Les bons plans et les mauvais plans !

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratocoaster
C'est mis à jour !

Le dernier message m'a fait prendre considération de l'importance de vous quoter au fur et à mesure

Je suis sur que la fulltone fulldrive2 sera rapidement aussi dans les bons plans, mais avec un ampli plus british (marshall je pense) peut être.
I just wanna be RnR !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Mr Park a écrit :
Mauvais plan: Line6 DL4. Il suffit de lire quelques forums pour comprendre, la durée de vie (à part coup de bol) est limitée. Quand on voit le prix...

Depuis que j'ai changé mes switch je n'ai aucun soucis.
C'est abusé de mettre ça dans les mauvais plan vus le nombre de guitaristes pro qui l'utilisent. D'ailleur, je me souvient pas avoir lut une mauvaise critique dessus.

Enfin de manière générale c'est un peu un topic inutile, l'exemple typique c'est les Behringer qui selon se qu'on cherche se classent dans les tres bon plans ou les tres mauvais plans...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
juanito007
la behringer (to800) c etait un bon plan lorsqu elle coutait 17euros chez thomann mais c'est un temps revolu
Starfucker Inc.
Bobba a écrit :

C'est abusé de mettre ça dans les mauvais plan vus le nombre de guitaristes pro qui l'utilisent. D'ailleur, je me souvient pas avoir lut une mauvaise critique dessus.

http://reviews.harmony-central(...)/10/1

Reliability 6.5 (244 responses)

et suffit d'aller voir le forum line6 pour voir le nombres de gens qui gueulent.
http://line6.com/support/forum(...)ID=15
Effectivement pleins de pros l'utilisent, parce qu'ils ont un guitar tech au cas où ça merde.

Va demander à Luna Jena ce qu'il pense de la série 4 chez line6
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Park
Bobba a écrit :

Depuis que j'ai changé mes switch je n'ai aucun soucis.

Ben justement, les pros ils en ont sans doute plusieurs. Il y a une vidéo d'Explosions in the Sky sur le Tube où le mec enregistre une boucle qu'il ne sait plus arrêter (gênant devant 2000 personnes). Heureusement que ses camarades sont doués en impro .
Et si c'est (selon moi évidemment) un mauvais plan, c'est parce que au niveau des sonorités et des possiblités, ce delay est pratiquement ultime. Et puisque tu parles des switchs, je ne trouve pas "normal" de devoir changer les switchs d'une pédale qui coûte 300 euros. Je joue très intensivement sur une Boss (marque tant décriée) qui a mon âge (24 ans) et qui n'a aucun signe de fatigue.

En-dehors de ça, je plussoie méchamment pour la Jackhammer, elle m'a rendu bien des services.
Mr. dickhead
Citation:
Et puisque tu parles des switchs, je ne trouve pas "normal" de devoir changer les switchs d'une pédale qui coûte 300 euros

Le prix n'est surement pas un critère de qualité. La preuve en est toutes ces pédales boutiques faites comme des vrais plats de nouilles et qui vivent pas tres longtemps sans avoir une couille.

Boss, quoiqu'on en dise, fait des bons produits qui répondent a des besoins. Rarement vue quelqu'un se plaindre de la fiabilité de leurs pédales.
juanito007
c'est vrai qu'elles savent durer les boss
stratocoaster
juanito007 a écrit :
c'est vrai qu'elles savent durer les boss

+1

En plus de bien tenir la route, certaines sont de vraies perles (Une DS-1, on peut ne pas aimer le son, mais il faut reconnaitre que c'est pas de la pédale d'effet de l'URSS )
I just wanna be RnR !
Starfucker Inc.
les boss sont quand meme terribles:

-buffer intégré pour compenser les longueurs de cable
-potard en contrebas donc on touche pas les réglages peut importe comment on switche
-modifiable facilement
-peut etre activé en chaussettes (oui un 3PDT ça fait mal pied nu)

