix augmentent, à leur sortie personne n'en voulait (Boss caca, modélisation, rien à voir avec les originaux, tout ça).

C'est souvent comme ça : la pédale fait un bide sur des a priori, est retirée rapidement et est donc rare. Puis le bouche-à-oreille fait son effet, mais c'est plus lent, et la demande augmente petit à petit => prix faramineux.

Le bide est assez simple à comprendre : pourquoi acheter une pédale de réverbe qui ne fait qu'un son alors que toutes les autres en offrent dix ? En plus elle est assez moche.
tomriffmaniac
Tele@Fender a écrit :
je pense que tu seras pas déçu


j'ai reçu l'EQ200 hier et j'ai commencé à tester des choses après m'être cassé la tête à la chainer vu que je l'utilise en début et en fin de chaine.

globalement les premières impressions c'est :
-très bien faite, solide et assez compacte finalement
-utilisation intuitive, j'ai eu besoin d'une petite demi heure pour trouver comment faire ce que je veux
et niveau son : changements assez drastiques dans la boucle, beaucoup plus subtiles en début de chaine.


je ferai un post plus détaillé dans le topic sur l'égalisation quand j'aurai finalisé tout ça
Tele@Fender
dans la boucle c'est assez radical car ça change carrément la personnalité de l'ampli, tu peux plus ou moins transformer un marshall en fender et inversement.
en entrée, c'est plus comme si tu changeais de guitare ou de pédale de boost.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ma GE7 est en entrée. Et déjà je dois doser pour faire des modifications vraiment petites, juste pour retirer un peu de basses ou d'aigus à une guitare ou monter un poil certains mids.
(Je n'ai besoin de rien en sortie)
tomriffmaniac
Tele@Fender a écrit :
dans la boucle c'est assez radical car ça change carrément la personnalité de l'ampli, tu peux plus ou moins transformer un marshall en fender et inversement.
en entrée, c'est plus comme si tu changeais de guitare ou de pédale de boost.


oui exactement! faut que je m'habitue tranquillement aux faders, pour peaufiner tout ça! j'ai encore du mal à bien cibler les fréquences "magiques" ça va venir en jouant.

j'ai marshallisé un peu mon Laney en rajoutant des high mids avec ma télécaster et j'ai
fait un preset mid scooped assez léger pour moderniser mon canal lead avec la PRS. (donc dans la boucle)
sinon j'ai enlevé un peu de basses et d'aigus extrêmes sur ma yamaha qui est un peu déséquilibrée (cette fois ci en entrée)

j'ai encore du mal à être dans le juste milieu : soit c'est très discret, soit c'est vite too much
Visualdistortion
Je suis justement dans la Boss GE-7, elle est placée après mes drive, je cherche le moyen ultime de faire un son radio/lo fi, pour des break et repartir plus fat après. Vous avez une idée des settings?
( La mienne est modifiée)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Visualdistortion a écrit :
Je suis justement dans la Boss GE-7, elle est placée après mes drive, je cherche le moyen ultime de faire un son radio/lo fi, pour des break et repartir plus fat après. Vous avez une idée des settings?
( La mienne est modifiée)

Tout à zéro à part les aigus ?
tomriffmaniac
Visualdistortion a écrit :
Je suis justement dans la Boss GE-7, elle est placée après mes drive, je cherche le moyen ultime de faire un son radio/lo fi, pour des break et repartir plus fat après. Vous avez une idée des settings?
( La mienne est modifiée)


Lo-Fi Sounds

Used often in rap and hip-hop styles, ‘lo-fi’ describes sounds that have been deliberately manipulated to convey a low quality, which in most cases is achieved by using drastic EQ settings. The opposite of ‘hi-fi’, lo-fi sounds have poor audio fidelity and will lack a broad range of frequencies.

EQ pedals can therefore be used to produce these lo-fi tones, and a common sound that some try to imitate is that of a vintage radio. An old-school radio would typically lack a lot of low-end frequencies, due to the poor signal quality of decades past and the tiny speakers installed in portable devices.

To recreate this peculiar sound, taking the frequencies sub-600Hz down to zero on your pedal will get you in the ballpark. With these settings, your EQ pedal works like a high-pass filter, only letting the top-end frequencies through. You’d be surprised, but this type of sound is actually used in music production quite often, usually in the introduction of a song.

An example of this can be heard in the song “I Believe in a Thing Called Love” (2003) by The Darkness, where the opening guitar riff has a lo-fi, radio-style sound. This is used to create tension, giving more impact to the main hook/riff when the rest of the band joins. As a dynamic tool, lo-fi sounds can be used to great effect when arranging songs:


copié du blog d'anderton's

https://blog.andertons.co.uk/l(...)pedal
Tele@Fender
Visualdistortion a écrit :
Je suis justement dans la Boss GE-7, elle est placée après mes drive, je cherche le moyen ultime de faire un son radio/lo fi, pour des break et repartir plus fat après. Vous avez une idée des settings?
( La mienne est modifiée)

Faut garder juste 2 ou 3 faders en haut dans les médiums (a toi de choisir lesquels) et couper tout ce qui est en dessous et en dessus (ça fait encore + lofi de couper des aigus)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Intéressant. J'aimerais bien un jour comparer ce truc avec mon ampli actuel pour voir.

En ce moment sur effet guitare et Boss...