Les effets que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le
Je deteste l'effet "YA !" Je sais même pas comment s'appelle cet effet.
sur le RP100 de Digitech on le trouve sous le nom d'effet "YA", donc on est bien avancé...
Ceci dit c'est le nom parfait, dans la mesure ou la note jouée à la gratte jailli de l'ampli sous la forme d'un YA Parlé style robot, dans le ton de la note jouée évidemment.

Utilisé je crois par Dave Navarro sur One Hot Minute des red hot, le morceau 11 je crois (quoi qu'à la limite lui je trouve qu'il a su relativement bien exploiter cet effet), et usé et abusé par Sainclair (et là c'est le drame).

Cet effet me renvoi une bouffée d'angoisse d'un funk ringard des années 80... J ai jamais su pourquoi. En tout cas il ne posera pas un patin sur mon pedalboard

outmachin a écrit :
Sinon pr ma part aucun effet que j'aborre spécialement

waooo ! ABORRER c'est pas un verbe qu'on emploi tout les jours sur ce forum.
classe !
Earthworm Jim
seb 2b a écrit :
sur le RP100 de Digitech on le trouve sous le nom d'effet "YA", donc on est bien avancé...
Ceci dit c'est le nom parfait, dans la mesure ou la note jouée à la gratte jailli de l'ampli sous la forme d'un YA Parlé style robot, dans le ton de la note jouée évidemment.

Utilisé je crois par Dave Navarro sur One Hot Minute des red hot, le morceau 11 je crois (quoi qu'à la limite lui je trouve qu'il a su relativement bien exploiter cet effet), et usé et abusé par Sainclair (et là c'est le drame).

Cet effet me renvoi une bouffée d'angoisse d'un funk ringard des années 80... J ai jamais su pourquoi. En tout cas il ne posera pas un patin sur mon pedalboard

j'crois que c'est une auto wha ou un arpegiator, style robot talk xotic.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
outmachin
seb 2b a écrit :

Ce serait plutot pas un truc genre humanizer?
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Earthworm Jim
outmachin a écrit :
seb 2b a écrit :

Ce serait plutot pas un truc genre humanizer?

ah c'est p'têtre une talk-box ouai...

seb 2b a écrit :
outmachin a écrit :

classe !

logique, en français ça s'écrit 'abhorrer'.. YA!
(oui je titille, oui il se fait tard)
Earthworm Jim
letskillmusic a écrit :
seb 2b a écrit :
outmachin a écrit :

classe !

logique, en français ça s'écrit 'abhorrer'.. YA!
(oui je titille, oui il se fait tard)

rien a voir avec arborer, ou aborder.

Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
grasshopper a écrit :
Bah, pour moi, y'a pas de mauvais effet, y'a des mauvaises marques ...
Tous les effets de modulation me semblent abominables chez Boss. Chrorus, Flanger et Phaser me rappellent le pire des années 80.
Pourtant, les mêmes effets sonnent du tonnerre chez Electro-Harmonix et chez Guyatone, par exemple.
Le problème avec le Flanger, c'est qu'on aurait tendance à oublier que c'est fait pour faire de la musique, pas pour faire décoller des avions ... mais quand c'est utilisé par Hendrix sur Little Wing, que dire ?
Idem, les phasers sont trop géniaux dans les disques des années 70 ... la rythmique de Freebird de Lynyrd Skynyrd, par exemple ... mais dans les années 80, les mêmes ont été mal utilisés, boursouflés.
Je pense qu'aucun effet n'est mauvais en soi, si l'idée qui va avec est correcte.
Par exemple, Earthworm Jim, ce que tu dis sur la Big Muff n'est pas vrai dans le cas de Gilmour, non ? Et puis, c'est aussi le son de Robert Fripp dans King Crimson ou de Black Sabbath. Moi, perso, j'adore ...
Les wah wah sont épouvantables lorsqu'elles sont utilisées dans du funk désincarné. Mais que dire de l'intro de "Let's get it on" de Marvin Gaye ?

Je suis entièrement d'accord avec toi, pour moi un effet doit faire une unité avec une compo, certains seront surperflus et d'autres vont justement apporté ce petit plus.

Il n'y a donc pas de mauvais effets, excepté bien entendu au niveau de la qualité et de la conception de la pédale. Là, c'est un tout autre débat.

Pour moi un effet ne doit jamais dominé, sinon on ne ressent même plus les notes jouées et on oublié le "message" musicale. On fini par ne retenir que l'effet en lui même.
marigold
Je précise un peu:

Quand je parle des effets que vous n'aimez pas ce serait plutôt dans le cadre d'utilisation personelle.
(Pas dans le cas d'artist ou autres).

Par exemple quand vous etes chez vous ou ailleurs devant plusieurs effets les quels vous n'aimez pas...

Je pens eque vous aviez quasiment tous compris mais c'est pour éviter que le débat en s'égare trop .

Apparament la modulation ne fait pas l'unanimité
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Alors Tremolo, Flanger et les simulateur d'accoustic!
Je trouve ça laid...
gregchat
J'ai toujours eu du mal avec les envelop Filters. autant la Wah wah, j'adore (trop peut etre) mais les envelop Filters, faut toujours le re régler et c'est chiant à force.

Les Ring Modulteurs aussi tu sais jamais trop où ca va aller.

Sinon j'adore le reste
herydub
c'est drôle, j'avais depuis longtemps envie de faire un topic presque comme celui-là, sauf que ça aurait été "les pédales que vous n'avez pas aimé"

la différence c'est qu'on nommerait telle ou telle pédale de telle marque pour dire "moi j'ai pas aimé pour telle raison"

ça contrebalancerait les milliers de posts qui disent tous "c'est du matos de ouf ça sonne la mort qui tue" ...et ça pourrait aider à relativiser les avis avant un achat

peut-être je le ferait un jour

bref j'arrêtte le HS
backdoorman
oui le simulateur d'acoustique, c'est sans doute celui que je hais.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Invité
  • Vintage Total utilisateur
grasshopper a écrit :
Bah, pour moi, y'a pas de mauvais effet, y'a des mauvaises marques ...

Je vote plutot pour "Il n'y a pas de mauvais effets, juste de mauvaises utilisations".

De la pire bouse qui soit, on peut toujours tirer de la musique. A condition de savoir ce qu'on fait, d'être en adéquation avec le matos.
Starfucker Inc.
Après les détournements d'utilisation de base peuvent être sympa: l'intro de be quiet and drive de deftones est jouée avec une AC-2 par exemple, et c'est pas un son d'acoustique qu'il cherchait à avoir
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
rauky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rauky
    le
Le CHORUS , qui pour moi est synonyme du gratteux ballochard par ecxellence!!! Ah ouais j'aime pas les compresseurs non plus!!!!
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"

En ce moment sur effet guitare...