Les effets que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
krissygrungy
les leger overdrive, pour moi c'est meme pas la peine, l'autowha ou la dynamic wha ou je sais plus comment ils appellent ca, c'est pas la peine non plus, je prefere faire les mouvement avec mon pied. et ca me permet de faire un peu d'exercices pour les jambes en plus des mains

par contre tout ce qui est flanger/phaser/chorus etc c'est bon pour moi, aussi reverb/delay..tout ca jadore en fait

tremolo, bon c ptete bien une fois comme ca pour un ptit REM ou ce que l'on veut mais personellement ca me tuerai dacheter cette pedale......si peu utile...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
Non non, Sykes a quasiment toujours joué sur Boogie, Studio Preamp (il me semble) et Strategy 500 (ça par contre c'est sûr), du Mk3 aussi si j'ai bonne mémoire.
D'ailleurs dans un Guitar World de l'époque j'avais une super photo de son rig période 1er Blue Murder, rempli à ras-bord de Boogie Il me semble que lemg a aussi ce numéro, en tout cas quelqu'un avait posté un scan de la photo en question il y a un bail de celà...

Effectivement, mais ce n'est pas la peine de s'embêter, aux dernières nouvelles elle est toujours visible sur le site de Sykes.
De mémoire, il y avait un préampli triaxis, une tête Dual Rectifier au format rack et un ampli de puissance. Peut-être aussi leur switcher d'amplis.

http://www.johnsykes.com/gear.html

Citation:
For much of the Whitesnake '87 album and first Blue Murder album John used 2 Mesa Boogie Coliseum heads. These amps have a Mark III pre-amp section but use six 6L6 power tubes--giving the amps180 watts each! John also owns several Mesa Boogie Mark IIC+'s, Mark III's and some rack mounted Mesa Dual Recto heads. Other Mesa Boogie equipment includes a Tri-Axis preamp and a Strategy 500 Power Amp.

En revanche, le rack avec Blue Murder ne comprend d'ampli de puissance Boogie, et la photo n'est plus visible.
lemgement lemg
Nikk Dee
Certes, par contre pour le Triaxis sur 1987, un léger doute me saisit
Sur la photo en question par contre, je n'avais pas souvenir du Triaxis, mais si tu le dis, je te fais confiance !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
Sur la photo en question par contre, je n'avais pas souvenir du Triaxis, mais si tu le dis, je te fais confiance !

J'ai édité mon message, jette un coup d'oeil.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Photo retrouvée (petit format hélas) :

lemgement lemg
Nikk Dee
lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :

J'ai édité mon message, jette un coup d'oeil.

Hop vu ! Bon bah des Boogie Coliseum, ça va je suis pas complètement à la rue
Et c'est ben cette photo-là, je dois toujours avoir le mag quelque part normalement, mais alors avant que je le retrouve... (c'est pas comme si j'avais 10 ans de GFTPM, Guitar World, Guitar Player et leurs pendants FR en stock...mais si en fait )

Edit: tiens d'ailleurs je vais me réécouter le 1er Blue Murder pour la peine, c'est vraiment une p....n de tuerie cet album...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare...