Bon pas de réactions, je commente donc: les diezel ont l'air d'etre réglé en gros crunch.
La quantité de basse est impressionante (déjà que la diezel en a bcp). La FF est peut etre justement là pour compenser ces trop grosses basses, vu que certains la trouve maigrelette, couplé à un ampli comme ça ça devient intéressant. D'autres, qui n'utilise pas leur fuzz sur de la disto modifie leur fuzz factory avec les cap de in et out (voir la moustache mod de ned flanders)
En gros je retrouve à peu de chose près mes réglages, à part que le gate de ma N21 n'est pas à 0 mais un peu plus pour avoir ce petit craquement et écrasement de la note, que bellamy n'exploite pas vu que lui c'est avec le stab qu'il joue et les oscillations de la FF.
D'autres réglages de FF trouvé sur un topic de fan de muse:
Citation:
Le son Fuzz Factoryen:
Etant donné les particularités de cette pédale, certains vont peut-être avoir du mal à la régler de façon à obtenir un son proche de celui de Matt.
Matthew utilise trois types de sons avec sa Fuzz Factory. Le premier et le plus connu est celui de Plug In Baby, The Groove ou encore Dead Star. Ensuite, il y'en a un assez récent mais très intéressant utilisé dans Eternally Missed. Il n'a presque aucun sustain. Et le troisième est un son très crade et puissant, une alternative à la Big Muff, que l'on entend dans New Born et beaucoup en live. Tous les réglages sont donnés en heures, comme si le tour de votre potard était un cadran de montre.
- premier son: Vol: 8 Gate: 10 Comp: 1,5 Drive: 3 Stab: 2 à 3,5.
- deuxième son: Vol: 8 Gate: 12 Comp: 3 Drive: 2 Stab: 4.
- troisième son: Vol: 8 Gate: 11 Comp: 1 Drive: 3 Stab: 3.
Par contre je viens de tilter sur un truc:
Le rack de bellamy comporte DEUX fuzz factory, une peinte à la main (celle du haut) et une vexter (en bas). Sauf qu'il a qu'un seul switch ou il est indiqué "fuzz". Alors le deuxieme tiroir c'est des effets en double en cas de pépin, ou y'a une fuzz qui est associé avec un crunch d'ampli et l'autre qui est seule ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace