!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
s_ghislain a écrit :
10:15 a écrit :
non (c'est son seul defaut ) pas directement depuis le rack mais c'est possible avec le pédalier R1 qui va avec

Ah zut alors

moi j'ai pris ça , comme ça plus de pb

http://www.thomann.de/fr/g_lab(...)e.htm

j'ai jamais compris pourquoi ils disaient que c'etait pour mesa, ça switch n'importe quel canal de n'importe quel ampli. (et pour le coup j'ai testé pour vous puisque je l'ai)
pas donné, mais bon on peut switcher 8 trucs en meme temps, doit bien avoir moyen d'assigner la cafetiere à une commande midi

https://images4.static-thomann(...)l.pdf
X Dino X
Mais c'est ça qu'il m'aurait fallu pour le X88r!!! (dont le systeme de switch canal est simplement atterrant.)

Votre histoire de conversions numeriques me rappelle les prises de tete que je m'etais infligées pour m'eviter les AD/DA derriere le x88r...Si jamais on NE VEUT PAS de pedal board au pid, y'a pas 50 solution, si? Pedales rackéés avec switcher ou les qqs rarissimes multis analo en rack? (qui ont été évoqués ici d'ailleurs non -comment j'esquive le HS-)
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
s_ghislain a écrit :
Ah tiens.
Le gp8 le fait aussi ? Ca c'est cool. Car ce multi à tout pour plaire.. surtout les OD de boss que j'aimais bien... et un prix sympa.

Je l'ai testé ce matin avec Relayer69 en direct guitare->GP8->power amp
il s'en sort carrement bien tout seul (avec l'OD2 et la DS1 !)
Et surtout la prog est tout bonnement la plus simple qui ai jamais existé sur un multi
Il faut à tout peter moins de 10 secondes pour se faire un preset "from scratch" avec DS1/EQ/delai/chorus !

X Dino X a écrit :
Mais c'est ça qu'il m'aurait fallu pour le X88r!!! (dont le systeme de switch canal est simplement atterrant.)

voui, il sort en 3 cables le x88 ? genre un switch/1 cable par canal
la guitare c'est de la merde !
X Dino X

X Dino X a écrit :

voui, il sort en 3 cables le x88 ? genre un switch/1 cable par canal

Bingo!!! Le proprio d'avant m'avait laissé 3 swhitch 0/1 boss, pour passer d'un canal a l'autre c'etait 2 switchs a la fois!!Horrible.Apres je controlais ça avec un GCX, avec les pedales rackées etc...mais apres qqs dates, j'ai trouvé ça trop fastidieux comme systeme par rapport a mon humble utilisation.Pour la défense de Mike Soldano, les 2 models que j'ai vu portaient les reminiscence d'une prise pour un pédalier (proprietaire?).En gros , un trou avec marqué footswitch au dessus!^^
Biloute
X Dino X a écrit :
....un trou avec marqué footswitch au dessus!^^

ça a l'air d'etre un bon indice
s_ghislain
J'ai choppé un Prohpesy il y a peu.
En tant que tel, c'est sympa. QUand j'ai pas envie de tout brancher ça le fait bien. Sur un PA à lampe ou sur le torpedo, c'est super.

Par contre, j'espérais l'utiliser comme multi ... car on peut désactiver le preamp .. mais là ... c'est bof Déjà le son est bien diminué. La dynamique un peu bouffée. Bien sûr ça sonne avec les effets et tout ... mais le signal y en a être mangé !!!

Y a t il une astuce ou quelque chose que je loupe ? car j'ai eu du rocktron (repiflex) et c'était transparent comme de l'eau.
s_ghislain
B
on ... le choix d'un multiFX en rack est d'actu.

comme d'hgab, la question qui tue : ,meilleur rapport Q/P actuel ?
Il me faut un truc transparent, avec les effets les plus courants.

J'ai en ligne de mire :

la série Rockron , avec en tete le repiflex que j'ai eu.

Bien sûr il y a l'idée de monter en gamme : G Force ou MPXG2. Ce dernier mes faveurs, de plus je sais le toucher à 300 euros. Il a l'air compliqué mais bon, s'il faut s'y coller, je m'y colle.

Il y a aussi le GSP 1101... pas trop cher : mais que vaut il par rapport aux MPX et G Force ? même gamme ou pas.

10:15 ... toi qui viens d'en chopper un := toujours content ? vraiment complexe ? J'utilise en Prophesy et ça va. J'ai eu dur avec les EQ, pre et post, mais ca va. Du même genre ou pire ?

merci
Biloute
le MPX G2 c'est le meilleur multi que j'ai eu... et très très largement au dessus des autres !
Il est un poil complexe au premier abord mais au final pas si compliqué que ça
J'en connais un qui est partit de chez moi hier tout bouleversé après avoir testé le Soldano + MPX G2 pendant une heure
Biloute
y a pas vraiment de partie "préamp" ... la partie "gain" qui fait office de préamp (enfin de satu.. c'est pas un preamp comme le GSP2120, le prophesy ou le 1101) est juste un module comme un autre que tu utilise ou pas au même titre qu'un chorus, une reverb, etc..
m.a.x.o.u.
J'ai mis le lien sur le topic des bonnes affaires mais il a aussi sa place ici :
www.leboncoin.fr/instruments_d(...)=17_s
Un Boss GX700 à 30€ sur Douai (59), ça vaut le coup je trouve.
J'en ai un et il a m'a bien servi...on peut changer l'ordre des effets, ça se programme tout seul.
La partie preamp est correcte (quelques simus d'amplis connus et de pédales de disto)
Il y a un harmoniseur très sympa et un ring modulator qui permet de sortir des sons très originaux.
Bien sur, la wha-wha est très bof (comme souvent dans les multi-effets)
Franchement pour 30€, difficile de trouver mieux
PS: ce n'est pas moi qui le vends hein ;-)
Biloute
30€ c'est cadeau de noel !

m.a.x.o.u. a écrit :
Bien sur, la wha-wha est très bof (comme souvent dans les multi-effets)

celle du MPX G2 m'a franchement troué le cul
30€ c'est cadeau de noel !

je l'ai contacté, mais pas sur qu'il envoie

En ce moment sur effet guitare...