Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
sympa ce petit rack
ablael
pas grand chose comme reglage ce preamp , avec un pedale de boost et une d'égalisation, ca devrait etre interessant je pense.
Biloute
ablael a écrit :
pas grand chose comme reglage ce preamp , avec un pedale de boost et une d'égalisation, ca devrait etre interessant je pense.

Check la page précédente, sur le premier que j'ai eu en 90/91 j'utilisais un Rocktron CE1 en façade pour compresser un peu le son quand y avait besoin (par la suite j'ai rajouté une TS démontée dans le rack pour booster le Spit), puis un Boss NS50 pour virer le souffle (il est pas des masses silencieux par rapport à d'autres trucs plus haut de gamme genre SP77..) puis dans un vieux Digitech DSP128+ (tout ce que j'avais à l'époque) pour quelques effets mais surtout pour plein de réglages d'EQ que je m'étais fait (et là du coup tu change radicalement de son sur chaque preset)

Le deuxième Spitfire que j'ai eu (vers 2003) avait une façade différente (pas le logo rouge... typo manuscrite en blanc)
Mais il etait copieusement moddé et avec un son plus propre et plus dynamique avec moins de souffle.
la guitare c'est de la merde !
TheSoulsRemain
ablael : tu en es où de tes histoires de buzz ?

d402 : tu as un eu de problème de buzz avec ton rack ?
TheSoulsRemain
d402 a écrit :
Non, pas spécialement!
Après, j'utilise un transfo Edcor BuzzBucker BZ-100 en sortie du switcher des préamplis et un Ebtech Hum Eliminator en sortie du rack d'effets!
https://www.edcorusa.com/buzzbucker

J'ai fait un peut de rangement!


ok, normal que ca buzz pas.
Jekyll63
ablael a écrit :
pas grand chose comme reglage ce preamp , avec un pedale de boost et une d'égalisation, ca devrait etre interessant je pense.


Juste un tone sur le canal clean et un réglage bass - aigus sur le canal lead, même pas de réglage pour les médiums !
C'est basique certes mais assez efficace, suffisamment pour moi en tout cas pour que je revende ma MXR M108 (10 bandes) qui, je trouve, n'apportait finalement pas grand chose (si ce n'est un peu de souffle supplémentaire).
Pour l'instant je booste le canal lead avec une sd1 et je vais recevoir en début de semaine un secret preamp pour mettre en fin de chaîne pour les 2 canaux.

Une petite question en passant, pour 10:15 : je viens de lire que tu utilisais un boss ns 50 pour nettoyer le souffle. Etant donné que le Spitfire n'a pas de boucle tu le mettais directement entre le préamp et l'ampli de puissance ?
ablael
TheSoulsRemain a écrit :
ablael : tu en es où de tes histoires de buzz ?



A vrai dire je n'ai pas eu trop le temps ces derniers jours, je m'y suis remis un peu aujourd'hui.
j'ai essayé d'ajuster les niveaux sans changement flagrant au final. Pour mon buzz, ça n'a pas changé, avec le volume plus bas au niveau du canal saturé je n'ai plus le buzz.
je pense deracker une partie pour isoler la config engl pour voir s'il se passe qq chose et/ou si le son est impacté (ce que je ne pense pas, au volume home studio).

merci
Biloute
Jekyll63 a écrit :
Une petite question en passant, pour 10:15 : je viens de lire que tu utilisais un boss ns 50 pour nettoyer le souffle. Etant donné que le Spitfire n'a pas de boucle tu le mettais directement entre le préamp et l'ampli de puissance ?

Oui, une boucle d'effet c'est par principe entre le preamp et le PA sur un ampli
Quand il y a une boucle sur un preamp, son utilité principale c'est de pouvoir être switchée ou mixée depuis le preamp (ou d'avoir des boucles différentes par canal).. sinon c'est la même chose
la guitare c'est de la merde !
Jekyll63
Merci pour la précision je suppose que c etait un hush que tu utilisais pour nettoyer le souffle ?
Biloute
Jekyll63 a écrit :
Merci pour la précision je suppose que c etait un hush que tu utilisais pour nettoyer le souffle ?

Le NS50... excellent ! Un peu comme un hush, oui mais largement mieux que mon Hush IIx.
Il nettoie le son au fur et à mesure que la note meurt... en coupant certaine fréquences de manière progressive, du coup la note dure jusqu'au bout sans effet de coupure
la guitare c'est de la merde !
Jekyll63
Tu n avais pas de problème sur le canal clean avec le ns50 ? J ai une ISP decimator format pedale mais je ne peux pas l utiliser. Lorsque l ISP est réglé aux petits oignons pour le canal lead, le son ne passe plus lorsque je passe sur le canal clean, d où ma question.
Biloute
Non, le NS50 ne fonctionne pas comme un noise gate donc jamais eu de soucis de seuil trop haut sur le clean
la guitare c'est de la merde !
Jekyll63
Ce serait parfait pour moi alors ! Par contre pour en trouver un d occaz ... y a quoi comme produit équivalent ? Rocktron hush ? Mais bcp moins bon selon toi ?

En ce moment sur effet guitare...