Les effets étranges ou spéciaux que vous utilisez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheHardJack
E-bow et Talk Box que j'ai et que j'aime bcp!!!! Sinon la Head Rush c'est simpa pour sampler!!
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 07 Avr 2004, 21:28
sur une corde ça va

supermatt
Heu... Ben moi, les effets spaces, c'est pour le délire une fois par an...

En fait, on m'a enseigné que les effets, c'était comme les épices en cuisine, faut les utiliser avec parcimonie de manière à ce qu'il embellissent le son mais qu'ils ne s'entendent pas... Sauf exeception méga ponctuelle...

Bon, OK, je

Mais l'avantage, c'est que je sors pour faire de la gratte, pas de l'électronique! :G2:
rockprog
C'est dommage il y a pas mal de plug-ins informatiques qui mériteraient d'être contruits en rack. Genre les grm tools... non de zeus ça serait d'enfer...
scyco
  • scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le 08 Avr 2004, 10:47
Meme avec l'analogique il est possible d'obtenir des sons totalement extraguitaresques. Avec une reverbe en mode hall poussée a fond on peut obtenir le son d'orgue.
De plus en se creusant la tete et pas forcement avec 20 pédales il est possible de trouver des sons bizarres mais après il faut pouvoir les mettre à profit...
shaddo
  • shaddo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shaddo
    le 08 Avr 2004, 13:55
scyco a écrit :
Meme avec l'analogique il est possible d'obtenir des sons totalement extraguitaresques. Avec une reverbe en mode hall poussée a fond on peut obtenir le son d'orgue.
De plus en se creusant la tete et pas forcement avec 20 pédales il est possible de trouver des sons bizarres mais après il faut pouvoir les mettre à profit...

Et puis, on peut aussi mettre plusieurs effets analogiques pour obtenir des sons de ouf
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
El Vador
J'utilise beaucoup les effets spéciaux avec mon groupe ; je n'ai que des pédales analogiques pour ça.
j'utilise principalement :

- Digitech Whammy, surtout en position - 2 octaves
- MXR Phaser
- Tremolo Boss
- E-Bow
- Slide
- Reverb Holly Grail EHx.
- Pédale de volume et Wha cry baby.

avec ça, les possibilités sont déjà énormes.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Janv 2005, 11:36
El Vador a écrit :
J'utilise beaucoup les effets spéciaux avec mon groupe ; je n'ai que des pédales analogiques pour ça.
j'utilise principalement :

- Digitech Whammy, surtout en position - 2 octaves
- MXR Phaser
- Tremolo Boss
- E-Bow
- Slide
- Reverb Holly Grail EHx.
- Pédale de volume et Wha cry baby.

avec ça, les possibilités sont déjà énormes.

Hum hum, c'est pas tres analogique la whammy
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikk Dee
J'ai pas mal utilisé le mélange phasing+flange sur des sons clairs, pour rendre quelque chose qui s'approche du son d'un cabinet Leslie, mais en plus métallique.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Janv 2005, 12:50
Ibanez af-9, que je couple parfois avec un compresseur cs-3 pour adoucir certaines sonorités.

Modulation en anneaux parfois, pour robotiser un peu les sons.
toktok
  • toktok
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    toktok
    le 28 Janv 2005, 13:06
la pédale univibe
Gabouel
  • Gabouel
Alors dans le genre effet caracteriel, le rocktron orange peel phaser. (plus produit)

Capable de delivrer des sons assez typés vintage ou bien plus modernes...rien a voir avec mon ph2 de chez boss....

4 reglages: rate, depth, resonance, fx mix

Je l'utilise de facon courante MAIS il y a un mais!

En mettant le depth et le resonance a fond et le rate a zero (he he he), ce qui produit un phaser a cycle lent sur les autres pedales produit un pétage de plombs caracterisé sur cette delicieuse pedale....

Je m'explique...le cycle est lent , tres tres lent (30 secondes) puis là: explosion sonore, l'effet pete un cable et part dans un feedback incontrolable, bouillonant, crissant, crepitant, tout ce que vous voulez.... si vous coupez le son de la gratte, ca continue encore et encore, la pedale devient folle!
meme en son clair!!!!!!!

en remontant le rate ne serait qu'a 0.25, tout redevient normal et on retrouve un cycle lent normal.... en gros l'option zero de rate sur cette pedale produit un magma sonore que j'ai seulement pu approcher en foutant 5 ou 6 distos ensemble reglées comme un troupeau de buffles sous emphetamines....( mais je m'emporte)

Je ne sais pas si c'est ma pedale qui merde ou si c'est typique de cet effet, mais je n'ai evidemment jamais voulu la faire demonter pour regler le probleme puisque c'est vraiment un plus et que de toute facon, reglee avec le rate a partie de 0.25 ou un truc dans le genre, ca redevient normal....

Tout benef pour avoir un son etrange, un truc irrealisable autrement....

Invité
  • Invité
Eh ben dis donc ça c'est du précis...
Gabouel
  • Gabouel
Killjosy a écrit :
MacFly a écrit :
E-bow et Talk Box que j'ai et que j'aime bcp!!!! Sinon la Head Rush c'est simpa pour sampler!!

C'est dur à maîtriser, l'ebow ?

ce qui est baleze c'est le saut de corde...mais ca donne des sons de violoncelle assez sympa qd tu maitrise...sinon l'utilisation dsur une corde ne pose aucun probleme.... il suffit d'avoir des doigts.... :mdr:

En ce moment sur effet guitare...