Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
J'ai depuis Aout une GE-7 japon moddée (facon analogman) : la pédale est absolument silencieuse, même en appartement juste à coté de l'ampli. Super pédale très pratique.

La mienne est moddée avec un chipset 5532, la video ci-dessous montre bien ce que ce chip apporte en terme de rapport signal/bruit :

slowhand73
Ils abusent qd même chez Boss. Combien de cents ils économisent en ne mettant pas une AOp correct ? Sans parler des implications en terme d'image du produit. En tout cas, bon à savoir et efficace !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #1222
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Nov 2020, 16:08
Apparemment d'après ce que j'ai lu c'est aussi pour la consommation de la pile.

Après en utilisation réelle, vu qu'on ne se sert pas (en tout cas moi) des curseurs de façon aussi drastique, le bruit est très limité.
slowhand73
Ah oui, c'est une explication compréhensible.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Le problème de consommation est central quand on change l'AOP.
Le NE5532 est sur le papier, bien meilleur mais il est vraiment qu'il est le champion de la conso... Quand j'ai modifié ma GE7, on était (de mémoire) largement au dessus des 80mA.
Au final, j'ai mis des OPA2134 qui consomme moins mais qui demande plus que 9v pour une fonctionnalité nominale... J'ai donc changé ce qu'il fallait pour que la pédale soit parfaitement fonctionnelle en 18v. Du coup, elle gagne, en silence, en dynamique et en largeur de spectre. En 9v elle marche très bien tout de même.
Vous pouvez trouver mes mods dans la section brico...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tele@Fender
l'eq200 est parfaitement silencieux si vous voulez un eq qui fait pas de bruit
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #1226
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Nov 2020, 16:28
Pas le même prix, ni la même taille.
Et j'imagine que c'est plus logique de mettre des composants qui consomment plus dans celui-ci.
Tele@Fender
elle consomme au moins 2 fois plus, je crois
le gros intérêt de l'eq-200 c'est que
- t'as deux EQ et pas un seul en fait (soit deux canaux/stereo, soit pre/post)
- t'as des preset (bcp même si t'as un contrôleur midi)
tomriffmaniac
j'ai craquée pour l'EQ200, commandée mercredi! j'espère l'avoir en début de semaine
Bassbadass
Salut à tous, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la hype actuelle sur les Boss FRV-1 (qui modélisent les unités de reverb Fender)??

Impossible d'en trouver une à moins de 180 boules alors qu'elles s'échangeaient à 60 balles y'a quelques années... 😑

Je voulais une petite reverb vintage à pas chère, bin ça n'sera pas celle-ci...

En ce moment sur effet guitare et Boss...