Les logiciels de guitare sont compatible avec un net book ?

endlessfire96
bonjour j'aimerais avoir quelques renseignement sur les logiciels de guitare ...
deja j'aimerais savoir si un bon logiciel de guitare (pour regler le son, les effets) comme on en trouve souvent peut etre copatible sur net book ?
(petit ordinateur portable)
merci de me répondre au plus vite .
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Compatible, dans l'absolu oui, mais bon, c'est pas vraiment fait pour, d'un point de vue performances.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
endlessfire96
y'aurait pas un logiciel moins exigeant au niveau ram et memoire ?
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Je fais tourner Overloud sur un pocket PC sans problèmes particuliers (drivers ASIO obligatoires naturellement).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
nawak6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nawak6
    le
Aucun soucis! J'ai fl studio, Guitar rig 4 et cubase sur un netbook Ca tourne! Par contre y a QUE Ca!!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
nawak6 a écrit :
Par contre y a QUE ça!!

Tu fais bien de préciser parce que certains qui ont des problèmes (craquements ou autres) ont souvent des programmes qui tournent en arrière-plan et bouffent des ressources.
endlessfire96
ok moi ce que je voulais c'etait guitari rig ..
parfait sib ca marche ...
mais il faut pas avoir une carte son externe ?
si oui auriez vous des références le moins cher possible ?
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
endlessfire96 a écrit :

mais il faut pas avoir une carte son externe ?

Oui et non, enfin une interface de conversion Guitare/USB suffit.

Ça existe chez Behringer et en fake sur ebay http://cgi.ebay.fr/new-Guitar-(...)28baf
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Au pire, tu peux deja tester avec la prise input de ton ordi (avec Asio4all) et la démo de Guitar Rig, pour voir si ça tourne ! (bon, t'auras un son bien pourrave par contre ! )
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
endlessfire96
et pour faire sortir le son ailleurs que par le haut parleur de l'ordi je peux le brancher a des mini ensceintes ?
et a l'idéal ece que apres avoir branché ma gratt sur l'ordi grace a un adaptateur je peux brancher mon ordi sur mon ampli avec un cable pour que ce que je joue remixé avec l'ordi puisse sortir avec un son de meilleure qualité ?
dhaiphi
Tu peux brancher la sortie "phones" de l'interface que je t'ai indiquée sur n'importe quel système d'amplification de ton choix.
endlessfire96
ok donc en gros pour jouer sur un net book en branchant ma gratt et ayant un logiciel pour mixer des sons et en branchant le tout sur une ensceinte ou un ampli il me faut ca: http://www.thomann.de/fr/behri(...)2.htm
pour brancher la gratt sur le net book
et ca
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)g.htm
pour brancher l'ordi a mon ampli de gratt
c'est ca ?
un mec m'a dit que c'est pas possible de le brancher a un ampli de guitare ...
J'ai aussi des très bonnes ensceintes JBL ca marcherait ?
dhaiphi
endlessfire96 a écrit :

http://www.thomann.de/fr/the_t(...)g.htm
pour brancher l'ordi a mon ampli de gratt

J'ai aussi des très bonnes ensceintes JBL ca marcherait ?

Le t-bone est inutile c'est la même chose que le Behringer en moins complet.

Si tes enceintes JBL sont "actives" c'est parfait (pas de combo guitare pour l'amplification, ce serait pourri).
endlessfire96
ah parce que en fait avec les deux sorties du berhinger permet de brancher la guitare (sortie avec un gratt dessinée dessus)
et l'autre avec le casque dessus permet de le brancher a des ensceintes ?
dhaiphi
Exactement !

En ce moment sur effet guitare...