Les meilleurs simulator speakers

VanHalen
Parmi toutes les solutions qui existent (pédales, logiciels, unité en rack...) je voudrais savoir selon vous quel est le meilleur système de simulation de haut-parleur, quelque soit le prix.

Merci.
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 16 Nov 2011, 09:31
le plus moderne est visiblement le Two Notes, et vue son succes, on peut imaginer facilement que le reste etait franchement dépassé (palmer et compagnie)... Ca faisait juste un paquet d'année que rien n'avait évolué a ce sujet.

Surtout que Two Notes sont pas bien loin de chez toi il me semble.

Apres en performance/prix ca sera des plugins style VST avec une bonne collection d'IR.
Recabinet est pas mal mais c'est vrai. Toutefois j'obtiens de meilleurs sons avec des ir, ou même la version gratuite du torpedo qui est une bonne mise en bouche ! De plus Recabinet demande énormément de ressource matérielle pour tourner, il me fait régulièrement planter mon DAW et c'est le seul de tous les plug VST que j'ai.
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 17 Nov 2011, 13:58
dofre a écrit :
Recabinet est pas mal mais c'est vrai. Toutefois j'obtiens de meilleurs sons avec des ir, ou même la version gratuite du torpedo qui est une bonne mise en bouche ! De plus Recabinet demande énormément de ressource matérielle pour tourner, il me fait régulièrement planter mon DAW et c'est le seul de tous les plug VST que j'ai.

Ah? Chez moi, aucun problème de stabilité, même avec superior drummer en même temps... (je suis sous sonar). Le mieux c'est de les essayer, vu que les démos sont dispo!
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 17 Nov 2011, 14:07
pour avoir pas mal d'ir recabinet, elle sont clairement en dessous de ce que propose redwirez et autre. L'essai avec la version gratuite de Two notes est indispensable
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 17 Nov 2011, 14:47
Bien sûr, ils ne jouent pas dans la même catégorie... et le prix non plus n'est pas comparable !

Quand on a le budget, la question est bien plus vite réglée, c'est certain...

99 $ pour Recabinet, 125 $ pour Redwirez, plus de 200 euros pour Two notes...

Si je pouvais me le permettre, j'aurai un Torpedo chez moi, tu prêches un convaincu Recabinet, je l'ai payé 50 $ (il y avait une offre) donc bon... rapport qualité/prix très bon en ce qui me concerne. Maintenant oui, comme dit plus haut, il faut les essayer, et si le budget de vanhalen n'est pas vraiment un problème... le choix sera plus vite fait !
VanHalen
Ok pour le Torpedo.

Qui connaît les appareils de chez Fractal Audio Systems, en particulier le Axe Fx II : http://www.fractalaudio.com/p-(...)r.php

Ca fait plus que de la simulation d'enceintes mais ça fait aussi de la simulation d'enceintes.
Dimebug
j'ai eu un axe FX Ultra plusieurs années que je viens de vendre en attendant le II (8 mois d'attente...), y'a aussi le Kemper qui semble interessant qui sort au debut du mois prochain. Un simple pod a une section simu HP...

Par contre ces machines la ne font pas atténuateur. Ce sont des super outils pour l'enregistrement ou pour avoir une config tres polyvalente (par contre l'axe est plutot pénible a bien regler pour le live). Ce sont avant tout des simu d'ampli + effet, ideal pou enregistrer a la maison sans se facher avec les voisins. On peut obtenir de tres bon resultats, reste que c'est la personne derriere les manettes qui definie la qualité du resultat, mal reglé, ca sonne pas.
VanHalen
Question stupide : c'est quoi un atténuateur ? Désolé.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Nov 2011, 23:08
C'est un appareil que tu branches entre ta tête d'ampli et son baffle pour réduire le volume sonore. Ca permet de monter un peu ton ampli pour le faire travailler dans la plage où il sonne le mieux sans te rendre sourd.
VanHalen
Ok, c'est clair. Merci.

En ce moment sur effet guitare...