Les Couples Fuzz/amplis !

Rappel du dernier message de la page précédente :
cky95
Les pédale fuzz peuvent sonner avec des humbuckers mais sa dépend aussi de ton ampli, et la je ne connais pas du tout ton système !
Mais pour des hum, j'aurai tendance à dire qu'il faut chercher une fuzz plutot chargé en médium et pas trop scoopé.
Ampeg GVT user
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #151
  • Publié par
    lemg
    le 25 Jan 12, 11:51
C'est pour ça que j'adore ma GI Fuzz.
Adaptable à tout type de configuration, avec un super son et malgré tout de la personnalité, sachant qu'on reste dans un esprit Big muff, pour situer.
lemgement lemg
neozecat
crosby2fr a écrit :
Mais comment fais tu pour commander au USA (je veux dire par quel biais, visa , transfert d'argent , paypal, mandat international) ? quels en sont les coûts (frais de douane, bancaires et tva) ? J'ai peur aux mauvaises surprises... le prix de revient final de la civil war arrivée chez toi ? merci



Si tu veux une SUF, tu commandes directement sur le site. A l'époque où j'ai commandé les miennes, elles étaient à 162$ (FDPin). Pas de frais de douane à l'arrivée sur les 3 envois. Prix final suivant le cours du $ entre 115 et 118 €.

Pour la BB, c'est juste que maintenant toute custom noire est appelée une BB alors qu'historiquement, il n'y a qu'une seule et unique "vraie" Black Beauty , c'est le modèle de 1954-1955 avec l'Alnico V et le P90. Comme disais LP a “black-tie guitar for the black-tie musician”
Skip17
beuheuuuu, ma Jam Pedal Red Muck vient de lacher ('fin hier)...
Plus de bypass, plus d'alim, rien...elle est morte...

Par contre j'ai envoyé ce matin un mail à monsieur Jam Pedal pour la garantie (à vie), réponse au mail 1h30 plus tard avec l'adresse où je peux l'envoyer pour réparation.
Si il va aussi vite pour me la réparer que pour me répondre, j'applaudirai

Trop de la balle ce clone de Sovtek Muff, j'étais tout chose que elle a lâché, j'aurais pas eu ça avec mes autres pédales.
cky95
Je possède une EHX Big Muff Russian Black, qui sonne très bien avec des micros doubles, mais c'est plus orienté pour jouer du Muse je dirais.
Si tu cherche à jouer du Queen Of The Stone Age, c'est pas la bonne pédale.
Ampeg GVT user
crosby2fr
neozecat a écrit :

Si tu veux une SUF, tu commandes directement sur le site. A l'époque où j'ai commandé les miennes, elles étaient à 162$ (FDPin). Pas de frais de douane à l'arrivée sur les 3 envois. Prix final suivant le cours du $ entre 115 et 118 €.

oui merci.. elle est a 160$ (120 euros) plus le port .. prix non indiqué.. J'ai un pote qui a commandé 2 T shirts aux USA et a eu 40 euros de frais de douane...en plus... si tu as réussi à passer au travers c'est que je peux aussi espérer en faire autant...

neozecat a écrit :

Pour la BB, c'est juste que maintenant toute custom noire est appelée une BB alors qu'historiquement, il n'y a qu'une seule et unique "vraie" Black Beauty , c'est le modèle de 1954-1955 avec l'Alnico V et le P90. Comme disais LP a “black-tie guitar for the black-tie musician”


[hs] Du coup je me suis replongé dans l'histoire des premieres Les Paul. Donc après la Gold Top de 52, il y a eu effectivement la Les Paul custom noire BB de 54 avec un alnico 5 et un P90 simple bobinage. Ces micros (pas la gratte) ont été remplacés en 57 par de nouveaux micros a double bobinage (PAF) qui supriment le hum des micros simple bobinage, d'ou le nom de humbucker. La Les Paul que j'ai est une réplique de cette BB de 57. Son nom au catalogue a l'époque de son achat: "57 custom les paul black beauty history". Il y a eu également une version à 3 micros qui porte ce surnom de BB. Mais toutes les Les Paul noires du custom shop Gibson ne portent pas cette appelation. Seulement celles qui se réfèrent à la période 54-60. Question de micros, d'acastillage et de qualité des constituants electroniques (ex: les boutons de volume/tone). Voici un lien pour voir a quoi ressemble ma guitare, mais en plus j'ai ajoute un bigsby

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

crosby2fr
lemg a écrit :
C'est pour ça que j'adore ma GI Fuzz.
Adaptable à tout type de configuration, avec un super son et malgré tout de la personnalité, sachant qu'on reste dans un esprit Big muff, pour situer.


merci de ton avis. j'ai écouté les démos dispo sur youtube mais je suis pas emballé, peutêtre à cause des démos elles même qui correspondent pas au son que je recherche... notamment le jeu en accord.. trop violent..
crosby2fr
Easyrom a écrit :
Et dans le genre fuzz inspirée de la Big Muff russe, la Hoof fait merveille, notamment grâce à un réglage dit de shift, qui offre de belles possibilités (par exemple pour s'adapter à merveille au type de micros utilisés).


