Les effets guitare a l'heure du numerique?

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Est-il utile de préciser que oui, le jeu de mot était intentionel ?
mikimi
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    mikimi
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Basstyra a écrit :
Le coup de la panne est excellent.

Je peux affirmer sans trop prendre de risques que si ma pédale de disto tombe en panne avant ton PC, je me coupe un bras...


exact
trimballer un pc ?? la galere
entre la panne de disque dur suite à un choc pendant le transport
l'alim qui crame car le courant est pourri où tu joues
windows qui plante
ton logiciel qui plante
le parametrage carte son aux fraise
bref qq exemple parmi tant d'autre

je garde mes pédales et racks merci ! ca au moins c'est fait pour durer , pas un pc
vous aimez le rock and roll ???
Gam
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    Gam
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Faut pas pousser, surtout quand tu vois le nombre de groupes connus qui jouent avec un Pc
samplerdave
Gam a écrit :
Faut pas pousser, surtout quand tu vois le nombre de groupes connus qui jouent avec un Pc

Je retourne la phrase:
Faut pas pousser, surtout quand tu vois le nombre de groupes connus qui jouent avec des pédales et des racks...
D'ailleurs il y en a plus dans cette catégorie que sur PC... (d'ailleurs je doute qu'il y en ai beaucoup sur PC, vu leur stabilité comparé aux macs... Mais je m'avance peut-être...)
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++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
cdmat76
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Basstyra a écrit :
Est-il utile de préciser que oui, le jeu de mot était intentionel ?

les jeux de mots d'ailleurs : Noise Gates et Bill Muff
samplerdave
Franchement pour 2000 euros, et si tu as peur de la fiabilité, tu te prends un g-system, et il te reste même des sous pour te payer une petite guitare... C'est au moins aussi fiable qu'un système software. Je ne doute pas que les systèmes logiciel vont prendre de plus en plus de place chez nous autres musiciens, mais de là à passer à un système tout logiciel je sais pas. Je veux déjà pas de multi, alors un ordi
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stratus
cdmat76 a écrit :
Basstyra a écrit :
Est-il utile de préciser que oui, le jeu de mot était intentionel ?

les jeux de mots d'ailleurs : Noise Gates et Bill Muff


[mode niais ON]
Mais alors c'est qui Noise Muff
[mode niais OFF]

Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Nedz a écrit :
Je crois comprendre que le principal avantage actuel du hardware vient du fait que les composants y sont dédiés au traitement du son, par opposition à la polyvalence des pc / mac. Mais je doute que cette situation dure longtemps vu la qualité déjà impressionnante des émulateurs d'ampli, micro, HP, etc. Quand au POD et consorts, bien que dédiés au traitement du son, ces machines ne sont pas encore à la hauteur de l'analogique du fait du manque de puissance de leurs CPU et puis peut être aussi que les algorithmes ne sont pas encore tout à fait au point.


L'analogique tient aussi son "charme" (et la qualité d'écoute produite) de ses imperfections, comment donc reproduire ces "défauts" avec des outils strictement binaires.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Par exemple : Comment reproduire numériquement le comportement physique d'une bande magnétique (chambre d'écho ou magnétophone analogique) : frottements sur les têtes, tension, torsion, usure, ... ?
Toutes ces imperfections qui finiront par créer de la chaleur d'écoute.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
sans parler des problèmes théorique extrèmmement compliqués de codage/échantillonage/quantification évoqués longuement dans le sujet sur la modélisation, bonne invention etc etc... dans la section ampli... C'est un peu plus compliqué que le profane ne l'imagine, il ne s'agit pas juste d'un problème de puissance CPU, c'est autrement plus complexe que cela.
Les synthétiseurs existent depuis 30 ans et pourtant les fabriquants de piano n'ont pas l'air de trop s'inquiéter.
Gam
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    Gam
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stratus a écrit :
Par exemple : Comment reproduire numériquement le comportement physique d'une bande magnétique (chambre d'écho ou magnétophone analogique) : frottements sur les têtes, tension, torsion, usure, ... ?
Toutes ces imperfections qui finiront par créer de la chaleur d'écoute.

