Le v amp 2 multi-effets ou modélisateur ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
malhomme
Clairement on a pas tous le même avis...
Je trouve chorus casse couille (trop envahissant, même au plus faible réglage), le delais sont ok, la reverb (ou les reverb) sont positivement ATROCES. Faut jamais avoir entendu une vrai reverb pour supporter ça.
Le compresseur est une sous merde, le reste est plutot pas mal.

Mais ce que j'aime, en plus de tous les modèles, c'est le côté raté du truc...
Y'a de grosses erreurs de modélisation, qui font que soudain, la cpurbe change quand le gain est en dessous de 9h00.. Et la signature spectrale, si on peut dire, change radicalement avec une soudaine proeminence medium TRES marquée/
Aucune chance de voir ça sur les vrais "machines".
Mais ça fait qu'entre un gain à rien et un gain vers 10h30, 11h00, c'est comme si chaque modèle déclenchait un autre (donc pif paf, deux fois plusde modèles sous la main...);
-etienne-
magix10 a écrit :
Tu peux me filer le liens vers les demo du v-amp2 stp
merci

c'est bon, retrouvés en page 18:

Extrait 1

Extrait 2

il joue bien le cachotier

Citation:
Clairement on a pas tous le même avis...

exact, les gouts et les couleurs... pis ptet un peu l'expérience aussi
-etienne-
malhomme a écrit :
qui font que soudain, la cpurbe change quand le gain est en dessous de 9h00.. Et la signature spectrale...

tout à fait

c dur d'etre un noob des fois...

moi, je peux juste dire que mon v-amp, je l'aime bien, et j'aime bien aussi sa reverb et son chorus
malhomme
Si je savais comment faire et que j'avais le temps de chercher, je mettrais quelques exemples sonores, mais.....
Antoine C.
Je pense qu'avec ce genre d'apareil, V-amp / pod, le type de Micro utilisé est important et le type d'ampli/table amplifié + Baffles est primordial.

C'est ce qui fait, je pense, que chacun trouve ses défauts et ses qualités.

Par exemple, les reverbs, pour pas que ça sonne "Cheap" ou son de casserole, ben les baffles c'est vraiment archi important.

Pareil pour la compression. Si tu joue dans des conditions "live" avec des micros double, ben y'a vraiment pas besoin d'en mettre (sauf pour de death metal, peut-être?)

Bref, sur ce type d'apareil, en parcourant les topics, j'ai l'impression qu'il faut passer beaucoup de temps pour trouver LE son Disto et LE son clair, et que les réglages se doivent d'être précis, ce qui est plutôt (à mon sens) bon signe

Les possesseurs de ces apareils, vos réactions...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
-etienne-
exact

je crois que t'as bien résumé la chose!

edit: et c'est vrai que je l'ai essayé aussi sur l'ampli hifi d'un pote, avec d'autres enceintes, bah le son n'était pas du tout le meme, un peu sourd, étouffé...

donc c'est vachement variable...
malhomme
Imparable
"Par exemple, les reverbs, pour pas que ça sonne "Cheap" ou son de casserole, ben les baffles c'est vraiment archi important. "
C'est le contraire en fait. Avec de bonne enceinte (c'est mon cas) sur moniteur de studio, le son merdeux et les queues de reverb pourries , s'entendent TERRIBLEMENT...
Mais bon, une reverb pour ce prix faut pas réver non plus... C'est pas une critique, mais un constat...

"Pareil pour la compression. Si tu joue dans des conditions "live" avec des micros double, ben y'a vraiment pas besoin d'en mettre (sauf pour de death metal, peut-être?) "

DUUUhhhhh ? ? ? ?
Euh je vois pas trop.
Ce serait même le contraire, vu le niveau de saturation en "métal", à quoi sert la compression ? A rien, le niveau de gain assure au passage l'affaire.
Ca sert au sons clairs, aux sons jazzy, au sons peu saturé chantant (blues, jazz fusion, etc etc)...
En fin, ça DEVRAIT servir, parceque... La compression est tout sauf musicale. encore une fois c'est pas une critique, à 135 euros le neuf, on peut pas demander la lune...
Antoine C.
""Par exemple, les reverbs, pour pas que ça sonne "Cheap" ou son de casserole, ben les baffles c'est vraiment archi important. "
C'est le contraire en fait. Avec de bonne enceinte (c'est mon cas) sur moniteur de studio, le son merdeux et les queues de reverb pourries , s'entendent TERRIBLEMENT...
Mais bon, une reverb pour ce prix faut pas réver non plus... C'est pas une critique, mais un constat... "

Mais je ne dis pas le contraire ! Si t'as de bonne enceintes et un son de reverb pourri, ben c'est logique que ça sonne pourri.
Par contre que ça sonne mieux avec des moins bonne enceintes, ça m'étonne et ça ne me parait pas logique, mais bon si tu le dis c'est que tu l'as vérifié.

