Les effets étranges ou spéciaux que vous utilisez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Killjosy a écrit :
MacFly a écrit :
E-bow et Talk Box que j'ai et que j'aime bcp!!!! Sinon la Head Rush c'est simpa pour sampler!!

C'est dur à maîtriser, l'ebow ?

ce qui est baleze c'est le saut de corde...mais ca donne des sons de violoncelle assez sympa qd tu maitrise...sinon l'utilisation dsur une corde ne pose aucun probleme.... il suffit d'avoir des doigts.... :mdr:
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Janv 2005, 15:34
Un effet étrange que je n'utilise pas : l'effet doppler. Le genre de gadjet qui ne doit pas beaucoup servir.
J'aime bien les harmoniseurs aussi, pour faire des sons à la Corgan.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Janv 2005, 16:30
lemg a écrit :
Un effet étrange que je n'utilise pas : l'effet doppler. Le genre de gadjet qui ne doit pas beaucoup servir.
J'aime bien les harmoniseurs aussi, pour faire des sons à la Corgan.

tu veux dire que ton ampli est sur une grande balançoire qui s'approche et s'eloigne rapidement ?

L'effet dopler ce n'est rien d'autre qu'une variation de frequence (whammy, harmonizer, pitch shifter, vibratrem etc..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Janv 2005, 16:51
Non, mon rack est sur une voiture téléguidée avec gyrophare.

Tu es bien gentil, mais je sais ce qu'est l'effet doppler

Dans mon multi, il y a un effet nommé doppler (je n'y suis pour rien, je ne suis pas ingénoeur chez sony ) et ça donne un truc un beu bizarre, pas vraiment whammy.
Par avance : non, je ne peux pas faire de samples.

Et de toute façon, je ne m'en sers pas.

En ce moment sur effet guitare...