Luna_jena a écrit :
X Dino X a écrit :
Mais pour rester sur les préamplis, tout les Soldano, le 9001, le Cae 3+ turbo prime champion edition(dont je ne connais que les samples) me semblent parfaitement à meme de faire du son vintage avec une chaine sonore coherente autour.
pas trop non.cae c'est droit et froid comme pas permis et soldano c'est tres typé "americain" , son assez lisse/compressé.
on est loin d'un fender ou d'un vieux marshall quand meme
Encore une fois, c'est marqué en toute lettre, je ne peux etre plus affirmatif que ça pour le CAE puisse que pas essayé, mais vu ce que les gens en sortent, j'ai du mal a croire qu'avec un bel etage de puissance au fesses tu puisses pas en tirer un truc un tant soit peu typé Vintage.
En revanche sur les Soldano, non non et non je persiste et signe +3000 pour en avoir possédé 2 et essayé le 3eme (avec les boutons qui tournent tout seuls), c'est typé americain oui, mais selon ce qu'il y a derriere ca n'a rien de lisse...Le x88r j'ai pu le jouer sur un mesa 50/50 en 6l6 (pas la plus belle des réussites...), un marshall 50/50 en 5881 (GENIAL, mordant a souhait et justement tres proche d'un vieux fender) et un VHT en 6l6 (tres polyvalent, notamment avec le mode classe A qui ne sonne pas comme un vox, hein, mais qui type vintage le tout.)
Pour dissiper tout malentendu: personne ne dit que tu as l'exacte equivalent d'un blackface ou d'un jtm45 en rack (encore que j'ai pas essayé le randall en légo).Comme le dit 10:15 l'offre pour ces produits existe, pas besoin des racks...Mais a la question "est ce qu'on peux faire du son un tant soit peu vintage avec du matos racké" (c'est précisement le débat lancé qqs posts plus haut), je répond OUI.
EDIT: merci MarvinS pour le lien russe!