Les effets étranges ou spéciaux que vous utilisez?

Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 04 Avr 2004, 16:34
pas de sondage mais juste cette question car lors de notre tremplin (avec mon groupe Backwater) il y avait un guitariste d'un autre groupe qui utilisait plein d'effets spaces et son son ne ressemblait absolument plus à celui d'une guitare!

je pense qu'il utilisait un ring modulator (entre autres)!
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 04 Avr 2004, 18:30
les effets de modulation chainés et au min ou au max selon les réglages arrivent à produire des sons bizarres

sinon tu as aussi des artefacts comme un dé à coudre (Ron Thal ?) etc. etc.

il y avait une pédale space qch par digitech il y a quelques temps, comme la whammy mais en jaune (ferrari aussi, comme le rouge, à croire qu'ils se fournissent chez lemême fabricant de peinture)
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Avr 2004, 20:16
La Space Station, avec arpegiateurs, ring modulateur etc... sinon ya le MM4 chez Line6
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 05 Avr 2004, 10:03
Un chorus poussé à fond, et tu obtiens qqch qui n'a rien d'une guitare !
zap
  • Publié par
    zap
    le 05 Avr 2004, 11:27
Tu peux essayer tous types d'effets pour obtenir des sons space (chorus, enveloppe filter, reverse, equalizer extreme meme) mais faut penser a lier la sauce produite avec un bon compresseur en ratio 3:1 au moins car le risque est d'obtenir de la bouillie inaudible.
Shoot the girl first!
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 05 Avr 2004, 14:12
c'est un peu ce qui arrivait au mec: on comprenait rien à son son et c'était ...comment dire;...bizarre!
boulor
  • boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le 05 Avr 2004, 15:38
niko a écrit :
Un chorus poussé à fond, et tu obtiens qqch qui n'a rien d'une guitare !

je suis d'accord je me sert du chorus,comme ca ms c pareil pour bcp de pédales, en poussant les réglage(ex:phaser) tu arriveras atrouver des sons zarbis,mais le plus c de bien les utiliser
zap
  • Publié par
    zap
    le 05 Avr 2004, 19:15
c peut etre pas le lieu mais y'a un article interessant dans Guitar part sur la facon de chercher de nouveau son...
Shoot the girl first!
Rasta
  • Rasta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rasta
    le 05 Avr 2004, 19:30
Moi j'ai trouvé pas mal l'effect donné en mettant un phaser + une Wah Wah + une bonne saturasion + un bon compresseur!!!
Sa déchire tout dans les solos!!!
PS: à essayer! ceux qui n'ont pas toutes ces pédales essayer avec un multi effect
Voilou!
maxsauzaie
une piece de monnaie en guise de mediator (on peut meme faire de la slide guitare avec ca ca cri de partout)
Stalemate
Avec simplement un Delay et une saturation à lampe tu peux avoir des sons très étranges aussi
TheHardJack
E-bow et Talk Box que j'ai et que j'aime bcp!!!! Sinon la Head Rush c'est simpa pour sampler!!

En ce moment sur effet guitare...