!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
le MEQ tu utilises quand meme une partie en facade et une partie dans la boucle ? sinon je vois mal l'interet
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
Starfucker Inc. a écrit :
le MEQ tu utilises quand meme une partie en facade et une partie dans la boucle ? sinon je vois mal l'interet


Non le rendu est super entre le pedalboard et l'ampli ça me suffit, je voulais faire post disto et pre disto (j'utilise les distos pédales), mais tout compte fait le son est déjà excellent comme ça. Après quand ça sera monté en rack, on verra les choses autrement
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    lemg
    le 16 May 09, 11:16
Je l'ai mentionné au détour (sombre) d'un post (par une nuit sans lune) mais Steve Rothery de Marillion apprécie particulièrement certaines vieilleries en rack.
Encore aujourd'hui, outre le CE-300, on trouve du Rockman, une quadraverb Alesis et un Roland GP-16.
Bon, il y aussi du TC 2290 et de la Lexicon MPX-G2, mais il a su se bricoler des sonorités très intéressantes sur ces appareils.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
Visualdistortion a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
le MEQ tu utilises quand meme une partie en facade et une partie dans la boucle ? sinon je vois mal l'interet


Non le rendu est super entre le pedalboard et l'ampli ça me suffit, je voulais faire post disto et pre disto (j'utilise les distos pédales), mais tout compte fait le son est déjà excellent comme ça. Après quand ça sera monté en rack, on verra les choses autrement


du coup tu chaines les deux boucles ou tu n'en utilises qu'une ? dans les deux cas c'est dommage.
La boucle en post disto va prendre de l'importance si tu joue en groupe pour te placer dans le mix.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
warnerve
excellent ce topic !

c'est vrai qu'il y a beaucoup de matos en rack encore bien compétitif pour pas un sou :

chez boss le gx700 est un super multi effet et la simu de hp + ampli incluse permet de réaliser des miracles ( à condition de savoir bidouiller )

il y a le rocktron pro gap, preamp transo de la marque qui sonne très bien et met sans problèmes la patée à pas mal de matos actuel.

après il ya les sempiternels rocktron replifex, intellifex and co pour les multi,

les piranha, voodu, chameleon, ada pour les preamps.

ah, il y a aussi ce bon vieux hughes and kettner access ( preamp 3 canaux à lampes ) qui est une rolls royce de l'époque ( énormes possibilités, sonorités à faire palir un triaxis ... entre autres )
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
harlock73
voici un petit rack sympa .....

korg A3 et SDD 2000 , super multieffet de 1990 et digital delay de 1985 tout deux en excellente etat et ca sonne .
Charles.m
Excellent topic !

Moi, j'avais une quadraverb:



Excellent (avant qu'elle crève). Reverb super-belle, delay aussi. Mais l'ecran LCD perdait de plus en plus de lignes de pixels, ce qui devenait super chiant à la longue. Fabriquée en 1992 (la mienne, la date était écrite à l'intérieur), je pense que j'en reprendrai une si je tombe dessus par hasard.

J'avais aussi un boss SE-70:



Une vrai merde! (excusez moi pour la vulgarité, mais là, j'ai pas pu m'en empecher... )
Une latence lors du changement de preset comme jamais j'en ai connu avant. Je le trouvais aussi vachement synthétique. Et tou ça pour seulement ... 5 000 balles !
Bon, il m'a quand même bien dépanné quand j'ai fait mon service militaire: Une Epiphone LP Custom, Le SE-70, une paire de HP de PC, et c'était bien, mais jamais, je dis bien JAMAIS je ne me rééquiperai d'une bouse pareille, même si la programmation était bien foutue, le résulat était décevant. (1993)

harlock73
je déterre le topic ..........
j'ai trouver une SPX90 que je devrais avoir en fin de semaine prochaine , si vous en avez une votre avis est le bienvenue....merci.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #83
  • Publié par
    lemg
    le 26 Sep 09, 15:40
Tu as bien fait de le remonter. Quand tu m'as parlé du Yamaha, j'ai immédiatement pensé à ce topic.
lemgement lemg
harlock73
et oui je sais pas pourquoi mais j'adore ses vieux rack , enfin j'espere que je fait pas une connerie en achetant ce SPX................je sais pas trop ou je mets les pieds il y a presque rien sur elle sur le net et que je vais pas regretter mes 120 euros ................
Doc Plus
harlock73 a écrit :
et oui je sais pas pourquoi mais j'adore ses vieux rack

C'est pas plutôt the edge qui les adore, et vu que tu adores the edge ...
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    lemg
    le 26 Sep 09, 18:33
Curieux qu'il n'y ait pas grand chose concernant le spx-90 sur le net. C'était quand même un des appareils les plus en vogue dans les années 80.
Si on doit lister tous les pros qui en ont eu un dans leur rack, on n'a pas fini.

A priori, niveau son ça ira si tu aimes le grain des effets de cette époque. Mais il ne faudra pas non plus lui demander la lune, les possibilités sont assez réduites.
lemgement lemg
harlock73
ben oui c'est curieux en effet , j'ai la notice en fr c'est deja ca
pour mon rack j'ai longtemps hésiter entre le SPX 90 et un IPS33B et carrément un deuxiéme A3 il est tellement géniale ce korg et je crois que celui la je pourrais plus m'en passer , j'ai passer mon aprés midi sur deux preset que j'ai bidouiller encore et encore ...
le patch 20
COMP PTCH XCIT RM1 R.SP pour one de U2 est c'est vraiment planant je suis arriver a quelques chose de tres convaincant (a part mon jeu bien sur)
et le 10
XCIT PTCH MDL1 PAN1 SDLY RM1 que j'ai renommer tremolo et que j'ai régler pour avoir ce son qui dur derriere running to stand still noyer justement dans ce tremolo hypnotique que j'adore......
harlock73
sur cette video on vois andy summers (mon second guitariste préferer apres the edge)....passer les prest d'une spx90 ca me rassure il en a eu une ... lool...
a 3mn25 exactement d'ailleurs j'adore cette video
ZePot
  • #89
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Sep 09, 22:23
Quels sont les meilleurs effets du SPX 90 ?
je suis etonné qu'on parle pas du bon vieux GP-8 roland

un des 1er "multi effet" grand public.

bcp n'aiment pas les multi effets pour le coté "numerique" et ca tombe bien toute sa 1ere partie est analogique (il a une boucle d'effet) , ce sont en fait des pedales apposées les unes aux autres sur le circuit imprimé , carrement, mais programmable.cool.bon c'est du boss...mais c'est bien chaud comme son, et puis bon dans ces heures de revival analogique, certains seraient pret à payer cher pour des disto/eq analogique programmables...
ca tombe bien il se negocie dans les 100 euros max !

a noter un digital delay assez moyen et un chorus numerique aussi , pas mal (tres années 80, logique)



le gp16 a fait place a du tout numerique , rien à voir.


dans le meme esprit mais plus moderne, y'avait le preamp/multi art sgx 2000 , qui non seulement disposait d'un preamp à lampe , mais surtout d'un routage interne interessant (on pouvait router , en pourcentage , le signal direct, le signal analogique (disto, compresseur) , et le signal digital en sortie , bref pas de conversion si on voulait

se trouve aussi pour une bouchée de pain

En ce moment sur effet guitare...