Samshiel a écrit :
Ok mais pour répondre à Gam qui parle des synthés et des pianos.
Si les pianos ne sont pas près de disparaître c'est bien parce qu'ils produisent un son inimitable (comme les amplis hardwares actuels), on est bien d'accord.
Cependant, les utilisateurs de synthés pour la plupart n'utilisent certainement pas leur synthé pour reproduire le son d'un piano a queue, mais pour faire bien des choses que le piano NE PEUT PAS FAIRE.
Les synthés et piano n'ont aujourd'hui rien à voir, et n'ont pas du tout les mêmes fonctions, ils ne se placent pas sur le même marché.
Bon on va être un peu plus clair, je parles pas de synthé "classique", de nos jours ce qui l'emporte de plus en plus ce sont les workstation, le croisement entre les sampleur et les synthé et bien plus.
Cependant, tu vois souvent un piano sur une scène pop/rock ? La plupart du temps ils passent soit par un piano électrique, soit par un sampleur/expandeur/workstation.
Citation:
Pour les amplis guitares, le software ou le numérique ne pourra jamais reproduire l'analogique, je suis d'accord, cependant, on peut imaginer qu'ils dépasseront bientôt cette fonction d'imiter ces incorrections etc... pour un son nouveau et différent. La différence fondamentale, c'est que ce marché risque très certainement de remplacer le précédent.
Perso on m'a appris à ne jamais dire jamais
[/quote]