Le v amp 2 multi-effets ou modélisateur ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
malhomme
notez que si on ne cherche pas la portabilité, un Vamp pro neuf c'est 229 euros maintenant !
Antoine C.
Quelqu'un a-t-il comparé le son du Vamp pro au Pod Xt ?

Quel est le meilleur ?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
A vous entendre tous les petits sons rigolos de mon V-Amp2 c'est de la merde

Et mes oreilles de petit débutant qui trouvaient ça bieng ^_^
- "Dis Cortex, on fait quoi cette nuit ?"
- "La même chose que chaque nuit Minus : tenter de conquérir le monde !"
malhomme
Ah non ! je ne suis pas d'accord ! ! !
J'ai pas mal de jouets à modelisation, et bien programmé (le sempiternel refrain sur les preset qui sont à chier), le Vamp n'a pas à rougir je trouve...

C'est sur les effets qu'on est pas d'accord, que personnellement, je trouve TRES limite en qualité, tout en soulignant qu'à ce prix là, on peut pas non plus pleurer.

Maintenant, moyennant quelques bricoles dans le chemin du signal, on peut obtenir de très bonne choses, à mon goût, en tout cas.

Et puis comme souvent les truc à modelisation (pourquoi, je ne sais pas pourquoi, ça marche à tous les coups) un exciter derrière, réglé bas, tienbs le behringer à 3 francs d'occase, et PAF miracle ! on entend le haut du spectre (guitare) se reveiller ! Mais tout est dans le dosage...
magix10 a écrit :
Salut à tous
Bon j'ai cru comprendre que le V-amp 2 est très bien ...
Mais c'est un multi-effets ou un modélisateur d'ampli ??? Les deux ??
Si c'est un multi ou les deux peux t on utiliser une modélisation, et plusieurs effets en même temps ???
Les effets ( si il y en a ) sont ils tres bon ou faut il compter racheter des pédales derrière ??? Si oui il faut les brancher avant ou apres le v-amp ???
Merci pour vos réponses et désolé d'en sortir autant d'un coup
merci encore

encore une grosse feignasse qui veut pas passer 5 minutes a lire le site de behringer, generation d'assistes va !
-etienne-
quel magnifique premier poste !

je me demande si le son du spider est pas un peu plus froid que le v-amp

je trouve qu'il y a un peu plus de dynamique sur certaines modélisations du v-amp qu'on retrouve pas ds le spider...
malhomme
Dynamique je ne sais pas trop....
Le son de V amp est très compressé (le retour de la compression), en tout cas sans commune mesure avec les orginaux (il a déjà ce côté "post-prod").
Par exemple, typiquement, pas besoin de mettre de la compression sur le mesa boogie studio clair (le preset je ne sais combien entre Dumble et le mark II), il est déjà archi compressé ! ! !
-etienne-
disons que j'ai l'impression que le son du spider "ondule moins" pour vulgariser un peu la chose il est plus plat, je sais pas comment l'expliquer...
Antoine C.
Bon? personne ne peut me dire si les sons du podxt Pro son mieux que ceux du Vamp?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
malhomme
Combien tu parie qu'avec trois personnes tu auras trois avis différents ?
Il te reste à courir essayer les deux....
Antoine C.
Effectivement, c'est fort possible.

J'ai déjà essayé le Pod Xt, avec une variax, j'ai trouvé certains preset vraiment trèsbien, mais c'était à faible volume, en repassant dans un ampli.
Eric Clapton, 2007.
malhomme
Moi j'ai compré Pod (première version !) et Vamp, et je trouve que le Vamp était au dessus, mais j'ai lu plein d'avis résolument contraires....
Have A Cigar
dites en faite pour le v-amp ... comment ca marche ...

J'allume mon ampli et le v-amp et ensuite je sélectionne sur le v-amp l'ampli désiré... Style, je veux l'ampli laney un telle et c'est parti ... 10 min après je veux l'ampli marchal un tel et c'est parti et ainsi de suite ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Bitozar1
Pour les 10 minutes, c'est pas possible: un timer ne t'autorise à changer que les 15 minutes

En théorie oui. Mais ça n'est que de la modélisation. Disons que le son se rapproche fortement de l'ampli. Faut quand même pas s'attendre à avoir 40000€ de matos dans un haricot à 160€...
malhomme
j'ai aussi comparé le POD v1 et le Vamp1 et y'avait pas photo: lePOD était enfoncé.

Mais le POD Xt n'est plus la même chose (sans parler du fait qu'i y a bien plus de modèles...)

En ce moment sur effet guitare...