Les fuzz sur ampli high gain

Starfucker Inc.
En testant la nitrogen 21 avec ma simu diefet je suis sur un son super intéressant, du gros gros son.

Je voulais savoir si d'autres gens ici, ou des guitaristes pro utilise cette méthode pour du gros son ?

La disto est réglé en gros crunch et la fuzz presque au maximum.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ca ne me surprendrait pas que Bellamy agisse de la sorte.
Mais impossible d'en être sûr.

Sinon, ce n'est pas une fuzz, mais Reb Beach rajoute une OCD sur son CAA OD-100 dont le gain est au maximum. Il paraît que c'est plus courant qu'on ne le pense, surtout chez les utilisateurs de micros EMG.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
oui j'ai pensé aussi à bellamy, meme s'il utilise pas la disto du VH4 au max ça doit etre du crunch également, un petit coup de fuzz factory pour donner une texture "fuzz" c'est quand même bien sympa.

Avec le réglage gate pour régler l'écrasement de la note sur la fin, ce petit craquement caractéristique.

je ne me rappelle plus ce que ça donne le pédalier de bellamy, c'est un rocktron mais y'a des noms de patchs sur les switch façon the edge ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Starfucker Inc. a écrit :

je ne me rappelle plus ce que ça donne le pédalier de bellamy, c'est un rocktron mais y'a des noms de patchs sur les switch façon the edge ?

Il y a les noms des appareils pilotés par chaque switch, ce qui ne va beaucoup nous avancer, d'autant que le Rocktron n'a que 10 Instant switches, donc pour le VH4, il n'y en a qu'un correspondant à l'ampli au lieu d'en avoir un pour chaque canal par exemple.

EDIT :

lemgement lemg
Starfucker Inc.
et le fameux switch "FUZZ H" ça a été éclairci ?

Starfucker Inc.
pas forcément une bouillie, il faut bien régler le gate, le taux de fuzz, et le IN de la gratte.

A propos des réglages de Diezel de bellamy:
Photo du rig 2007/2008 de matthew bellamy:

Donc réglages de la VH4:

Canal3:
GAIN: pas clair, je dirais 12h
VOLUME: 3h
TREB : 3h
MID: 3h
BASS: 5h

Canal4:
GAIN, là on distingue une petite flèche tracée entre 1 et 2h je dirais
VOL: 3h
Treb 3h
MID: 5h
bass: 6/7h

DEEP 6/7h
PRESENCE: 6/7h

Si vous y voyez plus clair et que vous souhaitez corriger...

Les réglages de la FF:

Vol : 9h30
Gate : 1h (ou 7h)
Comp : 1h (ou 7h)
Drive : 2h
Stab : 3h-3h30

Starfucker Inc.
Bon pas de réactions, je commente donc: les diezel ont l'air d'etre réglé en gros crunch.

La quantité de basse est impressionante (déjà que la diezel en a bcp). La FF est peut etre justement là pour compenser ces trop grosses basses, vu que certains la trouve maigrelette, couplé à un ampli comme ça ça devient intéressant. D'autres, qui n'utilise pas leur fuzz sur de la disto modifie leur fuzz factory avec les cap de in et out (voir la moustache mod de ned flanders)

En gros je retrouve à peu de chose près mes réglages, à part que le gate de ma N21 n'est pas à 0 mais un peu plus pour avoir ce petit craquement et écrasement de la note, que bellamy n'exploite pas vu que lui c'est avec le stab qu'il joue et les oscillations de la FF.

D'autres réglages de FF trouvé sur un topic de fan de muse:
Citation:

Le son Fuzz Factoryen:
Etant donné les particularités de cette pédale, certains vont peut-être avoir du mal à la régler de façon à obtenir un son proche de celui de Matt.
Matthew utilise trois types de sons avec sa Fuzz Factory. Le premier et le plus connu est celui de Plug In Baby, The Groove ou encore Dead Star. Ensuite, il y'en a un assez récent mais très intéressant utilisé dans Eternally Missed. Il n'a presque aucun sustain. Et le troisième est un son très crade et puissant, une alternative à la Big Muff, que l'on entend dans New Born et beaucoup en live. Tous les réglages sont donnés en heures, comme si le tour de votre potard était un cadran de montre.
- premier son: Vol: 8 Gate: 10 Comp: 1,5 Drive: 3 Stab: 2 à 3,5.
- deuxième son: Vol: 8 Gate: 12 Comp: 3 Drive: 2 Stab: 4.
- troisième son: Vol: 8 Gate: 11 Comp: 1 Drive: 3 Stab: 3.

Par contre je viens de tilter sur un truc:
Le rack de bellamy comporte DEUX fuzz factory, une peinte à la main (celle du haut) et une vexter (en bas). Sauf qu'il a qu'un seul switch ou il est indiqué "fuzz". Alors le deuxieme tiroir c'est des effets en double en cas de pépin, ou y'a une fuzz qui est associé avec un crunch d'ampli et l'autre qui est seule ?

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je pense que ce sont des doublures. Si je me souviens bien, on aperçoit également une deuxième whammy.

Idem pour les racks. Il possède trois delays, mais le pédalier n'en mentionne que deux.

EDIT : pour les réglages du Diezel, voici des photos (bien connues) datant de la tournée Absolution :

(Cliquer pour agrandir.)
lemgement lemg
Starfucker Inc.
Merci pour ces photos!

Je me demande également si KoRn n'utiliserait pas la méthode du high gain + fuzz.

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Billy Corgan peut également être suspecté d'employer cette méthode, surtout sur les tournées les plus récentes.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
il utilise quoi comme fuzz maintenant ?

J'ai vu qu'il avait commandé pas mal de devi ever dernièrement.

(notamment des pédales qui sont sensé reproduire le son des pumpkins la boucle est bouclée)

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
J'ignore quelle fuzz il utilise désormais, mais j'imagine qu'il doit toujours s'en trimballer une.

Ou alors il emploie celles du M13 quand ça l'amuse.
lemgement lemg
Visualdistortion
Starfucker Inc. a écrit :
il utilise quoi comme fuzz maintenant ?

J'ai vu qu'il avait commandé pas mal de devi ever dernièrement.

(notamment des pédales qui sont sensé reproduire le son des pumpkins la boucle est bouclée)

C'est tellement plus simple en même temps Mais c'est vrai que la Rocket est exeptionnelle
Starfucker Inc.
Hey je me demandais si certains utilisait cette technique mais avec fuzz et high gain en parallèle, peut être en enregistrement et pas forcément en live.

Je compte essayer ça demain, ça devrait etre prometteur.

Je suis sur que sur pas mal d'album si on écoute au casque doit y'avoir gratte fuzz à gauche et gain à droite ou vice versa.

Cette idée m'a été donnée par le test qu'avait fait chacal en associant une metal zone moddée et la TL2 de digitech dans le topic hardwire.

En ce moment sur effet guitare...