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Bon dans les bons plans, perso, je trouve que la Digitech Distortion Factory DF-7 est vraiment pas mal:
- 7 modèles de disto: TS9, DS1, ProCo Rat, MT2, Metal Master, OD 250, Big Muff
- 1 eq paramètrique 4 bandes (Low, Mid Freq, Mid, High) qui permet de balayer de larges palettes sonores
- Pédale solide
- Accès pile bien vu
- 1 sortie Amp et 1 sortie Mix qui permet de brancher le bouzin dans une mixette, 1 carte son
Bref, le couteau suisse de la disto pour 110 € environ

Vidéos sur YouTube: [url=]ici[/url] et [url=]là[/url]
Avis AF
Avis HarmonyCentral
Lien Constructeur

Sample audio
Sample Vidéo
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
je vais oser...

comme mauvais plan je citerais la whammy à cause de son foutage de gueule de bypass, de son irrespect du signal et qu'elle ne soit pas polyphonique et elle ne fait pas harmoniseur "intelligent"...

quand je pense le prix qu'elle coutait à l'époque...8O

elle doit son succès grâce au pro (Morello etc...) et d'une concurrence quasi inexistante... c'est tout.

juanito007
cold a écrit :
je vais oser...

comme mauvais plan je citerais la whammy à cause de son foutage de gueule de bypass, de son irrespect du signal et qu'elle ne soit pas polyphonique et elle ne fait pas harmoniseur "intelligent"...

quand je pense le prix qu'elle coutait à l'époque...8O

elle doit son succès grâce au pro (Morello etc...) et d'une concurrence quasi inexistante... c'est tout.

puis elle est hyper gourmande en jus
Starfucker Inc.
et on peux pas changer les presets au pied ni les mémoriser alors que c'était possible sur la XP100 et la whammy 2...

grasshopper
Tiens, probablement une pedale que beaucoup considerent comme un mauvais plan, mais que perso, je trouve carrement excellente, c'est la Holy Stain d'Electro-Harmonix.

C'est d'autant plus une bonne affaire que la mauvaise reputation de cette pedale a fait drastiquement baisser son prix. C'est effectivement au premier abord un effet assez dispensable, bruyant, a partir duquel on a du mal a sortir un son correct ... mais c'est parce qu'il faut un certain temps pour pouvoir l'utliser. Les reverbs sont sublimes avec la possibilite de noyer completement le son, mais j'ai decouvert un peu plus tard que l'un des meilleurs trucs, sur cette pedale, c'est la distortion. Que tu utilises le mode fuzz ou le mode overdrive, il faut se mettre en position "dark" et baisser legerement le tone. On obtient un son fuzz crasseux et rapeux (en mode drive, on a un fuzz plus facilement controlable) que je n'arrive pas a obtenir de ma Big Muff et que tout le monde trouve carrement sublime.
En fait, cette pedale n'est pas geniale si l'on cherche a en faire sa disto ou sa reverb par defaut ... non, c'est le genre de pedale qu'il faut actionner pour jouer un solo dans un morceau ou pour faire sonner une partie en particulier. Certains effets ont l'air nuls a chier, comme le tremolo ou le pitch shifter, mais en fait, si l'on cherche bien, on peut trouver une utilite pour tous les sons sur cette petite bete. C'est le genre de truc qui fait demander au gens autour de toi "wow, comment t'as obtenu ce son ??". Je l'ai utilisee cet ete en studio pour enregistrer le premier album de mon groupe et c'est exactement l'effet que ca a eu !
Regardez la demo par Dan Miller sur le site d'EHX et vous comprendrez peut-etre ce que je veux dire.

Donc, pour resumer :
- mauvais plan pour ceux qui cherchent une disto, une reverb ou un tremolo utilisable dans toute occasion
- super bon plan pour ceux qui veulent LE petit truc en plus pour se distinguer
Mon avis, c'est qu'Electro-Harmonix va arreter la production de ce truc a cause de la mauvaise reputation de la bete, mais un jour quelqu'un va enregistrer une solo mythique avec ce truc et tout le monde voudra en avoir une !!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari

En ce moment sur effet guitare...