c'est marrant ce que tu dis, je suis pratiquement persuadé qu'à l'époque ça devait bien les enmerder tout ces défauts
Gam
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  • #26
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    Gam
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cdmat76 a écrit :
sans parler des problèmes théorique extrèmmement compliqués de codage/échantillonage/quantification évoqués longuement dans le sujet sur la modélisation, bonne invention etc etc... dans la section ampli... C'est un peu plus compliqué que le profane ne l'imagine, il ne s'agit pas juste d'un problème de puissance CPU, c'est autrement plus complexe que cela.
Les synthétiseurs existent depuis 30 ans et pourtant les fabriquants de piano n'ont pas l'air de trop s'inquiéter.


C'est pas bien compliquer, le piano à queu se destine à un type de musicien, le synthé/expandeur/banque de son à un autre.

Prends par exemple un groupe de rock qui utilise beaucoup le piano. Pour la commodité de transport il faut bien avouer qu'un expandeur sera bien plus pratique qu'un piano à queu. Sans compter que dans un mix, on entendra pas la différence entre un piano à queu et un expandeur dans une compo où tout forme un maelstrom sonore. Maintenant la sensation de jeu sur des touche de typé synthé en plastique non lesté. Là, il y aura un problème. Il faut mettre le prix dans un vrai clavier lourd avec mécanique à marteaux.

Pour du classique ou tout autre type de musique où le piano à une plus grande importance oui. Bref c'est une querstion d'usage.
lemg
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  • #27
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    lemg
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Pour donner un exemple, c'est l'actuel guitariste de Fear Factory (auparavant bassiste) qui utilise un Mac G4 sur scène pour ses sons clairs et bizarroïdes.
lemgement lemg
samplerdave
lemg a écrit :
Pour donner un exemple, c'est l'actuel guitariste de Fear Factory (auparavant bassiste) qui utilise un Mac G4 sur scène pour ses sons clairs et bizarroïdes.

J'ai cru que tu allais dire que FF utilisait un piano à queue sur scène
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Drawmer
lemg a écrit :
Pour donner un exemple, c'est l'actuel guitariste de Fear Factory (auparavant bassiste) qui utilise un Mac G4 sur scène pour ses sons clairs et bizarroïdes.





/! Lui, il a pas de problème de dos avec le nombre de types qui lui cirent les pompes avant un concert /!



Et puisque tu parle de Fear Factory, je parlerais de leur "meilleur" son ( disons plutot le son hunaniment reconnu ), je prendrais la période Obsolete, avec Dino Cazares à la gratte, qui jouait, qui jouait sur quoi mesdames et messieurs ?


Un Pod Pro, et vi !!


Comme quoi, ça parait pas si limité que ça en processeur & tous les termes techniques qu'on a pu lire jusqu'à là sur ce topic



..:: Pas de signature :P ::..
lemg
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OVER-DreaM a écrit :
lemg a écrit :
Pour donner un exemple, c'est l'actuel guitariste de Fear Factory (auparavant bassiste) qui utilise un Mac G4 sur scène pour ses sons clairs et bizarroïdes.





/! Lui, il a pas de problème de dos avec le nombre de types qui lui cirent les pompes avant un concert /!



Et puisque tu parle de Fear Factory, je parlerais de leur "meilleur" son ( disons plutot le son hunaniment reconnu ), je prendrais la période Obsolete, avec Dino Cazares à la gratte, qui jouait, qui jouait sur quoi mesdames et messieurs ?


Un Pod Pro, et vi !!


Comme quoi, ça parait pas si limité que ça en processeur & tous les termes techniques qu'on a pu lire jusqu'à là sur ce topic





Précisons tout de même : un POD Pro passant par un ampli de puissance Boogie, le simul class 2:90 si je me souviens bien.
Il en parlait dans une interview à la sortie d'Obsolete, expliquant que c'était la combinaison des deux qui lui avait donné le son qu'il recherchait.

Attention hein, je ne cherche aucunement à dénigrer la modélisation, j'apporte la précision qui peut avoir son importance pour qui se dirait "chic, j'achète un POD, j'aurai le son de Dino".
lemgement lemg

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