"Euh je vois pas trop.
Ce serait même le contraire, vu le niveau de saturation en "métal", à quoi sert la compression ? A rien, le niveau de gain assure au passage l'affaire. "

Je parlais justement du metal en général, en nuançant mon propos avec le death metal, qui a tendance à utiliser de la compression malgré une extrême saturation

"Ca sert au sons clairs, aux sons jazzy, au sons peu saturé chantant (blues, jazz fusion, etc etc)... "

La compression, j'ai pas l'impression que c'est une affaire de style mais plus de goût, et de condition d'utilisation. Pour ma part j'en utilise que légèrement qu'avec des grattes type strat, parcequ'elle manque à mon goût d'un peu de sustain
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
malhomme
C'est pas qu'une question de style. Il n'existe aucun disque sur cette planete ou tous les instruments n'ont pas l'objet de compression... En général, même plusieurs fois a des étaped différentes pour des raisons différentes.

Donc: TOUS les sons de guitare que tu écoutes (avec lesquels tu as musicalement grandi) QUEL QUE SOIT LE STYLE sont compressés (et égalisés et.........etc).
Antoine C.
"Il n'existe aucun disque sur cette planete ou tous les instruments n'ont pas l'objet de compression... En général, même plusieurs fois a des étaped différentes pour des raisons différentes.

Donc: TOUS les sons de guitare que tu écoutes (avec lesquels tu as musicalement grandi) QUEL QUE SOIT LE STYLE sont compressés (et égalisés et.........etc)."

évidemment, mais je parlais des conditions "live", donc de répètion, et de concert.
J'veux bien admettre que ce que je raconte peut être chiant, mais faut quand même lire un minimum les posts pour suivre une conversation
Eric Clapton, 2007.
malhomme
Parle pour toi.

Je ne fait pas de repet ou autre ou je ne passe les même post traitements que je passerais lors d'un enregistrement.
Je ne vois pas de raison de faire différemment. Si c'est mon son, je tiens à le reproduire, l'avoir etc
Antoine C.
"Parle pour toi. "

Ben désolé mais c'était pas pour t'agresser. C'est juste que tu me reprends sur des trucs que je dis pas, donc c'est un peu chiant, mais c'est tout !
Eric Clapton, 2007.
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
pisse et l'eau veut les jeuns!

( boit pas trop de biere sinon ca sera plutot pisse que love)
ahahaha je me gausse je me gausse! ( NB a j c plu ki ki targiversait sur mon orthographe : ta vu je sais sortir des mots peu courant, j ai pas une expression de babache qd je ve !!)
Antoine C.
Je crois que l'on ne s'est pas bien compris tout simplement.

Milles excuses si j'ai pu t'offenser, d'une manière ou d'une autre
Eric Clapton, 2007.
malhomme
Du tout du tout...

Bon voilà, donc, le vamp est une modeliseur et un (petit) multi effet.
Il n'est exploitable en terme d'effet qu'avec un PC, qui offre à travers le logiciel d'édition plus d'effet que ne le permet l'interface de la machine (ce qui m'enerve vu que je suis sur mac et leur putain de soft, il l'auraient écris en java, ça tournerait sur toutes les plateformes, même linux), les avis sont partagés sur les effets mais à 130 euros neuf, c'est clairement le prix que je payais pour une pedale Boss DD2 en 87.

Et puis l'usage de compression pre- preamp est courante, pas liée au style, mais fonction du gout de chacun. Et ce sera compressé post-prise en plus de toute façon

Voilà c'était le résumé
malhomme
notez que si on ne cherche pas la portabilité, un Vamp pro neuf c'est 229 euros maintenant !

En ce moment sur effet guitare...