Ah ben tiens çà c'est une découvetre !
Une seule démo... pas beaucoup pour se faire une idée... mais elle est bien.. très joli son. Et puis elle semble pas très chère 125 euros prix départ mais d'où ?? tu l'as achetée où camarade ? tu l'as essayée avec des micros genre gibson fausse BB comme dirait notre ami ?
crosby2fr
Skip17 a écrit :
beuheuuuu, ma Jam Pedal Red Muck vient de lacher ('fin hier)...
Trop de la balle ce clone de Sovtek Muff, j'étais tout chose que elle a lâché, j'aurais pas eu ça avec mes autres pédales.


J'espère qu'elle va te revenir très vite et en pleine forme..comme quoi la garantie à vie a son taux de valeur inestimable dans ces cas la. D'ailleurs en acheter une d'occasion fait perdre cette garantie... d'où le dilemne.. Dépenser 200 euros pour 30 euros d'electronique et une boite en métal, çà peut paraître chéro.. mais mais... quel SAV on peut s'atendre (en longueur et qualité) si on achete une autre aux USA a 120 euros.

Les démos de cette redmuck m'enchantent.
crosby2fr
cky95 a écrit :
Je possède une EHX Big Muff Russian Black, qui sonne très bien avec des micros doubles, mais c'est plus orienté pour jouer du Muse je dirais.
Si tu cherche à jouer du Queen Of The Stone Age, c'est pas la bonne pédale.


j'ai écouté et réécouté toutes les démos de ces Big Muff Pi (US et Russian). La russian est un poil meilleure dans sa précision, et donc doit être meilleure en qualité de fabrication générale. Mais effectivement, le son général des big muff pi est trop agressif pour moi, et je sais que je finirai par m'en lasser. Je préfère celui des premières big muff ... triangle, civil war, voire ram's head.
avis très personnel...
neozecat
crosby2fr a écrit :
oui merci.. elle est a 160$ (120 euros) plus le port .. prix non indiqué.. J'ai un pote qui a commandé 2 T shirts aux USA et a eu 40 euros de frais de douane...en plus... si tu as réussi à passer au travers c'est que je peux aussi espérer en faire autant...


Le prix des FDP est indiqué dans la section INFO & FAQ, il est de 12 $.

Je n'ai jamais un seul frais de douane avec des petits articles comme ça pour toutes mes commandes US. Les seuls fois où j'en ai eu c'est pour des guitares et là c'est normal.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #162
  • Publié par
    lemg
    le 28 Jan 12, 14:53
crosby2fr a écrit :
lemg a écrit :
C'est pour ça que j'adore ma GI Fuzz.
Adaptable à tout type de configuration, avec un super son et malgré tout de la personnalité, sachant qu'on reste dans un esprit Big muff, pour situer.


merci de ton avis. j'ai écouté les démos dispo sur youtube mais je suis pas emballé, peutêtre à cause des démos elles même qui correspondent pas au son que je recherche... notamment le jeu en accord.. trop violent..


Elle peut ne pas être trop puissante si on le désire. Moi-même je ne pousse pas le gain dans ces derniers retranchements.
lemgement lemg
yanng45
Sympa ce topic! Gros utilisateur de fuzz moi même j'apporte ma contribution :

Je joue sur un champ blackface, la pédale fuzz est une MJM London Fuzz, un clone de Fuzz Face Germanium donc. Ce couple là marche à merveille, la MJM est telle qu'on peut très facilement jouer sur le rendu avec juste les potards tone et volume de la guitare et ainsi rendre le tout super polyvalent, ce qui est assez rare avec une fuzz pour être noté. Le champ adore cracher les grosses sonoritées fuzz qui tâchent c'est vraiment le pied.
Tout ça c'est pédale seule devant l'ampli évidemment. Après ce que je fais c'est mettre une OD devant la fuzz pour épaissir un peu le son et éventuellement un petit coup d'EQ derrière.
cky95
Merci pour ta contrib, la MJM London fuzz à l'air vraiment bien en tant que clone de FF.
En tout cas, quand tu vends ton Champ Blackface tu me fais signe ;-)
Ampeg GVT user
yanng45
Haha ouais j'y penserais. Va falloir que tu sois très patient par contre.
Mais concernant la London Fuzz, j'insiste elle vaut vraiment le détour. J'ai jamais eu l'occasion de tester une FF germanium d'époque (par contre j'ai testé les rééditions, pas tip top à mon gout) mais l'effet est "vivant", pas du tout boxy comme pleins de fuzz qui crachent juste un gros buzz, la dynamique et la sensibilité de cette pédale sont vraiment impressionnantes. Ça répond à la moindre variation de style de jeu et de volume d'entrée. Vraiment un régal. J'utilise aussi le treble booster de la même marque, génial lui aussi.

En ce moment sur effet guitare...