Les Couples Fuzz/amplis !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #135
  • Publié par
    lemg
    le 01 Nov 11, 14:58
Pour le Vox AC-4, il encaisse très bien certaines pédales - EHX Graphic Fuzz par exemple - mais avec d'autres c'est loin d'être excellent, à mon goût bien entendu.
lemgement lemg
neozecat
Pour le C5 Rat, tu peux demander son avis à Aubertignac qui le possède
virtualsatanas
Personne n'a d'avis sur les blackheart, je suis curieux de savoir comment elles digèrent les fuzz ces petites bêtes...

@henry : dans un autre budget et en petites puissance il y a aussi les dr Z... mais c'est vraiment un autre budget....
cky95
Bcp de généralité et de "on dit" mais peu de couple fuzz + amplis précis ?
Pour le VJ, certe c'est un on ne peu plus simple (un seul bouton de volume) mais en changeant les lampes et en lui branchant une Big Muff c'est le groos kiff....et niveau budget c'est presque imbatable.
Ampeg GVT user
neozecat
virtualsatanas a écrit :
Personne n'a d'avis sur les blackheart, je suis curieux de savoir comment elles digèrent les fuzz ces petites bêtes...


J'avais le BH5H et il digéré bien les fuzz, rien à voir avec mon AC30CC2.

cky95 a écrit :
Bcp de généralité et de "on dit" mais peu de couple fuzz + amplis précis ?


Couples précis :

Vox AC15HW1X + Fuzz Stomp Under Foot (CW et VRH)
ou
Fargen Mighty Plex + Fuzz Stomp Under Foot (CW et VRH)

Testé aussi avec Big Muff US et ça n'a rien à voir, son fadasse au possible.
cky95
Merci neozecat, j'avais déja noté tes SUF avec ton Vox HW, en revanche je prend ton Fargen ;-) je suppose que sa sonne bien ?!
Ampeg GVT user
virtualsatanas
cky95 a écrit :
Bcp de généralité et de "on dit" mais peu de couple fuzz + amplis précis ?


Comme je me fais enguirlandé; voici de la précision:

Marshall Class 5 + Red Witch fuzz god II => LA patate, it's rock'n roll baby...
Orange tiny terror + Red Witch fuzz god II => Pas mal du tout (j'ai l'impression que la red witch convient à pas mal d'amplis, en tout cas à ceux que j'ai testé.), attention à ne pas trop pousser le gain de l'ampli (comme souvent)

Prochainement:

Orange tiny terror + Big Muff : je vous tiens au courant.
cky95
Merci Virtualsatanas, en effet la Red Witch Fuzz God II à l'air pas mal avec ses nombreux réglages !

On attend le rtour sur le couple Orange TT + Big Muff qui est une combinaison classique susceptible d'être utilisé par bcp de monde !
Ampeg GVT user
jupnat
Orange Thunderverb 50 + Redwitch Fuzz God II. : de la bombe pour du stoner bien (mais alors là bien bien bien) crasseux...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
cky95
Thx pour ta contribution ;-)
Ampeg GVT user
crosby2fr
salut

j'ai l'impression de lire du chinois tellement je suis nul au sujet des fuzz. J'espère pouvoir trouver auprès de vous quelques bons conseils ou idées.. Voilà je fais tout doucement évoluer vers le mieux la qualité de mon matos... je vais donc de découvertes en découvertes, petit à petit.
J'ai une gibson black beauty de 91 (micros 57) et j'ai joué longtemps sur un tonelab se... branché directement sur la table de mix. Voilà je viens de me séparer du tonelab pour venir au tout analogique (mais toujours sans ampli guitare en final). Je joue a travers un "rock bug" de carl martin qui simule un ampli canal clean et un HP. J'ai aussi acheté un quattro pour ne pas me prendre la tête sur le choix de tel ou tel effet de base (compresseur, OD, delai, chorus). J'y ai ajouté un tremolo (parce que j'aime bien), et un boost. Me voilà au choix de la fuzz pour obtenir LE son pour les solos. Mais voilà je sais qu'il y a des incompatibilités entre fuzz et humbuckers (enfin j'entend dire que). Donc j'ai repéré quelques fuzz qui me bottent point de vue "son théorique".. à la Gilmour. Red muck de jam pedals, top fuel de skreddy, civil war de stomp under foot. Il doit y en avoir d'autres mais.. mais.. mais qu'est ce que çà donne sur une black beauty ??? je peux y aller les yeux fermés ou il faut mieux que je revoie ma copie ??
Y'en a au moins un qui a une gibson dans ce topic (ne te cache pas, on ne voit que ca dans tes posts) ;-)

merci
neozecat
J'ai la Civil War et des Gibsons avec différents types de PU (miniH, P90, humbucker). Pas de soucis avec dans un Vox et un Fargen.

Ce n'est pas une BB que tu as. La "vrai" BB est celle qui a un Alnico V en neck et un P90 en bridge (R4 ou R5)
crosby2fr
neozecat a écrit :
J'ai la Civil War et des Gibsons avec différents types de PU (miniH, P90, humbucker). Pas de soucis avec dans un Vox et un Fargen.


merci pour cette précision, çà me rassure en effet. Mais comment fais tu pour commander au USA (je veux dire par quel biais, visa , transfert d'argent , paypal, mandat international) ? quels en sont les coûts (frais de douane, bancaires et tva) ? J'ai peur aux mauvaises surprises... le prix de revient final de la civil war arrivée chez toi ? merci

[quote=
Ce n'est pas une BB que tu as. La "vrai" BB est celle qui a un Alnico V en neck et un P90 en bridge (R4 ou R5)
[/quote]

ah c'est pourtant ce que m'a dit le custom shop de Gibson lorsque je l'ai interrogé sur ma gratte numéro de série à l'appui. Si eux ne savent pas ce que c'est qu'une BB, alors qui le sait ? Il y a deux black beauty à l'origine, celle avec les micros 54 et celle avec les micros 57. Celle dont tu parles a sans doute hérité du nom, mais a l'époque des premières les paul... je doute un peu
cky95
Les pédale fuzz peuvent sonner avec des humbuckers mais sa dépend aussi de ton ampli, et la je ne connais pas du tout ton système !
Mais pour des hum, j'aurai tendance à dire qu'il faut chercher une fuzz plutot chargé en médium et pas trop scoopé.
Ampeg GVT user

En ce moment sur effet guitare...