!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
le Engl est plus pêchu dans les medium.. le Marshall aura plus de brillance dans les hautes fréquences... c'est deux grain différent mais niveau dynamique et patate c'est plus agréable aux oreille qu'une simu apres faut pouvoir en profiter (le Torpedo n'a pas le soucis du volume )
je m'en rend compte avec mon 8008 d'appoint qui sonne aussi bien en appart à tres bas volume... des que tu monte un peu c'est plus du tout la même chose évidement !
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :

Mais un x88 bien réglé tu peux en sortir autre chose que du pur style SLO (en clean/crunch je parle.. en lead ç'est une autre paire de manche !)

le x88 est sur mon album instrumental préféré ("tales from the bulge" de mike landau)

meme si super organique et "juteux" je sais pas si on peut qualifier ça de "vintage".
Biloute
ça dépend énormement du traitement derriere et surtout du PA !
entre mon Marshall EL84 20/20 et mon Engl e820/20 ça changeait déjà pas mal le rendu de mon SP77 !! (et je parle pas des HP..) le coté "Ouintage" de certains vieux amplis vient bien plus de l'étage d'amplification que de la partie préamp
sans oublier le type d'effets .. entre le Roctron Multivalve ou le 2120 que j'utilisait avant et ton GP8 le chorus est tout de suite "datable"
bastho
  • Custom Top utilisateur
Une idée d'une reverb/processeur d'effet pour remplacer une Digitech Supernatural Ambient Verb

&index=4&list=RD_Sbn1qtvq6A

Notamment à 0:30, 2:00 et 5:00
De memoire ce sont des algorithmes Lexicon.
Une midiverb ou quadraverb serait peut être un peu juste.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Biloute
bastho a écrit :
Notamment à 0:30, 2:00 et 5:00
De memoire ce sont des algorithmes Lexicon.
Une midiverb ou quadraverb serait peut être un peu juste.

y a plein de reverb sympa chez Lex en pas cher : LPX1 / LPX5, LPX15 !! MPX1...
Je sais pas ce que valent les petits modeles récents (MPX100/200...)

Bon j'ai commencé à trifouiller le MPX G2 ..... p'tain le plus surprenant quand même (d'emblée) c'est la transparence du bousin par rapport au Rocktron Multivalve ou au GSP2120 c'est hallucinant comment ça garde le signal du Soldano !!!!!!!!!!

Heu pour le multivalve ,en post hush c est sur, mais en pre hush ...je suis pas d accord ! :-)
s_ghislain a écrit :
J4ai eu un repiflex, et je dois dire qu'il me semblait assez voir bien transparent. Maintenant le lexicon l'est peut être plus encore ... me branche aussi cette machine.

j'ai eu les 2 en meme temps.
Biloute
Luna_jena a écrit :
Heu pour le multivalve ,en post hush c est sur, mais en pre hush ...je suis pas d accord ! :-)

je l'ai testé en pre hush, c'est bien oui... mais j'avais pas pris le Multivalve pour me passer du Hush

je l'ai testé en pre hush, c'est bien oui... mais j'avais pas pris le Multivalve pour me passer du Hush

c'est sur..je mettais le ns2 boss en plus.
ce n'est qu'un avis isolé , mais je trouve que la moindre conversion an/na tue tout le mojo d'un ampli , et ce quelle que soit la machine.meme si le son a l'air plus propre qu'un bypass "moyen" analogique, à haut volume , y'a toujours des freqs pas agreables (meme en eq comme un fou derriere, rien à faire).bref experience perso, mais quand un son devient des 010101 sur le signal, y'a pas bon
Biloute
non (c'est son seul defaut ) pas directement depuis le rack mais c'est possible avec le pédalier R1 qui va avec
non (c'est son seul defaut ) pas directement depuis le rack mais c'est possible avec le pédalier R1 qui va avec

je lui en ai au moins trouvé un 2eme : pas de kill dry implenté, malgré un mode parallele possible
Biloute
s_ghislain a écrit :
Ah zut alors

le Multivalve(Replifex) et le GP8 sont les seuls multi que j'ai eu avec cette possibilité (le G major aussi)
même les rares multis qui proposent une boucle pre/post ne l'ont pas forcement (GX 700, GSP1101/2101/2120...)
prend un G System
s_ghislain a écrit :

Ah zut alors

moi j'ai pris ça , comme ça plus de pb

http://www.thomann.de/fr/g_lab(...)e.htm

j'ai jamais compris pourquoi ils disaient que c'etait pour mesa, ça switch n'importe quel canal de n'importe quel ampli. (et pour le coup j'ai testé pour vous puisque je l'ai)
pas donné, mais bon on peut switcher 8 trucs en meme temps, doit bien avoir moyen d'assigner la cafetiere à une commande midi

https://images4.static-thomann(...)l.pdf

En ce moment sur effet guitare...