!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
En pré je voulais dire , biensûr !!!

Si tu en vois passer un autre à ce prix ....
jimiyves
gwenou a écrit :
En pré je voulais dire , biensûr !!!

Si tu en vois passer un autre à ce prix ....

Perso sur le MPX G2 j'utilise surtout le "Tone" comme drive, selon la couleur que je veux donner au son clair ou à la disto : j'utilise l'eq, et je joue sur le niveau de sortie pour booster ou au contraire diminuer le gain envoyé au préamp.

Pour le prix, regarde sur ebay, surtout en Allemagne/Autriche : j'ai eu le mien pour 200 €.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est clair... ça a pas été évident d'en trouver un à ce prix (US) ici c'est 400/500€ mini et les gars ne négocient pas !

jimiyves a écrit :
Perso sur le MPX G2 j'utilise surtout le "Tone" comme drive, selon la couleur que je veux donner au son clair ou à la disto : j'utilise l'eq, et je joue sur le niveau de sortie pour booster ou au contraire diminuer le gain envoyé au préamp.

pas con, je testerai
la guitare c'est de la merde !
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Loose , je n'ai pas le reflex EBAY !

Pas con le coup du tone , c'est vrai !
jimiyves
Citation:
Pas con le coup du tone , c'est vrai !

C'est d'ailleurs étonnant tout ce qu'on peut faire avec un eq avant le préamp (couplé à un eq après le préamp, d'ailleurs celui du MPX G2 est très bon).

Dans ma config j'ai deux mini-amplis (H&K crunch master et cream machine) qui sont en série, un en son clair et l'autre en disto. Je switche de l'un à l'autre avec le pédalier, et avec le MPX G2 j'ai une grande polyvalence.
Je désactive le bright du son clair, et je recrée cet effet bright avec le MPX G2 : je préfère avoir un son clair "basique" que je peux moduler comme je veux.
Pareil avec la disto : je mets pas trop de gain sur l'ampli, du coup si je veux une grosse disto je booste, si je veux une légère disto je baisse le volume de sortie du "Tone" du MPX G2. Et avec l'eq je me crée des sons variés.
jimiyves
s_ghislain a écrit :
Dju bon prix prix pour le lexicon. Vais regarder aussi ... me branche trop ce truc.

Pas trop galère quand même ?? bon en même temps si on veut du top, faut un peu bosser les manuels.

C'est assez facile je trouve avec l'éditeur qui a été créé :

http://miprosoft.com/mpxg2/

Mais maintenant je ne l'utilise plus qu'en pre-preamp.
X Dino X
Bonjour quelques petites questions:

Mon collegue d'un de mes groupes se monte une config Rack, il a récemment ressorti son vieux Gmajor mais il en est pas très content niveau son...Il lorgne sur mon Intellifex LTD, mais le hic c'est qu'il le trouve deja TROP COMPLIQUé a programmer... (si,si).Une idée de génie quant à un multi 1U propre et TRES FACILE a programmer?(mais genre playschool, hein).C'est tres égoiste comme question, c'est pour m'éviter de faire hotline h24.

Toujours pour lui, ça existe du Tuner 1/2 U ? J'lui ai dit de pas se faire chier et de rester sur sa Boss en pédale, mais bon...

Maintenant pour moi!!!: Je commence à chercher des ADA Mp1 "pour piece", selon le pbm et le tarif, ça peut m'interresser.Je sais qu'il a pas trop de fans sur ce topic, mais moi j'aime tellement les miens que je couche avec regulierement. Et vu l age canonique de cet engin, je me dit que c'est pas con de commencer a recolter des spare parts...(genre front panel et pate de raccordement etc...)

Voila voila merci!
jimiyves
X Dino X a écrit :

Mon collegue d'un de mes groupes se monte une config Rack, il a récemment ressorti son vieux Gmajor mais il en est pas très content niveau son...Il lorgne sur mon Intellifex LTD, mais le hic c'est qu'il le trouve deja TROP COMPLIQUé a programmer... (si,si).Une idée de génie quant à un multi 1U propre et TRES FACILE a programmer?(mais genre playschool, hein).C'est tres égoiste comme question, c'est pour m'éviter de faire hotline h24.

Toujours pour lui, ça existe du Tuner 1/2 U ? J'lui ai dit de pas se faire chier et de rester sur sa Boss en pédale, mais bon...

S'il veut pas se prendre la tête, je crois qu'un petit Roland GP8 devrait aller ... Par contre je suis pas sûr qu'il ait un accordeur.
X Dino X
jimiyves a écrit :
X Dino X a écrit :

S'il veut pas se prendre la tête, je crois qu'un petit Roland GP8 devrait aller ... Par contre je suis pas sûr qu'il ait un accordeur.

Bah voila idée de génie direct!!! j'ai bien fait de poser la question ! Le GP 8 peut alim phantom un pedalier via Midi 5 broches?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et sinon oui, ça eut existé des accordeurs au format demi-rack.

Boss en avait un au catalogue il y a... longtemps.
lemgement lemg
X Dino X
lemg a écrit :
Et sinon oui, ça eut existé des accordeurs au format demi-rack.

Boss en avait un au catalogue il y a... longtemps.

Je pense que la passion de mon pote pour l'archéologie s'est arrêtée à Indiana Jones et la dernière croisade, j'espère donc qu'il se contentera de sa TU2...Merci à vous deux en tout cas!
Le_mérou
Il y en a plein des accordeurs en rack 1U, Boss DTR 1, 2, 1000, 2000... Pitchblack pro, Behringer, Peterson Stroborack...

EDIT en fait j'ai pas bien compris si tu cherches un rack 1 à 2 unités ou du demi unité, ça expliquerait que tu poses cette question étrange pour un truc hyper répandu
jimiyves
Le_mérou a écrit :
Il y en a plein des accordeurs en rack 1U, Boss DTR 1, 2, 1000, 2000... Pitchblack pro, Behringer, Peterson Stroborack...

EDIT en fait j'ai pas bien compris si tu cherches un rack 1 à 2 unités ou du demi unité, ça expliquerait que tu poses cette question étrange pour un truc hyper répandu

Oui il me semble bien qu'il cherchait un rack 1/2 unité, en demi-rack quoi.

En ce moment sur effet guitare...