!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Boss TU-50 :

Je n'ai que ce modèle en tête.
Il en existe (ou a existé plutôt) peut-être d'autres.
lemgement lemg
Biloute
Perso je connais que celui là aussi ! A moins de taper dans du multi demi rack juste pour l'accordeur

sinon, y a une vingtaine d'année j'utilisais un vieux Seiko qui rentrait pil poil :

la guitare c'est de la merde !
Krylov19
Je savais pas que Marshall sponsorisait Jackie et Michel à l'époque
Biloute
s_ghislain a écrit :
Cool le spitfire..

Tu l'as eu ? Si oui : impression ?

Oui je l'ai eu.. c'est mon rack "concert" de 90/91 par là...
j'en ai même eu deux celui de la photo (la première série) et un autre (lettrage blanc manuscrit) modé (condo/résistances)

C'est un bon petit préamp, tres chaleureux, pas high gain, plutot du Marshall gras...
ça soufflait pas mal (d'ou le NS50) et le clean était tres limité (juste un tone, grain plutot bassman) je me servais de l'EQ du DSP128+.
Pour du gros rock qui tache c'est pas mal du tout !
Pour du metal avec un grain fin, précis.. oublies tout de suite
MarvinS
  • Special Supra utilisateur
J'ai finalement aller pu teste ce week-end un poweramp HK VS250.
Je l'ai trouvé plutôt pas mal. Le réglage de présence est efficace et je n'ai pas senti une différence énorme avec mon Marshall 50/50.
Je ne connais pas le Peavey, donc je ne peux pas dire si il est mieux ou pareil, mais, quand même, il sonne.

J'ai pu aussi testé en même temps un poweramp ENGL 930/60. Bon là c'était autre chose quand même. Un son plus ample et plus aéré que le HK et même que le Marshall. Celui là m'a vraiment emballé, sauf que c'est un 3U et que j'aimerais passer à 2U (voire 1U).
jimiyves
MarvinS a écrit :
J'ai finalement aller pu teste ce week-end un poweramp HK VS250.
Je l'ai trouvé plutôt pas mal. Le réglage de présence est efficace et je n'ai pas senti une différence énorme avec mon Marshall 50/50.
Je ne connais pas le Peavey, donc je ne peux pas dire si il est mieux ou pareil, mais, quand même, il sonne.

J'ai pu aussi testé en même temps un poweramp ENGL 930/60. Bon là c'était autre chose quand même. Un son plus ample et plus aéré que le HK et même que le Marshall. Celui là m'a vraiment emballé, sauf que c'est un 3U et que j'aimerais passer à 2U (voire 1U).

Si tu as aimé le Engl, pourquoi ne pas regarder du côté des autres poweramps Engl ? Il y en a en 2U et peut-être même 1U.
MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Le 1U est à plus de 1000€ neuf...
Le 2U à l'air bien, 10:15 en a vendu un récemment. Mais pour l'instant je n'ai plus de thunes suite à l'achat du triaxis
Biloute
le 810 est en 1U (mais les PA lampes 1U j'y crois plus trop maintenant )
en 2U y a la série des 820/830 et c'est du tres tres bon
X Dino X
Oops, désolé pour le délai, oui je cherchais (enfin mon pote) un DEMI U pour le tuner...mais il s'est raisonné et a investi dans un Korg en 1U. Et maintennat, je me retrouve à devoir lui expliquer la progra de son bazar...(meme pour le MP1 , c'est fastidieux... )

@10:15 :ce sont des considérations technique qui t'ont fait perdre la foi en les PA 1U (chaleur/taille des transfo etc, el 84 ou 6v6 au lieu des grosses lampes?...) ou simplement le fait qu'il y'aura tjs un 2U pour sonner mieux?
J'ai éssayé que le marshall 20/20 en 1U, que j ai trouvé Correcte mais ça m'a pas semblé valoir le coup de gagner qqs kilos et 1U d'encombrement...A l'inverse, ça serai bien qu'un jour une compagnie envisage le PA 2U 50w MONO pour enlever la moitié des transfos et VRAIMENT gagner du poids.
Kandide
X Dino X a écrit :
Oops, désolé pour le délai, oui je cherchais (enfin mon pote) un DEMI U pour le tuner...mais il s'est raisonné et a investi dans un Korg en 1U. Et maintennat, je me retrouve à devoir lui expliquer la progra de son bazar...(meme pour le MP1 , c'est fastidieux... )

Heu... Change de pote ! ça sera moins fastidieux......

X Dino X a écrit :

ça serai bien qu'un jour une compagnie envisage le PA 2U 50w MONO pour enlever la moitié des transfos et VRAIMENT gagner du poids.

A mon avis, tu demandes à un tech qui a un 50/50 en panne (par exemple) de te le transformer...
Biloute
C'etait au départ un soucis de poids et de taille (j'ai un SKB 4U avec le SP77 et maintenant un Lexicon MPX G2... reste plus qu'une U )
Quand j'utilisais le 2120 en multi le flight etait full, j'utilisais en plus un flight 2U et du coups j'avais plus le problème du 1U... Le Marshall EL84 sonnait vraiment bien mais c'est vrai qu'il vaut mieux pas le caser tout seré en sandwich... m'enfin c'est la faute à Marshall, le design interne est foireux (ventilation) et ils préconisent un bias ultra chaud (75mv)
lo-fi reup
Salut les rackeux

j ai lu pas mal de pages et je me pose des questions :

- y a pas mal d utilisateurs de rack ici (tous?) qui ont l air de faire du metal ou du hardrock 80's : les préamplis qui existent sont plutot orientés vers ces sons là non? (cad de modernes à tres modernes, ce qui serait logique vu la periode de fabrication)

car clairement c est pas mon rayon, y'en a pas qui sonnent un tantinet vintage par exemple? ou en tous cas qui ne soient pas typés comme ça ?

- quel est l interet du preamp par rapport a une pedale de disto/OD dont le son nous convient? le signal est plus utilisable? car c est vrai que pedale direct dans un poweramp c'est très dynamique mais ça l'est vraiment trop (problemes de niveau quand on attaque)

voilà...
Biloute
lo-fi reup a écrit :
car clairement c est pas mon rayon, y'en a pas qui sonnent un tantinet vintage par exemple? ou en tous cas qui ne soient pas typés comme ça ?

y a suffisament d'amplis mojo machin pour ça... les racks sont fait pour sculpter un son complexe... l'inverse de ce que cherchent les amateurs de Ouintage eux cherchent plutôt le matos vintage (plexi, bassman, Vox...) pour reproduire le son de leurs idoles vintages (qui ne jouaient pas sur des racks
... maintenant pour la plupart des djeunes sur le forum, des gars comme Lukather ou Landau sont déjà vintage

Citation:
quel est l interet du preamp par rapport a une pedale de disto/OD dont le son nous convient?

un preamp va façonner un son complet, du clean à la satu avec tone stack etc.. et sortir tout ça à un niveau ligne pour attaquer le PA... le preamp et le PA sont les deux composants de n'importe quel ampli (tete ou combo)

une pédale de disto n'est qu'une disto... faite pour colorer une satu de préamp ou créer de la satu sur une preamp clean.
apres il y a une question de gout... certain n'aime que la satu de leurs pédales préférées, d'autres n'aiment pas les pédales et preferent la satu naturelle de leur preamp/ampli à lampes

En ce moment sur effet guitare...