Les Couples Fuzz/amplis !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    lemg
    le 12 Aug 11, 17:05
J'ai continué les essais.
Cette GI Fuzz est vraiment bien foutue. Ce switch est merveilleux. On peut voir ce que ça donnerait s'il était absent et franchement, vaut mieux qu'il soit là.
La GI est très puissante, et le manuel explique bien chaque réglage et comment ils interagissent.
Bien joué.
lemgement lemg
cky95
Ahh tu mdonne trop envie de GASer lool !
J'hésitais avec la Néo Fuzz au germanium....mais elle a l'air bcp moins puissante! et puis jsuis plutot typé big muff....
Si jtrouve une GI Fuzz docass je craque !
Ampeg GVT user
maxim31
Red Fuzz Benrod + Vox AC4TV = son très gras, pas d'aigu
Sun Face Analogman + Vox AC4TV = beau son sur toute la ligne
Mais les deux sont très très différents et très complémentaires.
maxim31
La Sun Face tourne avec 2SB175
cky95
Merci,

Nous n'avions pas d'avis sur le Vox AC4TV
Ampeg GVT user
Funky Tom
J'ai reçu ce week-end mes 2 Analogman: Astrotone Black et Peppermint !

Je compte utiliser l'Astrotone pour tout ce qui est riffs et soli (à la place de mon 2ème TB) et la Peppermint pour des passages crades/bien chargés en fuzz.

Je vous dirai ce que ça donne dès que j'aurais pu tester (ça risque d'attendre un peu avant la reprise des répètes de mon groupe).

cky95
On attend ton avis alors, mais chez Analogman tu risque pas d'etre décu !
Ampeg GVT user
cky95
Bonjour tous le monde !

Je relance mon propre sujet !
Des nouvelles de vos petites fuzz ?
ça crachouille comment dans vos gamelles ?
Ampeg GVT user
Skip17
J'ai pris ma Red Muck chez mon prof de guitare, pour la tester sur d'autres amplis que le miens, et surtout, pouvoir jouer à volume ...heu...à fond...(because Home studio insonorisé)

donc, on a testé sur un JCM800 qu'on a bien poussé:

fantastique, violent, crade à souhait, et une chaleur et une définition que sa little big muff ne peut atteindre...La réactivité des potards n'a rien à voir, on est un gros cran au dessus avec la Red Muck

puis sur un Fender blues Deville, très bien aussi, on a bien poussé le volume et les conclusion sont les même qu'avec le JCM800, avec des nuances puisque ce sont deux amplis très différents...

Résumé: cette pédale est fantastique, sur tiny terror, jcm800 et blues Deville.

edit; les grattes du test:
-Duesenberg 49er
-Fender strat American vintage hot rod 62
-Gibson Sg
-Peavey Wolfgang

ma préférence pour la strat avec cette pédale (les singles coil n'y sont pas pour rien), mais c'est très subjectif

Remarque: au plus on pousse l'ampli, plus ça sonne (une caractéristique des Muffs, rien de nouveau)

Conclusion: Mon prof de gratte est dégouté et ne voulait pas me rendre la pédale et il est du genre difficile...

cky95
Ah la Red Muck est en haut sur ma liste d'achat de pédale !
Tu as du prendre ton pied ;-)

Merci pour le retour j'édite !
Ampeg GVT user
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #115
  • Publié par
    lemg
    le 07 Sep 11, 14:53
Après un premier essai, je crois pouvoir dire que la Fuzz factory (en tout cas un clone d'icelle) passe très bien sur un Vox Night Train.
lemgement lemg
cky95
Très bonne nouvelle, c'est vrai que ma big muff ne sonne pas dans mon Night Train, et je me demandai ce que vallai la Fuzz Factory !
Tu nous confirmera tout çà ?!
Ampeg GVT user
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #117
  • Publié par
    lemg
    le 07 Sep 11, 17:26
cky95 a écrit :
Très bonne nouvelle, c'est vrai que ma big muff ne sonne pas dans mon Night Train, et je me demandai ce que vallai la Fuzz Factory !
Tu nous confirmera tout çà ?!


Je viens de réessayer, oui ça sonne.
Pour moi en tout cas.
Je sais que ce Vox n'accepte pas toutes les pédales mais là, ça va.
lemgement lemg
cky95
Lemg c'est toi qui avait tester la GI Fuzz ? Laquelle des deux préfére tu ? (sinon c'est édité!)
Ampeg GVT user
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #119
  • Publié par
    lemg
    le 07 Sep 11, 18:40
cky95 a écrit :
Lemg c'est toi qui avait tester la GI Fuzz ? Laquelle des deux préfére tu ? (sinon c'est édité!)


Pas de préférence, ce sont deux bestioles différentes.
L'avantage de la GO est qu'elle est tout terrain ( ) et qu'elle semble pouvoir s'adapter à tout ampli ou presque.
Je la vois plus comme une Big Muff qu'on aurait doté de pleins de petites fonctionnalités pour la rendre compatible à tous les systèmes possibles.


La fuzz factory c'est... la fuzz factory. Un son en soi, et une autre utilisation.

Après, la GI avec son aspect plus classique propose un son qui me lassera sans doute moins vite.
Mais c'est une question de goûts.
lemgement lemg
cky95
ok merci pour ton analyse précise Lemg

J'aimerai avoir des infos sur les pédales Wren And Cuff, mais elles ne sont pas distribué en Europe pr le moment, seulement sur PGS, et apparemment personne sur ce forum n'en possède encore !
Ampeg GVT user

En ce moment sur effet guitare...