Alors dans le genre effet caracteriel, le rocktron orange peel phaser. (plus produit)
Capable de delivrer des sons assez typés vintage ou bien plus modernes...rien a voir avec mon ph2 de chez boss....
4 reglages: rate, depth, resonance, fx mix
Je l'utilise de facon courante MAIS il y a un mais!
En mettant le depth et le resonance a fond et le rate a zero (he he he), ce qui produit un phaser a cycle lent sur les autres pedales produit un pétage de plombs caracterisé sur cette delicieuse pedale....
Je m'explique...le cycle est lent , tres tres lent (30 secondes) puis là: explosion sonore, l'effet pete un cable et part dans un feedback incontrolable, bouillonant, crissant, crepitant, tout ce que vous voulez.... si vous coupez le son de la gratte, ca continue encore et encore, la pedale devient folle!
meme en son clair!!!!!!!
en remontant le rate ne serait qu'a 0.25, tout redevient normal et on retrouve un cycle lent normal.... en gros l'option zero de rate sur cette pedale produit un magma sonore que j'ai seulement pu approcher en foutant 5 ou 6 distos ensemble reglées comme un troupeau de buffles sous emphetamines....( mais je m'emporte)
Je ne sais pas si c'est ma pedale qui merde ou si c'est typique de cet effet, mais je n'ai evidemment jamais voulu la faire demonter pour regler le probleme puisque c'est vraiment un plus et que de toute facon, reglee avec le rate a partie de 0.25 ou un truc dans le genre, ca redevient normal....
Tout benef pour avoir un son etrange, un truc irrealisable autrement....