Les effets que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 19 Déc 2007, 11:30
ceux qui n'aiment pas sont jaloux pas savoir s'en servir comme il faut c'est tout.
I Love Uranus
J'aime pas l'effet qui fait "Merci d'être venus à Flassan ce soirrrr!!"

c'est l'effet chanteur, je crois que ça s'appelle...
anciennement Electric Church

~Guitarus Amateus~
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Même dans le son chorus eighties il y a des choses excellentes et d'autres beaucoup moins.
Si c'est Rothery ou Prince sur Purple Rain, ça me va parfaitement.
Si c'est le son surutilisé, très brillant, cristallin, alors là je n'aime pas, mais ce n'est pas tant le chorus que le son sur lequel il s'additionne que j'ai dans le nez.
lemgement lemg
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Nedz a écrit :
D'ailleurs j'ai la même approche pour la musique en général : point de vue styles, j'aime de tout, du moment que ça me plaît!

tout à fait comme moi, je dis toujours que j'aime le post-rock, mais en réalité je n'aime que peu de groupes de cette mouvance par exemple.
Nedz a écrit :

Quant au chorus réglé assez à l'extrême, j'adore ce sample de démo du chorus d'Analogman par exemple :

http://www.mikepiera.com/sampl(...)2.mp3

L'est pas beau?

nan l'est pas beau, à mon goût c'est carrément dégueulasse même.
va encore transformer sa spadacaster.
Earthworm Jim
I Love Uranus a écrit :
J'aime pas l'effet qui fait "Merci d'être venus à Flassan ce soirrrr!!"

c'est l'effet chanteur, je crois que ça s'appelle...

moi c'est le grand blanc qui suit que j'aime pas, c'est le feedback de l'effet chanteur...

sinon globalement je pense qu'on devrait plutôt citée les effets qu'on aime pas joué, et pas ceux qu'on aime pas entendre....

pcq suivant la musique et l'intention donnée, un effet qu'on apprécie pas particulièrement ou qu'on est incapable de jouer, peut rendre bien et colé au style.

par exemple moi j'aime pas jouer un gros chorus comme pas mal de monde ici, mais j'adore le hard 80's, donc du chorus j'y ai droit en veux tu en voila. (cela dit je préfère nettement sur une satu que sur un clean... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ben moi j'ai bien du mal à faire le distingo entre ce que j'aime jouer et ce que j'aime écouter. Si un effet ne trouve pas sa place sur mon pédalboard, il y a de la chance que ce soit parce que j'aime pas ce type de son, et donc peu de chances que je l'aime chez un autre.
va encore transformer sa spadacaster.
Starfucker Inc.
Moi je hais les disto typé '80s justement, à part van halen au début qui est dans la continuité de ce qu'on faisait dans les '70s: il boostait ses marshall avec un variac, qui variait le voltage qui arrivait à ses amplis, un peu comme le "power scaling" actuel

Jim si tu aimes ce genre de son tu devrais t'interesser aux produits rockman: rockman.fr
Ils fabriquaient le meilleur chorus au monde, et niveau disto c'est très très typé.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
erratom
tiens, v'la Einstein

J'aime beaucoup la fuzz pour les solos, bien réglé on arrive à des choses très fluide surtout si on joue beaucoup en légato.par contre j'ai pas encore trouvé de fuzz qui me convienne pour la rythmique.
j'ai un problème avec le delay aussi, j'aime quand il est discret, et sur mon dl4 j'arrive pas a trouver le bon réglage de mix, c'est soit trop soit pas assez (j'en profite pour vous demander si vous connaissez un delay avec un réglage de mix vraiment progressif...ça m'intéresse )
je vais peut être me prendre un looper (genre LS2)pour le mixer en //, et j'y rajouterais mon Electric Mistress, qui doit pas être mal non plus en //.
J'aime pas la Whammy j'ai essayé, c'est pas pour moi, mais j'aime quand elle est utilisé par Gilmour, J White...
anciennement Electric Church

~Guitarus Amateus~
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
Moi je hais les disto typé '80s justement, à part van halen au début qui est dans la continuité de ce qu'on faisait dans les '70s: il boostait ses marshall avec un variac, qui variait le voltage qui arrivait à ses amplis, un peu comme le "power scaling" actuel

Jim si tu aimes ce genre de son tu devrais t'interesser aux produits rockman: rockman.fr
Ils fabriquaient le meilleur chorus au monde, et niveau disto c'est très très typé.

c'est gentil, mais je m'amuse bien avec mon pocket pod au casque le soir, ça me suffit. et j'ai pas de place actuèlement sur mon pedalboard pour un chorus.
et puis je trouverais personne qui voudra faire du hard 80's de toute façon... (et je suis pas encore au niveau en plus)

pour les disto ça depend, j'adore le son de whitesnake par exemple, et c'est du plexi surboosté y me semble...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je ne deteste aucun effet sauf si il est mal employé.

Le seul effet avec le quel j'ai du mal à jouer c'est le ring mod. J'aim bcp chez les autres (notament chez Mark Mothersbaugh qui en fait une demo folle ICI), mais chez moi, non.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
squier_man
s multieffets en general , c'est le concept que j'aime pas trop , tout comme les produit line 6
fernandes ravelle + peavey classic 50
El Vador
Je n'aime pas trop le chorus ; où alors il faut que ce soit très discret. Par contre j'adore le flanger (enfin, juste l'Electric Mistress)... Le ring modulator pareil, je n'en ai jamais rien tiré... pourtant j'expérimente beaucoup, mais là...
Site de LHOSS : www.lhoss.net

Ma page Myspace : http://www.myspace.com/tedire

Page Myspace de LHOSS : http://www.myspace.com/lhoss
Starfucker Inc.
Earthworm Jim a écrit :
StratLover a écrit :

c'est gentil, mais je m'amuse bien avec mon pocket pod au casque le soir, ça me suffit. et j'ai pas de place actuèlement sur mon pedalboard pour un chorus.
et puis je trouverais personne qui voudra faire du hard 80's de toute façon... (et je suis pas encore au niveau en plus)

pour les disto ça depend, j'adore le son de whitesnake par exemple, et c'est du plexi surboosté y me semble...

rockman c'est la philosophie anti-pédales: tout en rack
une de leur pub: les pédales à la poubelle
http://rockman.fr/Ads/87_06_GP_D.jpg
Et le son est justement basé sur un plexi poussé à fond.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...