je sais qu'ici c'est les racks, mais en voulant hier prendre un gx700 boss, je suis reparti sur une version pedalier (gt5 à la base) et de fil en aiguilles, je suis tombé sur le ME-5 boss , 1989 , qui est la version pedalier du gp8 (j'savais meme pas que ça existait !) , avec auto wha et phaser en moins, mais reverb et analog chorus , et noise gate (type ns2 detection à l'entrée) en plus , boucle d'effet programmable .
ça fait donc comp / drive (2 types) / disto / eq / noise gate / chorus / flanger analogiques programmables des boss de la bonne epoque
, boucle mono programmable et un digital delay (de 500 ms pas contre, c'est juste...) et digital reverbe.
sortie tuner, pedale d'expression pour le volume et 64 patchs programmables.
la seul demo (mais le mec joue direct je crois) ou on entend un peu le grain des overdrive/disto)
comme c'est vieux et rare , j'en ai degoté 2 pour 130 euros
, parce que meme si ça me plait pas (ce qui m'etonnerait fort) ça finira à l'ecole d emusique ou je bosse, c'est mille fois mieux qu'un pod sur les amplis qui trainent )
et encore plus rigolo j'ai degoté ça :
qui est la meme chose, mais pas programmable.comp, overdrive/disto , delay (1sec plus que le me5 , wtf ?) , noise gate , chorus (stereo en fait une stereo dry wet, on peut donc s'en servir de vibrato si on joue en mono
)
pourquoi ? parce que j'ai gagné une enchere à 22euros fdp in
, la c'est carrement abusé.
j'vous dirai comment tout ça sonne