Les fuzz sur ampli high gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Hey je me demandais si certains utilisait cette technique mais avec fuzz et high gain en parallèle, peut être en enregistrement et pas forcément en live.

Je compte essayer ça demain, ça devrait etre prometteur.

Je suis sur que sur pas mal d'album si on écoute au casque doit y'avoir gratte fuzz à gauche et gain à droite ou vice versa.

Cette idée m'a été donnée par le test qu'avait fait chacal en associant une metal zone moddée et la TL2 de digitech dans le topic hardwire.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Hara-Kiri
lemg a écrit :
Billy Corgan peut également être suspecté d'employer cette méthode, surtout sur les tournées les plus récentes.

oui les smashing pumpkins c'est toujours bourer de BigMuff
sinon un bonne ampli High Gain(style Mesa) avec L'overdrive ca dechire!
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Starfucker Inc.
bon bha j'ai retesté cette affaire :

Guitare -> buffer qui sépare mon signal en deux, nitrogen 21 d'un coté, Diefet (simu de Diezel VH4) de l'autre, le tout dans un mixer puis dans le reste des pédales

C'est très très bon, je conseille à tout ceux qui ont le matos pour (une pédale avec sortir stéréo et un mixer par exemple) de tester ça, on arrive à avoir un coté gras et un coté précis, de l'oscillation qui bouffe pas toutes les notes.

Ca permet aussi d'avoir un son qui sort du mix naturellement, le son de guitare n'est pas réduit à un ensemble de fréquences déterminées par une pédale ou un preamp, du coup meme si d'autres instrus vous bouffent une partie des fréquences, y'aura toujours une autre partie non altérée.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...