Les bons plans et les mauvais plans !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Wilson
Ouais mais avec la PS3, il y avait un delay et on pouvait avoir que les repetitions en +1oct si on le désirait, me trompe-je ?
C'est ce que je recherche.

Y'en a qui ont testé la copie du PS5 ici ? (sur Harmony Central, ya des tests, mais je parle d'ici..)
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Starfucker Inc.
ce que tu cherches est simple à faire: un delay sortie stéréo avec wet et dry, et tu met un octaveur sur une seule des sorties (dry) et seules les répétitions seron pitchées.

Plus d'infos sur la PS3:
http://www.bossarea.com/loadpa(...)3.xml

Je pense que les modes qui t'interessait étaient:
# Fast Pitch Shift, very little delay in pitch shifted sound. Good for slightly shifted sounds.
# Slow Pitch Shift, more delay in pitch shifted sound but very accurate. Good for greatly shifted sounds.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Doc Plus a écrit :
Citation:
c'est le souffle, donc tout le monde aura comprit pourquoi c'est un mauvais plan par rapport à la Small Clone normale, donc je vois aucun soucis de subjectivité de ou de partialité là dessus

Sauf que le souffle vient peut être d'ailleurs, tel qu'un mauvais cable, un mauvais transfo, etc.

D'autre part, c'est au moins la 4ème ou 5ème fois que quelqu'un se plaint du souffle sur cette pédale… Pour couronner le tout, la polarité n'est-elle pas inversée sur cette pédale ?
Jean
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Quelqu'un a essayé la Gig FX ?
J'ai besoin d'un tremolo/pan stereo et ça me branche carrément.
Suicide Is Fine.
Mr Wilson
Pas si simple à frais réduits.

J'ai déjà un Re-20 et un DD20, mais comme tout le monde le sait, Boss n'a pas ce systeme de Wet-Dry. Meme sur ma RV5 j'aimerais noyer ma gratte dans la reverb mais je ne peux pas vraiment.

Alors je peux configurer mon DD20 pour avoir une sortie DRY, une sortie WET, mais je perds mes options stereo, et il me faut acheter un BON octaveur qui va tracker correctement et pitcher les repetitions. Sans compter que ca fait beaucoup de switching (imaginons que j'utilise une wah legere, deux delays en cascade dont un pitch-shifté et une reverb pour avoir une belle nappe...)
Starfucker Inc.
Kalik a écrit :
Quelqu'un a essayé la Gig FX ?
J'ai besoin d'un tremolo/pan stereo et ça me branche carrément.

y'a un topic dessus
https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:
Pas si simple à frais réduits.

Effectivement quand on commence à chercher des effets hors du commun ça commence à se compliquer, moi j'ai tout foutu dans la meme boucle d'un loopeur: xp300, kaoss pad, boss RC-2. Loopeur baptisé "OWN THE SKY" (référence à la chanson de M83 "we own the sky" que j'adore).

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Wilson
Pire que moi

Tous les effets sont activés dans le looper ? Je serais curieux de voir comment ca sonne...
Starfucker Inc.
ça dépend de quel effet je cherche à faire, si je trifouille qques chose de samplé sur le RC2 avec le kaoss (application de filtre ou autre).

Ou si je fais une nappe avec la XP300 que je sample sur la RC2 pour ensuite jouer par dessus avec un autre effet de la XP300 (pixellator notamment).

Je fais peu d'effet avec XP300 et Kaoss en meme temps, ou alors le kaoss uniquement en delay ou en grain shifter (tremolo un peu space).

Si on ajoute à ça le killswitching que me permet la tremolo probe et qui fait réagir les effets totalement différemment...

grasshopper
J. a écrit :
Doc Plus a écrit :
Citation:
c'est le souffle, donc tout le monde aura comprit pourquoi c'est un mauvais plan par rapport à la Small Clone normale, donc je vois aucun soucis de subjectivité de ou de partialité là dessus

Sauf que le souffle vient peut être d'ailleurs, tel qu'un mauvais cable, un mauvais transfo, etc.

D'autre part, c'est au moins la 4ème ou 5ème fois que quelqu'un se plaint du souffle sur cette pédale… Pour couronner le tout, la polarité n'est-elle pas inversée sur cette pédale ?

Si si, je confirme ... ils ont eu ce probleme avec la Muff Fuzz et la Nano Clone ... les gens les raccordaient a leur 1 Spot et ca sentait le crame ... pas cool ...
Je pense qu'ils ont rectifie mais ils ont mis le temps, c'est un peu abuse quand meme ... j'adooore EHX mais parfois ils font vraiment n'importe quoi !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Pour avoir les Danelectro Cool Cat Drive, Fuzz, Chorus, Metal I et Distorsion ,je peux vous dire qu'elles sont vraiment bluffantes!
stratocoaster
C'est mis à jour

Dommage que Behringer ne produise plus l'ultra metal UM100, c'est la copie exacte de la Boss MT2...

Si vous voulez jouer du thrash de manière occasionnelle, c'était nickel chrome
I just wanna be RnR !
Mr Park
geezer a écrit :
Pour avoir les Danelectro Cool Cat Drive, Fuzz, Chorus, Metal I et Distorsion ,je peux vous dire qu'elles sont vraiment bluffantes!

Tu parles de la Transparent Overdrive? Elle a l'air sympa, il y a un mini-sample sur le site de Danelectro.

Bon plan: EHX LPB1. Petit boost qui ne coûte presque rien (40 euros si je me souviens bien) et qui booste comme il faut (plutôt dans le genre gras). Je regrette de l'avoir revendue.

Mauvais plan: Line6 DL4. Il suffit de lire quelques forums pour comprendre, la durée de vie (à part coup de bol) est limitée. Quand on voit le prix...
stratocoaster
C'est ajouté !

Pour le DL4 ça a l'air de craindre, parce qu'en plus les delays seraient pas mauvais.

J'ajoute la Danelectro Reel Echo, simulateur d'écho à lampes, tout bonnement excellent.

Quand j'avais un delay sur mon pedalboard, c'était celui là. Des possibilités énormes et un son à tomber : le mode tube est vraiment excellent !
I just wanna be RnR !
juanito007
je mettrais la marshall jh-1 ( tres polyvalente) dans les bons plans disto/overdrive ainsi que la rat2
tetsuo_fr
bon plan :
* carl martin red repeat : un delay analogique à prix défiant toute concurrence pour qui aime les vieux delays vintage des 50ies.*
* EHX Pulsar : un tremolo qui fait vraiment tres bien son taff pour le prix, avec une petite coloration intéressante et pas mal de modularité ;-)

Mauvais plan : un fulltone fulldrive 2 sur un fender, franchement pas la panacée...
stratocoaster
C'est mis à jour !

Le dernier message m'a fait prendre considération de l'importance de vous quoter au fur et à mesure

Je suis sur que la fulltone fulldrive2 sera rapidement aussi dans les bons plans, mais avec un ampli plus british (marshall je pense) peut être.
I just wanna be RnR !

En ce moment sur effet guitare...