Les effets : Earthquaker Devices

Forum Earthquaker devices
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PigsInTheSpace
Sinon Ai Kago je vois que tu es un fan de Pikmin, jusque dans ta signature!!
Je suis un peu à côté de la plaque pour ce qui est des jeux vidéos, mais ma femme et mes enfants adorent!
FULL FORCE
Ai Kago
PigsInTheSpace a écrit :


Booster de bass... étonnant vu la description qu'ils en font sur le site (pour moi un enhancer est un réhausseur d'harmoniques, non?) mais en même temps celle ci est loin d'être clair... et un contrôle des basses sur une reverb me semble tout aussi intéressant!

Merci en tout cas d'avoir testé et donné tes impressions.

Ca en fait une pédale vraiment polyvalente, pour pas très cher finalement.

Sinon je reste preneur d'un éventuel retour sur la Grand Orbiter.


Bon, j'ai sorti les oreilles et joué à fort volume par la même occasion, et effectivement, le Repeat joue sur le decay , l'épaisseur et l'atténuation de la reverb, en gros, tout est "plus".
Le surcrois de basses est en fait plus une conscequence de tout ça. Ca change un peu la teinte de l'effet, c'est pas mal, ça peut être très très épais lorsqu'il est à fond (moi ça ne me va pas car mon petit ampli ne semble pas suivre).

Autant chez moi, à faible volume, l'effet du repeat n'est pas flagrant, autant en répet ça l'est carrément....Je dois tout simplement être un peu sourd lol!!

Je vais tenter de mettre un sample, c'est pas gagné mais je vais tenter...
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Valere67
Salut,

Je vends une earthquaker Ghost.Disaster.

Mp pour les intéressés.

Et pour rester dans le sujet du topic, les effets earthquaker valent le coup ))))
Je me tâte pour le chorus ! mais d'abord il me faut de l'argent :s
Funky Tom
Je crois que je vais me tenter la Monarch un de ces quatre... Pour "grassir" mon son sur les chorus !!

La White Light risque de partir du pedalboard aussi, je préfère jouer avec mon treble boost pour avoir mon crunch.
cky95
  • #49
  • Publié par
    cky95
    le 23 Feb 12, 23:26
Hey ! que pense tu de la reverb / delay valere67 ?
La monarch me tenterait grave aussi.
Ampeg GVT user
Valere67
cky95 a écrit :
Hey ! que pense tu de la reverb / delay valere67 ?
La monarch me tenterait grave aussi.


Je n'en pense que du bien
J'en ai et vu des pédales...mais la earthquaker est la solution pour poser de belles nappes ambiantes. Le delay est juste sublime et pour l'amplifier tu rajoutes un peu de reverb et la c'est bon tu te touches la nouille !!!!

Son petit plus, le fait de pouvoir couper simultanément le delay et la reverb...C'est bon mais en live c'est top, on évite de faire des claquettes.

Je la vends car je joue actuellement dans un groupe bien plus bourrin et la pédale n'a plus vraiment sa place. Une boss DD faisant largement l'affaire.
Avant je jouais plus du shoegaze donc la earthquaker c'était clairement imposée comme la PEDALE !
clown.celeste
Funky Tom a écrit :
Je crois que je vais me tenter la Monarch un de ces quatre... Pour "grassir" mon son sur les chorus !!

La White Light risque de partir du pedalboard aussi, je préfère jouer avec mon treble boost pour avoir mon crunch.


C'est marrant ça, on est quelques-uns à être intrigués par la monarch

En tout cas le premier qui franchit le pas est attendu au tournant
Funky Tom
grégourio a écrit :
moi c'est plutôt la chrysalis qui me botte dans les overdrive, la monarch a trop de gain pour moi.


Effectivement, elle a pas mal de gain de base (mais moins que la Catalinbread SCOD quand même).
Ca serait pour l'utiliser pour amener un son plus "gros" et "gras" sur les refrains ou certaines parties. pour renforcer mon clean sale/crunche de base.

J'ai essayé de faire ça avec mon AstroTone mais ça marche moyen...

Si je vends mon delay, je crois que je me la prend !
Funky Tom
Bon...

Plus je regarde des vidéos d'EQD sur Youtube plus je me fais du mal je crois et le choix devient impossible !

Je me demande si la Speaker Crancker est pas plus adaptée à ce que je veux faire...

Ahhhhhhh
cky95
  • #56
  • Publié par
    cky95
    le 26 Feb 12, 21:04
J'avoue que la démo de PGS sur la Chrysalis donne très envie aussi !
Mais le son de la Monarch à juste l'air trop bon également !
Ampeg GVT user
vincentfire
La Chrysalis, la Monarch & la Hoof & la Hummingbird: Ok.
Moi, il y a en a une en plus qui me fait de l'oeil : la Dirt Transmitter !
le control de bias est très intéressant !
Quelqu'un à essayé?
Easyrom
Funky Tom a écrit :
Bon...

Plus je regarde des vidéos d'EQD sur Youtube plus je me fais du mal je crois et le choix devient impossible !

Je me demande si la Speaker Crancker est pas plus adaptée à ce que je veux faire...

Ahhhhhhh

Pareil, ce Speaker Crancker est aguichant !
Allez Tom, craque, elle est très bon marché !
à vendre :
- Dunlop Clyde McCoy : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Art Effects Bonnie Wah : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Cordes Stringjoy : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Funky Tom
Bon, on va lancer un truc...

On se répartit les pédales entre nous, on les prend toutes comme ça on sera fixés

En ce moment sur effet guitare et Earthquaker devices...