!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
s_ghislain
[quote="10:15 j'attend toujours un PA ou un kit de PA en rack 1U à sans ventilo et qui puisse sortir 2x1w voir moins.. un truc que tu peux pousser chez toi [/quote]

Idem!!! J'en ai déjà souvent rêvé, parlé... mais c'est tout.
Si j'en touchais une en elec...Je tenterais le coup mais bon. Y a bien des kits chez musicding... mais c'est des têtes complètes.Il me semble. J'avais eu un devis pour ca.. mais ca revenait trop cher.

Idem les racks : un rêve de gosse. La possibilité de faire les.associations.
Pour un son plutot vintage.. j'ai contacté fredamp qui peut.fait faire un preamp format rack avec canaux fender , vox
Ca me.botte.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
s_ghislain a écrit :
Si j'en touchais une en elec...Je tenterais le coup mais bon. Y a bien des kits chez musicding... mais c'est des têtes complètes.Il me semble. J'avais eu un devis pour ca.. mais ca revenait trop cher.

ça existe pas en kit diy j'ai déjà fait le tour du net...
la guitare c'est de la merde !
funky r
Perso avec mon engl e570 + peavy 50/50, j'arrive a avoir des sons de tout types, même vintage.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
s_ghislain
Moi c'est un son typé vox que je recherche. Type ac30 boost
Est ce que le taxis qui est parait il si polyvalent, peut aller dans ce sens ?
Ou c'est surtout la section de puissance qui joue dans le, son vox ?
lo-fi reup
j'ai un pote qui en a un (axis), j'ai joué des ac30 et je dirai : PAS DU TOUT
X Dino X
Faut dire que l'étage de puissance de l'AC30 est vraaaaaiiiiment particulier.C'est pas un vrai class A, mais il est de mémoire biasé plus chaud qu'un fixed class AB...C'est typiquement l'ampli ou l'étage de puissance me semble bien plus déterminant et caracteristique que le préamp.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
ou les modules Randall/Egnater
jimiyves
ZePot a écrit :
ou les modules Randall/Egnater

Mais les modules ne sont que des préamplis, pas de partie puissance ?
funky r
exact.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
X Dino X a écrit :
Pour les soldanos, c'est vraiment facile: youtube le x88 et le caswell, j'ai trouvé hyper vite des vidéos convaincantes avec des mecs qui jouent plutot bien!

j'ai honnetement du mal à en trouver.qu'il soit dynamique le son soldano ok, mais il a une couleur resolument moderne dans le son je trouve...meme quand knopfler le joue on entend ce grain tres particulier.apres chacun sa definition du vintage aussi
Biloute
Luna_jena a écrit :
X Dino X a écrit :
Pour les soldanos, c'est vraiment facile: youtube le x88 et le caswell, j'ai trouvé hyper vite des vidéos convaincantes avec des mecs qui jouent plutot bien!

j'ai honnetement du mal à en trouver.qu'il soit dynamique le son soldano ok, mais il a une couleur resolument moderne dans le son je trouve...meme quand knopfler le joue on entend ce grain tres particulier.apres chacun sa definition du vintage aussi

tout les artistes de fin 80's à mid 90's que tu entendra sur Soldano (Gary Moore, Betencourt, Knofler, clapton, Sambora, Mars, etc..) c'est du SLO
Lukather a bien joué sur le x88 mais c'etait le proto et avec sa Valley Arts en EMG on peut pas dire que ça soit du "vintage" (cf Little wings sur le live de 90 à Paris)
Bref je suis plutot d'accord... le grain Soldano c'est typique !
Mais un x88 bien réglé tu peux en sortir autre chose que du pur style SLO (en clean/crunch je parle.. en lead ç'est une autre paire de manche !)
s_ghislain
s_ghislain a écrit :
[quôte zePot"]ou les modules Randall/Egnater

Pas évident à trouver . J'étais sur un randall rm4 mais j'ai plus de nouvelles.
Le randall est parait il moins bon que egnater.

Avec un torpedo live : simu de PA ad hoc, et baffle ad hoc.. Il y a peut être moyen d'approcher ce son.

J'ai pas mal tester le PA engl 20/20 que j'ai choppé à 10:15. Bonne ca me c'est sûr. Réglage simple mais efficace. Le.bouton gain... pas bien essayé.
J'ai enfin pu entendre la.différence de mes preamp avec la.simu PA du torpedo et un vrai PA a lampes.

C'est surtout au niveau de la dynamique qu'il y a une différence. Ca réagit autrement. Mais je ne peux m'empêcher de penser que le torpedo pouvait me.suffire à lui seul surtout dans mon utilisation home studio. Car les simus PA et HP sont tout de même au top.
Cependant si j'aurais dû prendre la.direction d'un Marshall 50/50. C'est plus le son qui me correspond. Même si ce engl fait des merveilles.
Biloute
le Engl est plus pêchu dans les medium.. le Marshall aura plus de brillance dans les hautes fréquences... c'est deux grain différent mais niveau dynamique et patate c'est plus agréable aux oreille qu'une simu apres faut pouvoir en profiter (le Torpedo n'a pas le soucis du volume )
je m'en rend compte avec mon 8008 d'appoint qui sonne aussi bien en appart à tres bas volume... des que tu monte un peu c'est plus du tout la même chose évidement !

En ce moment sur effet guitare...