Le v amp 2 multi-effets ou modélisateur ???

magix10
  • Publié par
    magix10
    le
Salut à tous
Bon j'ai cru comprendre que le V-amp 2 est très bien ...
Mais c'est un multi-effets ou un modélisateur d'ampli ??? Les deux ??
Si c'est un multi ou les deux peux t on utiliser une modélisation, et plusieurs effets en même temps ???
Les effets ( si il y en a ) sont ils tres bon ou faut il compter racheter des pédales derrière ??? Si oui il faut les brancher avant ou apres le v-amp ???
Merci pour vos réponses et désolé d'en sortir autant d'un coup
merci encore
malhomme
les deux
Les effets sont... entre corrects et limites... Pas son point fort...
Mais inévitablement le côté couteau suisse...

Pedales ? oublie

soit c'est injecté dans une sono (ou un ampli clavier) et on est niveau ligne, soit c'est injecté dans un ampli (genre boucle insertion) et on est niveau ligne aussi...

donc, les pedales, c'es raté
-etienne-
c un modélisateur avant tout, et les effets, ils sont là en cadeau ! sont sympas chez behringer !

nan, sérieusement, je pense que la fonction première de ce préamp est de recréer le son des amplis, ( modélisation qui est à mon gout de bonne qualité) et les effets, eux, bah ils sont bons dans l'ensemble, (sauf certains) mais les principaux sont biens... c une bonne bete !
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
en plus on pe les regler avec assez de precision avec le bouton SCND parametre c'est tre pratik j le regrette pas ce petit ! ( et franchement, le tube preamp j le trouve magnifique ! lol ! ca fait con de dire ca mais honetement il est bien cool, bien claquant, bien foutu quoi)
ce kil y a c ke c plu trop l ampli ki reagit là mais la guitare, mais ja i une ibanez grx170 ( bas de gamme donc) et honetement j trouve ca beau
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Tiens d'ailleur c'est lesquels que vous trouvez les plus nuls ? Moi perso le chorus je peux pas l'enclancher
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
moi la compression mais c general, en general j voi pas trop a quoi ca sert la compression, le chorus ca va, fo doser avec la reverb ki elle est jolie ( genre pour jouer du nirvana c'est ok, ce epends de ce ke l on joue)
-etienne-
moi j'accroche vraiment pas avec le ping pong... la reverb, je la trouve classe quand on la règle bien avec le menu "D", y en a des marrantes.. quant au tube, preamp, fo pas avoir honte, je l'aime bien moi aussi, avec les basses a fond

le chorus, lé pas mal je trouve...
-etienne-
satarecobra a écrit :
moi la compression mais c general, en general j voi pas trop a quoi ca sert la compression, le chorus ca va, fo doser avec la reverb ki elle est jolie ( genre pour jouer du nirvana c'est ok, ce epends de ce ke l on joue)

oui, c vrai que la compression est pas tip top...
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
le tube avec le tone aigu et le micro manche c'est eclatant il est vrai lol mais par contre si ta le malheur de pousser le gain ! blurp !!
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
et de 1
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
et de 2 et je tourne la apge !! lol dsl j le referai plu c cserieu ici, bon j vai me coucher d ailleurs, bonne nuit les gens ... lol ca fait con ce ke j raaconte !!
-etienne-
oué, relève ta tronche du clavier, flooder ----> "apge !! lol dsl j le referai plu c cserieu ici, bon j vai me coucher d ailleurs, bonne nuit les gens ... lol ca fait con ce ke j raaconte !!"

bonne nuit

de toutes façon,pour en revenir à la question initiale, écoute les démos de matthieu sah-k ((?) écorchage powa !), ça montre les possiblilités de la bete (avec un bon guitariste, et de bonnes idées ! )
magix10
Tu peux me filer le liens vers les demo du v-amp2 stp
merci
malhomme
Clairement on a pas tous le même avis...
Je trouve chorus casse couille (trop envahissant, même au plus faible réglage), le delais sont ok, la reverb (ou les reverb) sont positivement ATROCES. Faut jamais avoir entendu une vrai reverb pour supporter ça.
Le compresseur est une sous merde, le reste est plutot pas mal.

Mais ce que j'aime, en plus de tous les modèles, c'est le côté raté du truc...
Y'a de grosses erreurs de modélisation, qui font que soudain, la cpurbe change quand le gain est en dessous de 9h00.. Et la signature spectrale, si on peut dire, change radicalement avec une soudaine proeminence medium TRES marquée/
Aucune chance de voir ça sur les vrais "machines".
Mais ça fait qu'entre un gain à rien et un gain vers 10h30, 11h00, c'est comme si chaque modèle déclenchait un autre (donc pif paf, deux fois plusde modèles sous la main...);

En ce moment sur effet guitare...